Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Chers collègues cheminots,

Etant actuellement alternant à l'Agence Bâtiment Energie et donc nouveau à la SNCF, je dois réaliser un rapport de projet de bâtiment.

Je chercherai à connaitre tous les référentiels applicables à la sécurité ferroviaire (autres que l'IN 00116 et les réglementations S9 et S11) et à la sécurité en général ainsi que ce qu'ils contiennent pour pouvoir inclure une liste dans mon rapport.

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers collègues cheminots,

Etant actuellement alternant à l'Agence Bâtiment Energie et donc nouveau à la SNCF, je dois réaliser un rapport de projet de bâtiment.

Je chercherai à connaitre tous les référentiels applicables à la sécurité ferroviaire (autres que l'IN 00116 et les réglementations S9 et S11) et à la sécurité en général ainsi que ce qu'ils contiennent pour pouvoir inclure une liste dans mon rapport.

Merci d'avance :)

Jette un oeil sur l'IN 399 (protections vis à vis des dangers engendrés par les courants issus des électrifications 25 000 V - 50 Hz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible sur SYSPRE de faire une extraction de toute une liste de référentiels, genre IN, en utilisant la recherche "multicritère", puis en choisissant "IN" et en validant le tout.

Ensuite, en haut à droite du résultat de la recherche, cliquez sur l’icône excell et vous aurez la liste de toutes les IN avec le titre et d'autres éléments.

Si ça peut t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Petit complément:

IN 1474 pour les habilitations aux fonctions de sécurité.

IN 4342 pour tout ce qui est "sécurité du personnel" des chantiers.

Ca "fera bien" de les citer dans ton rapport.

Modifié par viveletrainavierzon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.