Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ferme Ou Ferme Pas Les Inter ?


Messages recommandés

Bonsoir,

J'imagine que tout le monde doit être au courant de la toute dernière trouvaille qui demande que les portes d'inter soient ouvertes entre les BSI et couchettes des trains de nuit ????? Oui mais.... qui a vraiment la bonne version ? Depuis quinze jours que je fais mes trains de nuit, chaque région fait sa sauce perso !! Un coup ça ferme, un coup ça ferme pas , un autre coup ça ferme en cours de route ou ça réouvre en cours de route..... Bref, c'est à y perdre le Nord et je me fais remonter les bretelles par les collègues parce que nous ne sommes pas toujours en accord !!!! Ordre, contre-ordre, suspension de la règlementation.... Bouhhhhhhhhhhh !!!!

Pas facile d'y voir clair alors qq'un aurait-il la véritable info ? Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Certes il y a toujours des risques "d'intrusions" entre les voyageurs des parties de train

assises et couchées , sans tomber dans l'utra sécuritarisme qui court hélas en ce moment .

Une piste probable pour cette nouvelle réglementation , doit avoir peut être un lien avec la sécurité incendie en cas de sinistre, sur toute partie d'une rame qui se trouve morcellée en

quelque sorte en cas de fermeture des intercirculations .

Autrement en ce qui concerne les portes d'acces , il y a désormais l'interdiction de circulation

de véhicules non équipés de fermeture automatique , mais on peut voir encore "trainer" quelques

voitures UIC ou USI , ces voitures ont-elles été modifiées ? .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Salut ,

Certes il y a toujours des risques "d'intrusions" entre les voyageurs des parties de train

assises et couchées , sans tomber dans l'utra sécuritarisme qui court hélas en ce moment .

Une piste probable pour cette nouvelle réglementation , doit avoir peut être un lien avec la sécurité incendie en cas de sinistre, sur toute partie d'une rame qui se trouve morcellée en

quelque sorte en cas de fermeture des intercirculations .

Autrement en ce qui concerne les portes d'acces , il y a désormais l'interdiction de circulation

de véhicules non équipés de fermeture automatique , mais on peut voir encore "trainer" quelques

voitures UIC ou USI , ces voitures ont-elles été modifiées ? .

pas toutes car certaines voitures sont encore fermée à la main mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qui si, toutes les voitures ont été modifiées, car menacées dans le cas contraire d'interdiction de rouler.

Cependant, ne pas confondre "fermeture automatique" et "maintien de la fermeture en roulant".

Il semble que ce dernier point soit la seule condition obligatoire actuellement, et c'est d'ailleurs dans ce sens minimaliste que les Z7100 ont étées modifiées ces dernières années, avec l'installation d'un electro-aimant qui maintient les portes fermées en roulant.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je voullais savoir sur les Usi, est ce que les portieres ont été renovees et restent fermees automatiquement?

Car je me rappelle il y a quelques annees d une catastrophe à la hauteur de chabenet sur la ligne paris-limoges ou la jeune anglaise avait été balancee hors du train par cette portiere des voitures UIC.

D ailleurs le meme mec avait planté de 15 coups de couteaux une jeune maman dans les wc d une voiture couchette sur le train "calais-vintimille". :Smiley_42:beurk

Voila, merci pour les reponses

a pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut,

je voullais savoir sur les Usi, est ce que les portieres ont été renovees et restent fermees automatiquement?

Car je me rappelle il y a quelques annees d une catastrophe à la hauteur de chabenet sur la ligne paris-limoges ou la jeune anglaise avait été balancee hors du train par cette portiere des voitures UIC.

D ailleurs le meme mec avait planté de 15 coups de couteaux une jeune maman dans les wc d une voiture couchette sur le train "calais-vintimille". controleursncfcartonrouge

Voila, merci pour les reponses

a pluche

Ouais, c'était Rezzala mais il s'est fait justice lui-même !!! N'empêche que sur la ligne, on flippait graveeeeeeee !!! Sinon pour ton info, on peut encore ouvrir les portes en ligne.... malheureusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'était Rezzala mais il s'est fait justice lui-même !!! N'empêche que sur la ligne, on flippait graveeeeeeee !!! "Sinon pour ton info, on peut encore ouvrir les portes en ligne.... malheureusement !"

Etant apprentis je ne veut pas tros me méller mais je ne c pas si vous savez qui il y a encore peu de temps (3-4 ans) le systeme d'ouverture de secoure des portes TGV permetté d'ouvir comme son nom l'indique "ouvrir les portes en cas de secour" mais le probleme c'est qu'à 300km/h la porte a du mal a resiter et les voyageurs aussi lol c pour cela qu'une "inovation" a est effectué

voila c'ete juste pour le dire je pense que beaucoupd 'entre vous le savaient mais bon faut le dire !!!!!! controleursncf

faut jamais tirer le signal d'alarme si on a pas besion MDR ca fait un peu comme dans la pub non ?

peut etre quel qu'un peut réagir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.