Aller au contenu
Le Web des Cheminots

renseignements sur aide pour faire les tests sncf


Messages recommandés

Bonjour,

Je dois passer les tests de technicien de la cirulation ferrovairie à Saint Lazare.

Le problème c'est que apparement les tests se passent en 3 fois ( donc y aller 3 fois). J'habite à 8/9 h de route de Saint Lazare et ma ville est mal désservie en train.

Y a t il une aide pour se rendre à ses tests ? ( billet offert ? ou réduction sur le billet?) Je n'ose pas trop le demander à la sncf directement.

J'ai appelé Pole emploi et je n'ai pas le droit au "bon de déplacement" car je touche légérement plus que le plafond :Smiley_41:

N'hésitez pas à me dire si la sncf vous a aidé ( ou un autre organisme). Pole emploi m'a dit d'appeler la mission locale ( car j'ai moins de 25 ans) mais ils sont fermés cette semaine.

PS : n'hésitez pas aussi à donner des conseils pour les tests ( votre expérience, etc...)

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour alors pour les premier test le train est a ta charge apres si ts c bien passe a ces premier test il y a les test medicaux et psyco qui eux sont ala charge de la sncf les billet te son envoyer avec les convocation bon courage et merde pour les test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je suis allé à une session de recrutement mi juillet aux bâtiments SNCF St Lazare, j'habite à côté de Lille et la SNCF m'a toujours payé le déplacement la première fois pour les tests et entretiens psy/chargé de recrutement puis une deuxième fois pour un autre entretien avec chargé de recrutement et la j'ai encore reçu un aller retour pour les tests médicaux de sécurité.

Donc au pire des cas demande à ta correspondante de recrutement si ils peuvent t'envoyer des facilité de circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.