Aller au contenu
Le Web des Cheminots

"Petit cheminot" Court métrage tourné à la gare de Sete


UAICF vidéo sete

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous! je vous laisse découvrir notre petit court-métrage "Petit cheminot"

réalisé en gare de Sète avec l'équipe de l'UAICF atelier cinéma.

https://vimeo.com/61817495

"Petit cheminot" ou le quotidien d'un agent d'accueil à la SNCF.Tous les jours, avant de prendre son poste d’agent d’accueil, Raphaël se prépare à affronter les usagers, leurs questions et réflexions en rafale, farfelues ou fielleuses...

n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires.

Modifié par UAICF vidéo sete
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

point de vue extérieur, ça fera surement sourire / rire le bas peuple qui s'identifiera sans problème aux usagers ! " ah ben ça, c'est bien vrai !!"

de MON point de vue cheminot: c'est triste, limite dépressif voir suicidaire !

j'ai pas bien compris le message en fait... je l'ai regardé 3 fois mais je dois être trop impliqué, trop baigné dans la haine de la connerie des gens... !

on allume un cheminot qui n'a rien à dire ni le droit de se défendre (éthique oblige) ou on montre son quotidien ?

parce que la, question vidéo de recrutement, ça le fait pas...

par contre ça me fait bien penser aux condamnés cloués au pilori à qui on balance à la tête toutes sortes de légumes pourris.....

même la gamine rigolote de la fin fini de l'achever.

sinon du stress du début jusqu'à la dépression de la fin en passant pour les insultes qui montent crescendo, c'est un bon rythme. je comprendrai que le gars voie un psy, soit sous traitement ou arrêté ou encore se soit foutu en l'air ! surtout vu la gueule qu'il tire tout le long du film !!

une clope au début, mais il aurait mieux fallu lui coller une bouteille d'alcool à la fin ou un gun ?

si c'est pour faire réfléchir les gens sur leurs comportements, ça aurait eu plus d'impact !!!

non... je dois être trop subjectif

la 1ere fois j'ai eu un petit sourire sur certaines demandes des usagers. la 2eme fois j'aurai voulu les envoyer chier et la 3eme fois je me suis dis qu'il ne lui manquait plus qu'un "petit chef" en + pour supérieur et qu'il se serrerait bien plus fort son noeud de cravate le lendemain...

par contre je les trouve très bien filmé ! ben faut bien une pointe de positif quand même ;) juste le message que j'ai pas dû bien comprendre en fait... désolé, la critique est facile surtout quand on ne fait pas, mais je voulais juste donner mon ressenti...

Modifié par dilidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous! je vous laisse découvrir notre petit court-métrage "Petit cheminot"

réalisé en gare de Sète avec l'équipe de l'UAICF atelier cinéma.

https://vimeo.com/61817495

>

http://www.midilibre.fr/2013/10/02/un-petit-chef-d-oeuvre-d-humour-et-de-vecu%2C764780.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.