Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Des trains de rails soudés en UM 66000


Vincent37

Messages recommandés

Ce sont des wagons spéciaux de déchargement.

L'avant-dernier wagon du train fait office "d'aiguillage" pour les LRS à décharger en les orientant vers la gauche ou la droite, et le dernier wagon les envoie vers le sol via des goulottes (parties jaunes obliques sous le plancher).

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca fait trente ans que je n'arrête pas de découvrir les méandres de l'IMT!

Prochaine étape, l'usine à gaz du GIU ... !

Ca devrait aller, il parait que l'on est tous pôtes ... maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite question: les deux wagons spéciaux (pour séparer puis décharger les deux files de rails) il faut les tourner si on change le sens de déchargement du chantier ?

Oui il n'y a qu'un seul sens de déchargement possible sur ces rames. Si tu veux inverser le sens de déchargement possible il faut aller au triangle le plus proche et retourner ta rame. En général tu te débrouilles pour toujours recevoir ta rame dans le bon sens sur le chantier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que ça reste dans la même région et que c'est plus facile pour obtenir des sillons.

D'autre part, quand on voit le binz que c'est rien que pour circuler dans le triage de Villeneuve avec une marche officielle, un ART et un sillon prévus longtemps à l'avance, je n'imagine même pas ce que ce serait avec un SDM (sillon de dernière minute) et deux mises-en-tête à effectuer (une à Valenton et une au faisceau départ-nord de Villeneuve).

J'y serais peut-être encore !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.