Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Petits conseils


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Ce forum est vraiment utile pour s'informer sur les différents métiers et formation ! C'est dans cette optique que je viens vers vous pour demander conseil aux personnes expérimentés.

Voilà la situation est pour le moins complexe : Je suis étudiant en dernière année de psychologie. (En lisant les quelques sujets, je vois que ce mot reviens souvent héhé )

J'ai depuis 2 ans, l'envie et la motivation de me réorienter vers le chemin de fer. C'est un projet que j'avais mis de côté , mais je me rend compte qu'il faut tenter sa chance quoi qu'il arrive , je passe donc à l'acte.

J'ai un bac S avec une orientation science de l'ingénieur ce qui pourrait peut-être jouer en ma faveur.

Ainsi aujourd'hui j'ai décidé d'envoyer le dossier pour éventuellement atteindre un hypothétique recrutement.

J'ai plusieurs questions, qui sont plutôt des craintes, mais que je voudrais poser ici :

-Mon diplôme de psychologue risque t-il d'entraver mon inscription?

-Est il pertinent de donner mes notes de licence de psychologie , ou devrais je donner mes notes du bac?

-Peut-on, à 25 ans , intégrer une formation conducteur de train/trams ?

-Le taux d'embauche en terme d'inscrit sélectionné est-il très bas?

Bref , quoi qu'il en soit , je vais essayer jusqu'a plus aucune possibilités ! Sans trop d'illusion cependant sur mes chances !

Merci pour votre atention !

Modifié par tik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Salut a toi,

je ne connais pas toutes les réponses a tes questions....

Mais :

- OUI, tu peux integrer une formation conducteur a 25 ans, j'ai intégré la mienne a 28 ans....

- La SNCF est submergée de candidature, donc, evidemment que le taux de selectionnés pour une ecole de conduite est très bas...

A mon époque, on disait que pour une école de 12 stagiaires, il fallait environ 1000 postulants....