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Le Web des Cheminots

Des trains de rails soudés en UM 66000


Vincent37

Messages recommandés

Ce sont des wagons spéciaux de déchargement.

L'avant-dernier wagon du train fait office "d'aiguillage" pour les LRS à décharger en les orientant vers la gauche ou la droite, et le dernier wagon les envoie vers le sol via des goulottes (parties jaunes obliques sous le plancher).

Modifié par Ae 8/14
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  • 2 semaines plus tard...

Ca fait trente ans que je n'arrête pas de découvrir les méandres de l'IMT!

Prochaine étape, l'usine à gaz du GIU ... !

Ca devrait aller, il parait que l'on est tous pôtes ... maintenant!

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Bonjour,

Petite question: les deux wagons spéciaux (pour séparer puis décharger les deux files de rails) il faut les tourner si on change le sens de déchargement du chantier ?

Oui il n'y a qu'un seul sens de déchargement possible sur ces rames. Si tu veux inverser le sens de déchargement possible il faut aller au triangle le plus proche et retourner ta rame. En général tu te débrouilles pour toujours recevoir ta rame dans le bon sens sur le chantier.

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C'est surtout que ça reste dans la même région et que c'est plus facile pour obtenir des sillons.

D'autre part, quand on voit le binz que c'est rien que pour circuler dans le triage de Villeneuve avec une marche officielle, un ART et un sillon prévus longtemps à l'avance, je n'imagine même pas ce que ce serait avec un SDM (sillon de dernière minute) et deux mises-en-tête à effectuer (une à Valenton et une au faisceau départ-nord de Villeneuve).

J'y serais peut-être encore !!!

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