Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Interview Jean Paul Huchon


Invité necroshine

Messages recommandés

Huchon a-t-il conscience des réalités de l'exploitation? Ce n'est pas une histoire de "changer la culture cheminote", c'est réparer mille ans de sous-investissemnt... le docu "terminus des oubliés" sur Saint-Lazare le montre bien!

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il oublie de dire qu'il y a eu pendant des années des manques d'investissement dans le réseau de banlieue, que toutes les prévisions de trafics étaient sous-évaluées. Bon à cette époque, c'est l'Etat qui avait le pouvoir au STIF. La Région a hérité des errances passées.

Et ce n'est pas en exigeant toujours plus de trains et de dessertes que l'exploitant réussira à s'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"changer la culture cheminote" ?

C'est vrai qu'ils font ch... avec leur sécurité ! Mr Huchon peut se réjouir, son souhait est en passe d'être réalisé. Maintenant, devant un carré, les stagiaires ont la main sur le combiné avant même l'immobilisation du train...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"changer la culture cheminote" ?

C'est vrai qu'ils font ch... avec leur sécurité ! Mr Huchon peut se réjouir, son souhait est en passe d'être réalisé. Maintenant, devant un carré, les stagiaires ont la main sur le combiné avant même l'immobilisation du train...

Sur le A, même les "vieux" hurlent à la mort à la RST s'ils ont autre chose que VL en signalo latérale ou en sacem.........mais ils veulent quand même marquer leur retard (le beurre, l'argent du beurre et ....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le A, même les "vieux" hurlent à la mort à la RST s'ils ont autre chose que VL en signalo latérale ou en sacem.........mais ils veulent quand même marquer leur retard (le beurre, l'argent du beurre et ....).

Je ne comprend pas. Ils racontent quoi les collègues à la RST ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as dit que même les stagiaires ont la main sur le combiné à l'approche d'un carré. j'en ai déduit que tu parlais de la RST. Pour la A, ça gueule comme quoi les réguls sont des nazes qui empechent les CRLs d’avancer voire de rentrer chez eux s'ils

ont fini au bout (heureusement pas tous et pas tout le temps).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Sous la présidence de Jean-Paul Huchon, le Conseil du STIF a auditionné Pierre. Mongin, Président-directeur général de la RATP et Guillaume Pépy, Président-directeur général de SNCF, dans le cadre du suivi des contrats qui les lient avec le STIF pour la période 2012-2015, ainsi que de Jacques Rapoport, Président-directeur général de RFF

http://www.directgestion.com/sinformer/filactu/27156-transports-franciliens-sncf-ratp-et-rff-au-banc-des-gros-fournisseurs-du-stif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as dit que même les stagiaires ont la main sur le combiné à l'approche d'un carré. j'en ai déduit que tu parlais de la RST. Pour la A, ça gueule comme quoi les réguls sont des nazes qui empechent les CRLs d’avancer voire de rentrer chez eux s'ils

ont fini au bout (heureusement pas tous et pas tout le temps).

Je t'invite, ainsi que tous les mecanos qu'il le souhaite, a venir au PC sur les pointes de soirée. Tu changeras peut etre d 'avis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais dû préciser que je parlais des engueulades entre mécanos et réguls Régie, et pas du côté de la SNCF vu que je ne vais pas sur Cergy et Poissy. Et que parfois, c'est limite la guerre entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.