Aller au contenu
Le Web des Cheminots

un choix de societé ? Les instituteurs sont moins payés que les policiers


Invité jackv

Messages recommandés

Les instituteurs sont moins payés que les policiers

Les professeurs des écoles sont en grève mardi et mercredi pour protester contre la semaine des quatre jours et demi.

En moyenne, les professeurs des écoles gagnent moins que les agents de la paix et les brigadiers, alors que les premiers touchent 28 319 euros brut par an, contre 21 444 euros pour les seconds.

Une différence comblée par les primes et heures supplémentaires cumulées par les agents de la paix.

Des primes que les instituteurs, eux, ne touchent quasiment jamais.

Au total, les agents de la paix gagnent donc 33 701 euros net par an (2 328 euros par mois), contre 30 561 euros (2 132 euros par mois) pour les professeurs des écoles.

http://bigbrowser.bl...-les-policiers/

ne sommes nous pas la devant un choix de société ? cela ne couterait il pas moins chère a long terme ,d'avoir une école plus efficace avec des bien payer que d'investir dans la repression , les jugements et le pénitentiaire ? sans bien sur renvoyer le balancier trop loin vers le laxisme ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Les instituteurs sont moins payés que les policiers

Les professeurs des écoles sont en grève mardi et mercredi pour protester contre la semaine des quatre jours et demi.

En moyenne, les professeurs des écoles gagnent moins que les agents de la paix et les brigadiers, alors que les premiers touchent 28 319 euros brut par an, contre 21 444 euros pour les seconds.

Une différence comblée par les primes et heures supplémentaires cumulées par les agents de la paix.

Des primes que les instituteurs, eux, ne touchent quasiment jamais.

Au total, les agents de la paix gagnent donc 33 701 euros net par an (2 328 euros par mois), contre 30 561 euros (2 132 euros par mois) pour les professeurs des écoles.

http://bigbrowser.bl...-les-policiers/

ne sommes nous pas la devant un choix de société ? cela ne couterait il pas moins chère a long terme ,d'avoir une école plus efficace avec des bien payer que d'investir dans la repression , les jugements et le pénitentiaire ? sans bien sur renvoyer le balancier trop loin vers le laxisme ?

Heu si audépart , tout le monde était payer comme il faut .

C'est à dire déjà revoir la base vitale nécéssaire .Noter que je n'ai pas parlé de SMIC qui est dépassé à mes yeux .

Car avec un SMIC aujourd'hui , on ne vit pas normalement (logt , médecine , nourriture , mutuelle, habillement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours du mal à estimer ce qui est un bon ou un mauvais salaire (pour ce qui est de la fourchette qui concerne le français moyen) et du coup, j'ai tout autant de mal à me positionner sur ce type de question :

En dehors du symbole évident, un professeur des écoles doit il toucher plus ou moins qu'un policier ?

Sur quoi se baser pour décider ? Le risque ? La plue value pour la société ? Les études pour y arriver ?

...

Bien malin sera celui qui arrivera à savoir.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.