Aller au contenu
Le Web des Cheminots

De la RATP vers la SNCF


Messages recommandés

Bonsoir à tous.....

Je suis actuellement Mecanicien d entretien (tourneur fraiseur) a la RATP depuis 13 ans, je gagne environ 2000 euro nets

et ma femme va etre mutée sur .......Toulouse.....debut 2014...

donc je recherche un travail sur toulouse et j ai trouver sur le site sncf.fr, que la sncf recherche des agents de manœuvre sur Toulouse, mais impossible de savoir combien gagne un A. manœuvre

si quelqu un pourrait m informer sur le salaire et le recrutement

et si je pourrai garder mon ancienneté de la RATP, je crois que dans le sens inverse, cela fonctionne

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai bien pensé a la conduite......mais pour etre conducteur, il faut un bac....je crois.....

a moins que je me trompe

et j ai que un CAP / BEP micromecanique

Modifié par PAXTONE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, à moins d'un récent changement,le Bac n'est pas obligatoire.. il faut juste passer les tests avec succès.

Par contre, à Toulouse, j'ignore si il y a des sessions de formation TA. Les besoins sont essentiellement parisiens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de votre aide

encore deux petites questions

combien gagne un agent de manœuvre en debut de carriere

et la SNCF a t elle besoin de tourneur fraiseur ????

cdt

Modifié par PAXTONE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

dans le sens SNCF vers RATP pour des postes liés à la maintenance ( techniciens entre autre ) alors OUI, certains ont fait valoir leur ancienneté SNCF ...

Dans l'autre sens .. pas évident ... lors de mon embauche à la RATP il y a bientot 3 ans, mon ancienneté à la maintenance chez PSA Peugeot Citroen a même été prise en compte à la RATP, mais semble t'il pas à la SNCF qui me proposait pour un même poste de technicien de maintenance ... 300 euros de moins ! ... comme je comptais pas m'éloigner de Paris RP et que quelque part ... oui je suis vénal ( lol ) ... bin je suis agent RATP aujourd'hui ...

Pour revenir au sujet, pourquoi ne postule tu pas à la maintenance au métro de toulouse ( enfin, ce qu'ils appellent métro n'est qu'un VAL208 ! :) ) ??? Si çà se trouve, ils recruteraient un tourneur-fraiseur ... en plus renseigne toi mais, ils comptent pas faire un tramway comme toutes les grandes villes à la mode ???

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.