Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Opération "j'aime Le Train"


Messages recommandés

...Juste histoire de revenir quelque peu au post... Le mercredi 17 Mai (si rien ne s'y oppose ;-) ), je sais que le visite de L'EIV de St-Dizier est prévue...

C'est un peu tard pour donner l'info, je le concède, mais je ne suis pas en retard non plus !

merci Orbis mdrmdr non tu n'es pas en retard

Je suis retournée sur le site et j'ai trouvé ce que je cherchais pour la région est...

Je suis vraiment déçue! On ne peut même pas voir la cabine d'un conducteur... :Smiley_63:

Seuls les scolaires ont le droit de visiter la cabine d'un TER...

Sur Metz il y a le centre d'aiguillage...est ce interessant à aller voir ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis retournée sur le site et j'ai trouvé ce que je cherchais pour la région est...

Je suis vraiment déçue! On ne peut même pas voir la cabine d'un conducteur... lapleunicheuse

Seuls les scolaires ont le droit de visiter la cabine d'un TER...

Il n'y a pas que pour les journées j'aime le train qu'on arrive à monter en cabine. Surtout pour une fille. Je crois que Iode ne me contredira pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que pour les journées j'aime le train qu'on arrive à monter en cabine. Surtout pour une fille. Je crois que Iode ne me contredira pas...

Je sais...mais là c'était une occasion de + ! Une visite "officielle"

Je voyage pas trop en ce moment donc pas trop l'occas de monter en cabine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Je sais...mais là c'était une occasion de + ! Une visite "officielle"

Je voyage pas trop en ce moment donc pas trop l'occas de monter en cabine

sa devrai être l'inverse! okok

Quand aux visites sa dépend des régions il y en a qui font des voyages en cabines d'autres pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que d'argent dépensé inutilement pour cette opération...

Mon dépôt est rempli de drapeaux et de fanions. okok

Enfin... si ça fait plaisir à certains, tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Que d'argent dépensé inutilement pour cette opération...

Mon dépôt est rempli de drapeaux et de fanions. okok

Enfin... si ça fait plaisir à certains, tant mieux.

Comme toujours il veulent en mettre pleins les yeux! cette opération peut être bien on verra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours il veulent en mettre pleins les yeux!

Justement, c'est ça le problème! De l'esbrouffe, on fait mousser, on fait du vent et derrière, c'est creux. Je pense que ces journées peuvent être vraiment enrichissantes, à condition qu'on dévoile un peu l'envers du décor.

Montrer des cabines, des postes, suivre un contôleur ou visiter un atelier, c'est bien pour les scolaires. Il faudrait en profiter pour faire un éloge complet du chemin de fer, faire tomber des préjugés, attirer ceux qui sont en age de choisir un métier ou de faire le choix entre prendre la voiture ou le train.

Avec l'arrivée de la concurrence, je trouve que la SNCF ne fait pas grand chose pour attirer le public, si ce n'est cette esbrouffe: présentation en grande pompe d'un logo qu'on n'oserait pas apposer sur un camion poubelle, redécoration à grand frais des TGV par un grand couturier alors que les designers sont là pour ça...

Enfin, c'est malheureux à dire, mais le superficiel est la manière de vivre aujourd'hui, ça fait rêver et on oublie de réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, c'est ça le problème! De l'esbrouffe, on fait mousser, on fait du vent et derrière, c'est creux. Je pense que ces journées peuvent être vraiment enrichissantes, à condition qu'on dévoile un peu l'envers du décor.

Montrer des cabines, des postes, suivre un contôleur ou visiter un atelier, c'est bien pour les scolaires. Il faudrait en profiter pour faire un éloge complet du chemin de fer, faire tomber des préjugés, attirer ceux qui sont en age de choisir un métier ou de faire le choix entre prendre la voiture ou le train.

Avec l'arrivée de la concurrence, je trouve que la SNCF ne fait pas grand chose pour attirer le public, si ce n'est cette esbrouffe: présentation en grande pompe d'un logo qu'on n'oserait pas apposer sur un camion poubelle, redécoration à grand frais des TGV par un grand couturier alors que les designers sont là pour ça...

Enfin, c'est malheureux à dire, mais le superficiel est la manière de vivre aujourd'hui, ça fait rêver et on oublie de réfléchir.

La société du spectacle, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant l'année derniere je ne comprenais pas trop le pourquoi, de l'oprération. Cette année j'ai participé a l'opération, dans un stand ou defilait des groupes de voyageurs et j'avais pour mission de répondre aux questions des voyageurs. Et à ma grande surprise, l'image de la sncf est plutot bonnes. je me demandais meme si je ne m'étais pas trompé de stand?

j'avoue que j'ai pas mentie sur les conditions de travail et la boite...

et j'ai recupéré un beau gilet rouge pour faire mon jardin!

Peut etre que je recommencerai l'année prochaine.

Meme si je trouve ridicule les decors pour l'occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à ma grande surprise, l'image de la sncf est plutot bonnes. je me demandais meme si je ne m'étais pas trompé de stand?

C'est un peu normal, étant donné que ceux qui viennent te parler sont généralement des passionnés.

Enfin, c'est ce que j'ai constaté l'année dernière:

Je n'avais rien demandé, et mon train faisait partie de cette opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai moi aussi participé a l'operation j'aime le train cela fais 3 fois deja que le fais cette opération et toujours du plaisir a la fin . Montré notre musée itinerant et de heureux de voir les gens interréssé a notre metier "chef de train " revoltagesrevoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai moi aussi participé a l'operation j'aime le train cela fais 3 fois deja que le fais cette opération et toujours du plaisir a la fin . Montré notre musée itinerant et de heureux de voir les gens interréssé a notre metier "chef de train " :Smiley_01::Smiley_47:

pouvu que cela dur.... okok .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

pouvu que cela dur.... :Smiley_63: .

ceux de Chambéry étaient très sympa surtout de supporter 3 passionés qui font ralentir la visite pour prendre des photos mdrmdr Merci aux agents SNCF sa devrai se faire plus régulièrement des journées comme sa! lotrela (je parles pas pour typiac)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceux de Chambéry étaient très sympa surtout de supporter 3 passionés qui font ralentir la visite pour prendre des photos :Smiley_63: Merci aux agents SNCF sa devrai se faire plus régulièrement des journées comme sa! lotrela (je parles pas pour typiac)

Heu... qu'est ce que mon pseudo fait là? mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Heu... qu'est ce que mon pseudo fait là? mdrmdr

l'autre fois tu avais pas l'air d'être pour ces jours "j'aime le train"! :Smiley_63: c'est pour sa!

Modifié par ioda ou sybic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'autre fois tu avais pas l'air d'être pour ces jours "j'aime le train"! mdrmdr c'est pour sa!

Alors désolé, mais tu m'as mal compris.

J'avais dit ne pas être au courant de ces festivités l'année dernière.

Je me suis retrouvé avec plusieurs personnes en cabine, et bien au contraire, ça m'a quand même fait plaisir de leur faire découvrir une "facette" du métier.

Mais je trouve que l'on en fait un peu trop pour rien, à l'image des drapeaux, des gros stands,...

Sinon, je vois que 2 sujets ont été fusionnés depuis, mais rien n'est indiqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Alors désolé, mais tu m'as mal compris.

J'avais dit ne pas être au courant de ces festivités l'année dernière.

Je me suis retrouvé avec plusieurs personnes en cabine, et bien au contraire, ça m'a quand même fait plaisir de leur faire découvrir une "facette" du métier.

Mais je trouve que l'on en fait trop pour rien, à l'image des drapeaux, des gros stands,...

Sinon, je vois que 2 sujets ont été fusionnés depuis, mais rien n'est indiqué...

Sur les drapeaux je suis daccord mais il me semblai que tu avais parlé de bosser pendant les jours de congés et de bénévola bref en tout cas c'est cool que tu étais content d'accepter des gens en cab mdrmdr oui j'ai peut être pas tout compris ce coup là! :Smiley_63:

Modifié par ioda ou sybic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les drapeaux je suis daccord mais il me semblai que tu avais parlé de bosser pendant les jours de congés et de bénévola bref en tout cas c'est cool que tu étais content d'accepter des gens en cab :Smiley_01: oui j'ai peut être pas tout compris ce coup là! okok

Je ne suis pas un ours. mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.