Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tarification


Messages recommandés

J'ai effectué un trajet Annemasse-Pringy. J'ai payé 4.10€ (au distributeur régional)

Annemasse Pringy peut se faire avec un seul train mais cette relation ne roule qu'une seule fois dans la journée (le matin)

J'ai donc fait Annemasse-La Roche, La Roche-Annecy, Annecy-Pringy Ce qui fait donc plus de kilomètres car il faut revenir en arrière (Annecy est juste après Pringy)

Suis-je en droit de voyager avec un billet théoriquement direct mais avec 2 changements en pratique ?

Aurais-je payé plus cher au guichet ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

J'ai effectué un trajet Annemasse-Pringy. J'ai payé 4.10€ (au distributeur régional)

Annemasse Pringy peut se faire avec un seul train mais cette relation ne roule qu'une seule fois dans la journée (le matin)

J'ai donc fait Annemasse-La Roche, La Roche-Annecy, Annecy-Pringy Ce qui fait donc plus de kilomètres car il faut revenir en arrière (Annecy est juste après Pringy)

Suis-je en droit de voyager avec un billet théoriquement direct mais avec 2 changements en pratique ?

Aurais-je payé plus cher au guichet ?

Merci

C'est pas sur, ouvre une vie du rail sa passe bien! nonmais Tu me dira je prend des billets ouvert Belfort - Grenoble et je fais un via Dijon! On me dis jamais rien, sa côute que 2 euros de plus si je demandais un "via"!Ferrolex t'en dira plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas sur, ouvre une vie du rail sa passe bien! okok Tu me dira je prend des billets ouvert Belfort - Grenoble et je fais un via Dijon! On me dis jamais rien, sa côute que 2 euros de plus si je demandais un "via"!Ferrolex t'en dira plus!

J'ai toujours (ou presque) un rail passion avec moi mdrmdrmdrmdr

et j'ai remarqué que en 20 voyages je me suis fait contrôler que 4 fois

nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

;) CONFUS helpsoso:Smiley_06:

J'ai un billet St Julien-Bellegarde-Bellegarde-Valence TGV [TER] - Valence TGV-Perpignan [TGV reservé pour moi et toute ma famille (5 personnes sur le même billet) pour le 25 Mai].

Est-il possible que je sorte de cette réservation et qu'à la place je prenne plusieurs billets en empruntant plusieurs TER (St julien -lyon-lyon-avignon-avignon-narbonne-narbonne-perpignan) ???

Je préfère les rames tractées que les TGV...

Merci okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

helpsoso CONFUS okok;)

J'ai un billet St Julien-Bellegarde-Bellegarde-Valence TGV [TER] - Valence TGV-Perpignan [TGV reservé pour moi et toute ma famille (5 personnes sur le même billet) pour le 25 Mai].

Est-il possible que je sorte de cette réservation et qu'à la place je prenne plusieurs billets en empruntant plusieurs TER (St julien -lyon-lyon-avignon-avignon-narbonne-narbonne-perpignan) ???

Je préfère les rames tractées que les TGV...

Merci okok

idem je sors la LVDR ou un RP et les contrôleurs croient que je suis cheminotte! mdrmdr mais non tout du moins pas encore je l'èspère :Smiley_06:

Modifié par ioda ou sybic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas sur, ouvre une vie du rail sa passe bien! :Smiley_06: Tu me dira je prend des billets ouvert Belfort - Grenoble et je fais un via Dijon! On me dis jamais rien, sa côute que 2 euros de plus si je demandais un "via"!Ferrolex t'en dira plus!

En général tu es tout à fait en droit de passer par tel endroit que tu veux du moment que tu fais ton trajet dans une conformité absolue. C'est-à-dire qu'il est quand même déconseillé de faire un Paris Grenoble par Metz!!

Si ton trajet tu le fait par Dijon c'est pas grave puisque cest dans la continuité du parcours!

@+ Ferro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, au guichet tout est possible, le mec était un peu long à la détente même si j'avais préparé un truc. J'ai balancé mon tgv entre valence et perpignan, je passe par lyon (normalement Z2 jusqu'à Lyon -- 148 km. Lyon-Avignon avec une 7200 -- 230 km. Avignon-Narbonne -- 196 km. Narbonne, Perpignan -- 63 km....

départ 7h17 arrivée 17h05, 30 min à Lyon PD, 1h30 à Avignon centre, 35min à Narbonne....

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.