Aller au contenu
Le Web des Cheminots

EVS et UA pour la réserve


Messages recommandés

Bonjour, je suis à la réserve depuis 3ans rattachée à Arpajon. J'habite un petit village à 10min entre étampes et Dourdan dans l'Essonne. Depuis 3ans, à chaque fois que ma CPS me commandait à étampes, êtrechy ou Dourdan de matinée ou de nuit j'avais un taxi ( ou EVS). En fin d'année 2012, j'ai demande à la CPS de me mettre plus à étampes pour en avoir plus car ça arrondi bien les fins de mois. Elle la mal pris et depuis janvier 2013, elle me met de nuit à étampes mais à décrète que, il me fallait une affection habitation en plus de mon affectation de poste et que ça serait Étampes. Du coup, je ne touche plus d'evs a étampes et êtrechy. À t elle le droit de m'affecter un gare liée à mon habitation comme ça?? Existes t il un document le justifiant ou un document répertoriant les villes de France par rapport au gare ou elles sont rattachées?? Merci de votre aide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "zone d'emploi" peut être large.... Exemple Austerlitz inclut au nord jusqu'à Porte de Clichy et au sud jusqu'à Choisy. Mais si tu es à la réserve, tu es sensée aller partout. Et tu leur as demandé d'aller "principalement" à un endroit.

2 solutions :

- ils t'ont vu arriver et dans la conjoncture de réduction des EVS des petits agents ils ont saisi l'occasion de ne pas te donner 40€ de plus

- tu as de mauvaises relations avec ta commande...

Mes solutions :

- discuter avec le responsable de la commande et mettre les choses "à plat"

- faire l'inverse: dire que tu veux être plus souvent à un autre endroit pour qu'ils te donnent une autre affectation de poste... et après tu gères...

Modifié par juv5345
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les agents de réserve, les allocations de déplacement sont calculées en fonction de deux éléments :

L'unité d'affectation (ta gare de rattachement administrative : elle figure sur ta feuille de paye...)

ta résidence domiciliaire (la gareà laquelle est rattachée la commune de ton domicile)

Procure toi le réglement du personnel (RH...) sur la rémunération du personnel, la question des allocations de déplacement s'y trouve...

Ces deux éléments figurent dans un document régional (dont le nom m'échappe...)

Ensuite attention, il y a peut être des accords locaux

donc voir les délégués du personnel de ton établissement.

Une bonne âme vous nous trouver les références...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis à la réserve depuis 3ans rattachée à Arpajon. J'habite un petit village à 10min entre étampes et Dourdan dans l'Essonne. Depuis 3ans, à chaque fois que ma CPS me commandait à étampes, êtrechy ou Dourdan de matinée ou de nuit j'avais un taxi ( ou EVS). En fin d'année 2012, j'ai demande à la CPS de me mettre plus à étampes pour en avoir plus car ça arrondi bien les fins de mois. Elle la mal pris et depuis janvier 2013, elle me met de nuit à étampes mais à décrète que, il me fallait une affection habitation en plus de mon affectation de poste et que ça serait Étampes. Du coup, je ne touche plus d'evs a étampes et êtrechy. À t elle le droit de m'affecter un gare liée à mon habitation comme ça?? Existes t il un document le justifiant ou un document répertoriant les villes de France par rapport au gare ou elles sont rattachées?? Merci de votre aide!!

Bonjour,

D'après ce que je comprends, tu es en gare d'attache (comme le dit Dom et que tu trouves en haut de ton bulletin de salaire) à Arpajon. Quelque soit ton lieu de travail (Etampes, Etrechy ou Dourdan) le RH77 précise que l'on doit t'acheminer, soit en train si possible et ce sera le moyen utilisé en premier, soit en taxi et tu auras le paiement d'un forfait kilométrique dans tes EVS, ou en voiture si tu as une autorisation véhicule et là, tu auras aussi des EVS correspondant aux kilomètres parcourus multipliés par le taux applicable à la puissance de ton véhicule).

La CPS t'envoie à Etampes qui d'après tes dires, serait donc ta gare domicilaire, notion reprise dans le RH131 (rémunération). Aucun EVS comme les repas, découchers ou complètes ne te seront versés de ce fait. Tu n'auras droit qu'à tes heues de nuit. Pour connaître ta gare domiciliare, c'est simple, c'est celle qui est le plus proche de ton domicile. Il ne peut y en avoir qu'une, dans ton cas, je pense Etampes ! Pour Etrechy, tu doit recevoir des EVS, dû au titre du RH131.

Ce sont les dispositions règlementaires, mais comme te le précise Dom, il faut te rapprocher des instances syndicales afin de connaître les accords locaux. Il se peut qu'il y ai eu négociations..............

Voilà ce que je peux te répondre, j'espère que cela te servira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.