Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Salut, j'ai entendu dire que la direction de colas cherchait à supprimer l'avantage des conducteurs sur l'utilisation de la voiture de service entre trajet domicile/travail. quelqu'un aurait des infos?

est ce que colas est en train de tirer les avantages acquis vers le bas pour faire des économies?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles là du Fret, pas des travaux, qui par essence, conserveront leurs voitures...Il y a de profondes mutations au sein du staff Colas Fret.

la voiture de fonction, carotte et baton simultanément pour l'agent considéré, a été à de maintes reprises, l'objet de menaces de suppression. Et été aussi souvent l'élément decisif de negociation lors de conflits...

Pourtant, à y regarder de plus prés, c'est un avantage en nature, et donc devant être repris comme tel auprès de l'administration Fiscale... ce qui, du coup, lui fait perdre beaucoup de son interêt....( impossibilité des frais réels, mais surtout à reintegrer dans le brut imposable...double peine..)

Cette même voiture rend tous les deplacements trains non remboursables, sauf pour les ex SNCF qui tirent profit de leurs cartes de circulation...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse fabr,

je parle bien de la section fret. un copain a passé un entretien et il semblerait que la drh a bien indiqué qu'il n'y a plus de voiture utilisable domicile/travail. c'est dommage, c'etait un bel avantage. il m'avait parlé d'un site à acheres, je voulais posé une candidature du coup j'hésite!On sait ce qu'on quitte, on sait pas ce qu'on reprend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas postuler dans une boite parce qu'il n'y a plus de voiture de fonction ? C'est vraiment un critère déterminant,il ne faut pas se leurrer de plus en plus d'entreprises vont faire la chasse à ce genre de dépenses non essentielles à leurs activités,souvent à cause d'abus de leurs collaborateurs.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas postuler dans une boite parce qu'il n'y a plus de voiture de fonction ? C'est vraiment un critère déterminant,il ne faut pas se leurrer de plus en plus d'entreprises vont faire la chasse à ce genre de dépenses non essentielles à leurs activités,souvent à cause d'abus de leurs collaborateurs.

oui, si on donne des choses en plus dans une autre entreprise pour faire le meme boulot, autant y aller.je ne me sers que de ma voiture pour aller bosser, j'ai tout à proximité alors ne plus avoir de voiture perso c'est un gros plus(assurance, entretien, essence etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chacun de voir midi à sa porte.. la voiture a surtout été un pretexte pour se deplacer nimporte nawak, en dehors de tout contexte reglementaire...mais je conçois qu'elle puisse être aussi trés utile sur les travaux, où, quel que soit le coin de france, où les agents Colas travaillent, ils filent direct vers la maison...

En Fret, entre autres considerations personnelles, ce qui a été un critère genant, c'est la non possibilité des mises en place en train, où les agents sont au calme, loin du stress de la route et des embouteillages..

Pour les agents Parisiens, la voiture est effectivement perçue comme facilitateur de deplacement, entre banlieues...( valable en heures "creuses", bien moins quand c'est le rush....)

Le discours des RH, bien entendu, vise à ne mettre en valeur que les bons côtés du job, mais tu t'en doutes, d'autres points sont laissés de côté. c'est je crois valable pour toute EF.

Et de toute manière, rien n'empêche d'y aller, "pour voir..." et de se faire une idée, ou encore d'aller à la rencontre des agents sur site, ce ne sont pas des monstres...

Tout le monde a à gagner d'une certaine franchise, mais j'ai eu assez nettement l'impression de me faire "rouler dans la farine" dans cette boutique, les changements en matière de RH il y a quelques années, ont malheureusement accentué ce fait...

Au jour d'aujourd'hui, je ne saurais trop quoi conseiller.. de récents evenements me laissent dire que l'ambiance de camaraderie du debut a serieusement pris du plomb dans l'aile, heritage d'une vieille ecole basé sur la jalousie et le nombrillisme...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais sans doute partie de ces gens qui accordent une grande importance aux choses accessoires.

Chacun son truc.

oui c'est exact, je sais me contenter du plus simple mais si on me donne plus sans que ça porte préjudice à personne, je prend, c'est humain non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

A chacun de voir midi à sa porte.. la voiture a surtout été un pretexte pour se deplacer nimporte nawak, en dehors de tout contexte reglementaire...mais je conçois qu'elle puisse être aussi trés utile sur les travaux, où, quel que soit le coin de france, où les agents Colas travaillent, ils filent direct vers la maison...

En Fret, entre autres considerations personnelles, ce qui a été un critère genant, c'est la non possibilité des mises en place en train, où les agents sont au calme, loin du stress de la route et des embouteillages..

Pour les agents Parisiens, la voiture est effectivement perçue comme facilitateur de deplacement, entre banlieues...( valable en heures "creuses", bien moins quand c'est le rush....)

Le discours des RH, bien entendu, vise à ne mettre en valeur que les bons côtés du job, mais tu t'en doutes, d'autres points sont laissés de côté. c'est je crois valable pour toute EF.

Et de toute manière, rien n'empêche d'y aller, "pour voir..." et de se faire une idée, ou encore d'aller à la rencontre des agents sur site, ce ne sont pas des monstres...

Tout le monde a à gagner d'une certaine franchise, mais j'ai eu assez nettement l'impression de me faire "rouler dans la farine" dans cette boutique, les changements en matière de RH il y a quelques années, ont malheureusement accentué ce fait...

Au jour d'aujourd'hui, je ne saurais trop quoi conseiller.. de récents evenements me laissent dire que l'ambiance de camaraderie du debut a serieusement pris du plomb dans l'aile, heritage d'une vieille ecole basé sur la jalousie et le nombrillisme...

Fabrice

merci encore une fois fabrice pour ton point de vue, un jour j'ai rencontrer un ptit gars de chez colas à vaires,il m'a dit qu'il était vraiment pas malheureux. je vais faire sur tes conseils et aller voir à achèeres pour sonder la chose :Smiley_37:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.