Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Déclarer inapte à l'embauche


Messages recommandés

Bonsoir

A la visite médicale d'embauche j'ai étais déclarer inapte au poste d'opérateur de voie à cause de mon surpoids.

J'ai passer tous les examens médicaux et psycho à Lyon avec succès et à cause de mon surpoids le médecin m'a déclarer inapte au poste, il est vrai que je suis en surpoids mais cela ne m'empêche pas de travailler tous les jours et d'avoir une activité physique très importante.

Je fais du sport ( tennis de table ) deux fois pas semaine sans être le moins du monde fatiguer je fais des travaux à ma maison que j'ai moi même construite de À à Z

Je voudrais savoir si cela est déjà arriver à quelqu'un ?

Et si il y avais eu des suites

Le médecin de la VM m'a donner RDV dans 6 mois et je dois perdre 20 kgs

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas rare de se faire recaler en VM que ce soit à l'embauche comme à celle d'aptitude (surtout secu) pour des motifs liés à un fort surpoids (souvent avec IMC obésite massive ou morbide).

Le problème, c'est que le travail en décalé, plutot courant chez nous, n'arrange rien avec le temps, et la plupart des cheminots qui y sont soumis ont vu leur poids augmenter, même ceux qui n'avaient pas de surpoids...les problèmes de cholestérol et d'hypertension sont légions, et font d'ailleurs l'objet de campagnes régulières de depistage et d'information.

Les médecins du travail y sont donc très sensibilisés.Il ne s'agit pas d'une discrimination à l'embauche mais d'un problème de santé.

Maintenant, s'il s'agit d'un simple surpoids, celà me parait excessif.. s'il s'agit d'une obésité, c'est récurrent.

Et malheureusement, perdre du poids, c'est non seulement très difficile, (si c'était facile, on ne serait pas en surpoids, cette blague) mais aussi très volatile. Les kilos sitôt partis reviennent au galop, et avec des petits copains en plus.....

Je compatis....

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.