Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Avant de tenter ma chance...


Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais vraiment postuler en tant que commerciale en gare ou même ASCT pour Orléans.

Avant de tenter ma chance j'aimerais savoir ou avoir des conseils de personne dans le même cas que moi.

Je sais que pour l'un ou l'autre poste (surtout pour asct) les horaires sont décousus et trés variables ainsi que les jours travaillés.

Je suis maman d'une petite fille de 9 mois et bien évidemment il faudra que j'arrive a trouver un mode de garde adequat tout en sachant que mon mari est déjà ASCT.

Je cherche donc des témoignages ou conseils afin que je ne me lance pas dans le processus de recrutement et de formation sachant qu'après il me sera plus que difficile de faire garder ma fille ... (nos proches habitent dans le sud de la france nous mettant dans l'impossibilité de garder ma fille)

Je suis au fond de moi persuadée que je ne suis pas un cas isolée et étant trés motivée à intègrer la sncf j'aimerais vraiment être rassurée.

Je pense que ce site et le site idéal pour trouver des personnes dans le même cas que moi...

Merci beaucoup pour toutes vos réponses !

Bonne journée à toutes et à tous !

Futurecheminote

Modifié par futurecheminote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras qd tu seras ASCT.....

Mais je connais plusieurs cas de couples de cheminots "roulants".

Chacun à sa solution : les parents, les amis, une nounou à domicile......

Il y a un CRL chez nous qui à sa femme qui est au contrôle.

Ils sont à temps partiel tous les 2, en Fac, et décale leur RP pour qu'il y ait toujours quelqu'un à la maison (je résume).

Chacun son choix. Pas mal de monde dans ce cas là, avec les conjoint(e)s infirmières, en 2 ou 3/8.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que pas mal sont dans le meme cas cest pour ca que je cherchais des conseils . la famille nous on ne peut pas mais pour le reste je vais prendre mes renseignements merci en tout cas pour cette reponse rapide

a bientot et je suis toujours preneuse dautres temoignages !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi mais si ton mari est ASCT tu connais les contraintes horaires et tout ce qui s'en suit.

toi seule peux juger si tu pourrais assumer ce type de vie avec un enfant et un mari, si tu assumes la quantité d argent que tu donnes à la nounou, si tu arrives à en trouver une très dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.