Aller au contenu
Le Web des Cheminots

l'Europe quand on est ayant-droit ?


Skippyremi

Messages recommandés

Avec mon amie, nous projetons un voyage en Europe avec cette fameuse carte Interrail.

Etant limité dans le temps, nous ne dépasserons cependant pas les 10 jours. On compte faire 5 pays à peu près en favorisant les trains de nuits.

Etant fils de cheminot, utiliser la carte FIP est-elle plus intéressante que la carte Interrail ?

J'ai entendu parler d'un permis international, que permet-il ? Est-ce un permis par an pour chaque pays ? ou bien est-ce un seul permis par an ?

J'habite Bourg-en-Bresse et au guichet, c'était déjà dur de me sortir un billet Montpellier-Barcelone en tarif FIP (que j'ai payé d'ailleurs à 14€ alors que le tarif jeune est à 45€ et que la carte spécifie 50% pour l'Espagne) du coup, je préfère me renseigner ici.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

attention si tu vas en espagne car en espagne il faut payer un supplement pour pas mal de trains en plus du pass interrail . par exemple si tu prends un train rapide madrid barcelone avec le pass interrail il faut payer un supplement ( une sorte de reservation ) en plus du pass interrail . pas mal de trains espagnols sont concernes par cette regle ( ave , avant .. )

le ^pass interrail n'est pas du tout interessant pour l'espagne . en allemagne par contre c beaucoup mieux car la resa n'est pas obligatoire dans pas mal d'ice . tout depend donc des pays ou tu veux aller

bonne journee

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai voyagé un peu en Allemagne avec une carte FIP, ça fait 50 % sur du plein tarif, plutôt élevé, donc pas forcément peu cher. J'ai aussi fait un tour de Pologne en Interrrail Jeunes (je n'étais plus ayant droit à l'époque, la question ne s'est donc pas posée), les billets de train n'étant pas très chers de base le pass Interrail était un peu avantageux, mais pas non plus une révolution.

Outre le problème des trains à suppléments évoqué par coco2, il y a aussi celui de l'âge : si jamais tu es jeune le pass Interrail permet d'avoir des réductions qui ne sont pas permises avec des billets locaux, j'ai souvenir lors d'un autre voyage en Pologne d'un contrôleur qui voulait que je lui présente une carte internationale d'étudiant pour avoir droit au tarif réduit local.

Donc il faut voir plus précisément ce que tu souhaites faire, les pays traversés et les frais de réservation sur les trains de nuit.

Nox

PS : Pour le permis international je ne sais pas ...

Modifié par _Nox_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

c'était déjà dur de me sortir un billet Montpellier-Barcelone en tarif FIP (que j'ai payé d'ailleurs à 14€ alors que le tarif jeune est à 45€ et que la carte spécifie 50% pour l'Espagne) du coup, je préfère me renseigner ici.

pour aller de montpellier a barcelone , c'est beaucoup moins cher de prendre un TER montpellier port bou puis un regio entre port bou et barcelone que de prendre le talgo direct montpellier barcelone

le billet port bou barcelone par un regio coute 11 € au plein tarif

bonne journee

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.