Aller au contenu

loco : couplage frein direct / conduit générale

Featured Replies

Publication:

Bonjour,

comment sont couplés la commande de frein direct et la conduite générale sur une loco ?

Comment ça fonctionne ensemble en somme ?

Merci

  • Réponses 13
  • Vues 2,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

Images publiées

Publication:

La CG et le frein direct n'ont rien en commun, sauf le fait de prendre leur air dans les RP.

Publication:

Salut !

Dans le circuit pneumatique, on utilise une "double-valve d'arrêt" pour que la commande de freinage vers le cylindre de frein vienne du frein direct ou du frein automatique.

Publication:
  • Auteur

sur la loco, les freins sont-ils du type westing-house comme sur les wagons ou ils ne fonctionnent au contraire que sous pression ?

Quand le convoi est constitué, sur depression de CG, la loco freine bien aussi ?

Je n'ai pas trouvé de schéma.

Publication:

Une machine est un véhicule ferroviaire comme les autres.

Elle est équipée d'un ou deux distributeurs selon les séries, de cylindres de frein et de réservoirs (de commande et auxiliaire), et quand on fait une dépression dans la CG elle freine aussi.

Modifié par Ae 8/14

Publication:

sur la loco, les freins sont-ils du type westing-house comme sur les wagons ou ils ne fonctionnent au contraire que sous pression ?

Les deux, cf le message au-dessus.

Quand le convoi est constitué, sur depression de CG, la loco freine bien aussi ?

Oui, évidemment.

Publication:

Très saine lecture en effet.

A recommander.

Publication:

Tiens, vous me faîtes penser à un truc...

La VE VA des engins pourvus de scharfs... Est-ce que quelqu'un a un schéma pas trop compliqué du truc?

Publication:

il me semble que les BB63500 Um étaient les seuls engins qui avaient en plus de GC, une conduite pneu d’accélération..

Publication:

Le 63500 UM ....??? on me reveille..???? :Smiley_01:

Cablot CG, evidement, CP aussi... cablot electrique UM, à droite, et cablot pneumatique de commande du servo PMH 15, à côté du systeme d'attelage. Et quelques petites manips dans les cabines de conduite....

Fabrice

Publication:

Le 63500 UM ....??? on me reveille..???? :Smiley_01:

... Et quelques petites manips dans les cabines de conduite....

La fameuse poignée H7A :Smiley_15:

Tu peux te rendormir ... :Smiley_23:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.