Aller au contenu

Diagramme effort-vitesse d'un engin diesel moyenne puissance

Featured Replies

Publication:

Bonjour,

J'aurais besoin, dans le cadre d'un de mes projets de dimensionnement ferroviaire, d'avoir un diagramme effort-vitesse d'un engin diesel de moyenne puissance, utilisé pour le trafic de wagon isolé. (type 75000, 69400...)

Quelqu'un en aurait-il à disposition?

Merci de votre aide!!!

Modifié par thothe

• Réponses 5
  • Vues 2,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Publication:

Sur le site du loueur Akiem, tu peux trouver ces diagrammes pour les BB75000 ou les Y8000.

Publication:

Sur le site du loueur Akiem, tu peux trouver ces diagrammes pour les BB75000 ou les Y8000.

merci je n'en avais pas vu depuis longtemps..le dernier passage a la cuve que j'ai suivi date de ....ou là là!

Modifié par jackv

Publication:

Et encore, il faut qu'il y ait encore une cuve de tarage qui fonctionne, un technicien qui sache la faire fonctionner, que le moteur diésel n'ait pas craché ses dernières fumées et chevaux juste avant...

Ce sont des courbes théoriques types de séries de véhicules pris sortie de révision...

Si quelqu'un accepte de te répondre, si il y a encore quelqu'un qui y a travaillé et si tu n'es pas trop pressé, essaye de te renseigner à la direction du matériel ,15 rue traversière sur le proto "plathée"...

Publication:
  • Auteur

Merci beaucoup pour vos réponses!!

Il ne nous reste plus qu'à exploiter ces diagrammes pour continuer notre projet!!

Publication:

BB400 chez VFLI, qui fourni aussi le diagramme de cette locomotive de faible puissance, reconstruite sur la base de la mythique 63000/63500...

tiens, c'est là... et chez Akiem, desormais:http://www.akiem.com/web/docs/fiches/20110505-50-BB%20400%20VFLI_FR%20v2.0.pdf

Fabrice

Modifié par Fabr