Aller au contenu
Le Web des Cheminots

recherche photos Z 4000


BB8700

Messages recommandés

Hello,

je cherche des photos de Z 4000.

merci

Waow : difficile de faire plus court, moins impliqué et plus captivant comme demande...

Heureusement il y a toujours quelqu'un pour répondre ! :-)

Voici 2-3 pistes :

http://histoire.pas de liens vers d'autres forums, merci/viewtopic.php?f=164&t=62428&hilit=z4000

http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?uid=304&f=5&t=67070&start=0

il existe également une carte postale prise lors de sa fin de carrière à Toulouse pour les navettes vers Saint-Jory (les cheminots du coin l'avaient surnommée “le petit Capitole”) :

Il est possible de la commander ici : http://acacf.free.fr/collection.html

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 4001 et 2 ont fini leurs jours comme engins d'essais de hacheurs, les autres ont été amorties après 1970 (elles figurent encore sur le Redoutey de 1970, mais pas sur le Defrance de 1976). Je n'en ai pas souvenir, bien qu'étant fréquemment en misson à Toulouse à partir de 1972. Il me semble qu'à cette date, les navettes de St-Jory étaient déjà des 4100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Clément78

Bonjour,

A limoges c'est la Z 4909, ex 12000V, qui circulait sur une ligne qui partait de perpignan jusqu'à villefranche de conflent, expérimentée par le midi et aujourd'hui réélectrifiée en 1500V!! Aux intéressés, je possède une photo de cette automotrice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le livre " Trains de France" de Y Broncard et JL Poggi aux édition du Cabri il y a une photo d'une Z4900 prise à Perpignan.

Dans les années 60, alors que j'étais en vacances dans le coin, j'ai pris une Z4900. Le conducteur, un ancien parisien qui connaissait mon père, m'a permis de venir dans la cabine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité technicentre

Je sais qui est reponsable de l'oubli de cette automotrice à Puy Imbert... No comment, vaut mieux, mais il est vrai qu'on ne pouvait pas tout garder aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Non, elle ne peut plus bouger sans s'écrouler d'après ce que j'en ai appris... Elle semble aussi source d'une pollution mais il y a des problèmes pour la déconstruire sur place il me semble me rappeler... Attendre la Saint Glin glin ne va pas arranger les choses, surement, mais une préservation même statique est dorénavant impossible à entrevoir à cause du chassis plus que pourri... Il faudrait donc trouver une enveloppe pour la traiter sur place... Bonjour l'ardoise... Par contre, il vaut mieux ne plus essayer de monter dedans... Il y a risques très forts de passer au travers du plancher et de se blesser gravement... Elle figurait sur la liste des engins préservés pour Mulhouse à plusieurs titres... C'est raté... Passons à autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Clément78

Non, elle ne peut plus bouger sans s'écrouler d'après ce que j'en ai appris...

Oula... je l'ai vue en 2008, puis en 2010 ... elle avait bougé (y avait les 2836 et 2844 (en 2008) là où elle était en 2010...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.