Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pollution de l'eau par les nitrates


Invité jackv

Messages recommandés

Pétition et actions coup de poing de la FNSEA contre la directive nitrates

Ces premiers coups d'éclat devraient être suivis d'autres partout en France en cette journée de manifestation contre l'application de la directive nitrates de 1991 sur la protection des ressources en eau, qualifiée de "monstre administratif" par ces syndicats agricoles. Menacée de lourdes sanctions financières par Bruxelles pour non-respect de la directive adoptée il y a plus de vingt ans, la France a pris récemment des mesures restreignant diverses pratiques agricoles pour protéger les points de captage de l'eau et les nappes phréatiques.

Le ministère de l'agriculture faisait remarquer, lundi soir, qu'il s'agissait d'abord "de ne pas s'exposer à des sanctions qui coûteraient de l'argent aux Français", d'autant que le nouveau tracé des zones de captage, contesté, "ne change rien pour la majorité des agriculteurs".

Si quinze cents communes ont été ajoutées à la liste des quelque dix-huit mille déjà concernées, assure un proche du ministre, "quatre cent quarante qui ont fait l'effort d'être aux normes en sont sorties, preuve qu'on peut y parvenir". "On va tenter de trouver une solution concrète qui satisfasse tout le monde. Nous serons en mesure de discuter avec les organisations à partir de début février" a ajouté cette source, soit après les élections consulaires.

http://www.lemonde.f...r=EPR-32280229-[NL_Titresdujour]-20130116-[titres]

il y a des communes ou il faut mieux boire du vin et éviter l'eau dans le pastis..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Ce matin j'entendais parler de ce sujet dans les médias, et,

- les agriculteurs doivent se conformer a une directive CONNUE de plus de 20 ans, mais que la France n'a jamais appliquée....

Il ont donc eu plus de 20 ans pour progresser écologiquement, mais aujourd'hui, ils manifestent, gueulent....

Mais le couperet allait forcément tomber a un moment donné, non ???

J'ai du mal a cautionner leurs actions....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'entendais parler de ce sujet dans les médias, et,

- les agriculteurs doivent se conformer a une directive CONNUE de plus de 20 ans, mais que la France n'a jamais appliquée....

Il ont donc eu plus de 20 ans pour progresser écologiquement, mais aujourd'hui, ils manifestent, gueulent....

Mais le couperet allait forcément tomber a un moment donné, non ???

J'ai du mal a cautionner leurs actions....

Typiquement humain, que veux-tu :sleep: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Ce matin j'entendais parler de ce sujet dans les médias, et,

- les agriculteurs doivent se conformer a une directive CONNUE de plus de 20 ans, mais que la France n'a jamais appliquée....

Il ont donc eu plus de 20 ans pour progresser écologiquement, mais aujourd'hui, ils manifestent, gueulent....

Mais le couperet allait forcément tomber a un moment donné, non ???

J'ai du mal a cautionner leurs actions....

http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/nitrates-la-coordination-rurale-s-insurge-contre-le-pompier-pyromane-67024.html

La Coordination rurale s'insurge contre le « pompier pyromane »

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous tombez des nues, le lobby agricole est le plus puissant de France; mais paradoxalement c'est la profession qui a le plus de sympathie des Français.

Quand je vois les producteurs de pommes de mon village habillés comme des Spationautes pour traiter leurs fruits, il faut minimum 20 traitements pour les pommes conventionnel, on est en droit de se poser des questions, mais non, mêmes pas inquiétés, tout est normal.

autres infos, l'agriculture Française est celle qui touche le plus de subvention de l'Europe,et celle qui consomme le plus de pesticides.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'entendais parler de ce sujet dans les médias, et,

- les agriculteurs doivent se conformer a une directive CONNUE de plus de 20 ans, mais que la France n'a jamais appliquée....

Il ont donc eu plus de 20 ans pour progresser écologiquement, mais aujourd'hui, ils manifestent, gueulent....

Mais le couperet allait forcément tomber a un moment donné, non ???

J'ai du mal a cautionner leurs actions....

ils refusent plus facilement les directives que les subventions... on devrait lier l'une à l'autre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

touejours d'actualités!!!!!!

Fernand-reynaud-le-paysan - Vidéo Dailymotion

► 5:16

► 5:16

www.dailymotion.com/.../x5778w_fernand-reynaud-le...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Qualité de l’eau : la carte inédite des communes hors normes

La qualité de l’eau en France est très encadrée. Pourtant, des centaines de communes bénéficient de dérogations leur permettant de distribuer une eau non conforme.

60 Millions et France Libertés publient, pour la première fois, la carte de ces dérogations ...

à lire ici :

http://www.60millions-mag.com/actualites/articles/qualite_de_l_eau_nbsp_la_carte_inedite_des_communes_hors_normes

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

céréales.... vignes..élevage bovins ...bravo les bretons chez eux c'est OK

La Guadeloupe à la place de Barcelone , j'ai dû louper qlq chose ?

w o u a r f !

:jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pesticides et médicaments dans les eaux en bouteille

Des traces de pesticides et de médicaments, dont un pour traiter le cancer du sein, ont été décelés dans environ 10% des eaux en bouteille, sans toutefois remettre en cause leur potabilité, révèle lundi 25 mars 2013, une étude de 60 millions de consommateurs et de la Fondation France-Libertés ...

à lire ici :

http://www.leparisien.fr/laparisienne/sante/pesticides-et-medicaments-dans-les-eaux-en-bouteille-25-03-2013-2669169.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et nous petit Français moyen on s'extasie sur ces bons petits Paysans, d’ailleurs ils ont un bon capital Sympatie auprès de Français, surtout les citadins, mois perso quand je vois ceux de ma commune habillée en cosmonautes pour traiter les pommes, on est en droit de ce poser des questions.

Et pour discuter avec eux, d'on certain sont mes amis, je ne vous dis pas comment ils perçoivent les cheminots. nonmais

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour discuter avec eux, d'on certain sont mes amis, je ne vous dis pas comment ils perçoivent les cheminots. nonmais

Si il n'y avait qu'eux...

En France, tout les cheminots sont de la SNCF (pour la population le privé n'existe pas), dés qu'il y a un probléme c'est la SNCF ou notre légendaire feignantise, on a perdu d'avance dans tout les cas, donc bon, faisons nous une raison.

En ce qui concerne les nitrates, les marées vertes se dévelloppe à present de plus en plus vers le sud de la Bretagne, des plages de Loire-Atlantique commence a etre touchées.

Le probléme ne vient pas des agriculteurs qui font au plus juste, vu certains, je comprends qu'il utilise des produits pas cher pour traiter, mais du systeme en lui meme, le tout favorisé par tout les gouvernements depuis des lustres.

Une chose marrante, nous sommes depuis bien longtemps en infraction avec ce grave probléme environnemental aux yeux de Bruxelles, tout le monde s'en cogne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.