Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les éoliennes


BB4100

Développement des pars éoliens  

44 membres ont voté

  1. 1.

    • Pour
      41
    • Contre
      3


Messages recommandés

Bonjour

Un petit sondage d'actualité, la pénurie d'énergie à venir nécessite l'emploi d'énergies alternatives. Mais lesquelles?

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les éoliennes ce sont bien les voyageuses qui empruntent la ligne E du RER ?

Je vois pas ou est l'économie si on se passait d'elles !

:closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non seulement c'est "écologique" (avec les guillemets de rigueur) mais en plus celà peut apporter des subsides supplémentaire aux municipalités (je pense surtout aux petites communes rurales). Dans mon coin de Bretagne elles poussent à "la vitesse grand V" mais comme tout dépend de la préfecture pour leurs implantations certaines communes en sont hélas privées, la proximité de la côte joue aussi un rôle...pas forcément compris par les locaux (et je m'inclus dans le lot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour :closedeyes: (du moment qu'ils n'en fassent pas des champs complet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau les éoliennes (pas les voyageuses du RER E, quoique...)...Mais les opposants disent qu'elles font du bruit? Savez-vous si c'est vrai? Etait-ce les anciens modèles et les nouveaux sont insonorisés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau les éoliennes (pas les voyageuses du RER E, quoique...)...Mais les opposants disent qu'elles font du bruit? Savez-vous si c'est vrai? Etait-ce les anciens modèles et les nouveaux sont insonorisés?

Il paraîtrait que les éoliennes émettent des infrasons, nuisibles pour la santé.

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraîtrait que les éoliennes émettent des infrasons, nuisibles pour la santé.

Des infrasons nuisibles à la santé? C'est pas le truc qui fait hurler les chiens les infrasons? Ou c'est les ultrasons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Audrey,c'est vrai qu'une éolienne est bruyante, quand on est dessous. A 500m, on n'entend plus rien. De toutes façons, les développeurs n'ont pas le droit de les placer plus près des maisons.

Pour les infrasons, on n'est pas sûr que ce soit plus dangereux que les ondes hertziennes ou le bruit d'une autoroute. Il y a actuellemnt des études là dessus.

De toutes façons, plus il y a de vent, plus une éolienne est bruyante, mais dans le cas où il y a beaucoup de vent, c'est lui qu'on entent et non pas la machine.

Enfin, j'avoue aussi que c'est beau une éolienne mdrmdr

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, j'avoue aussi que c'est beau une éolienne :wub:

C'est beau devant chez les autres! mdrmdr

Cool....je dormirais moins bête, merci!

Content de contribuer un peu à ton intelligence Audrey. mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais rien dire moi....

Trop forte Audrey! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.