Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Où C'est ?


Invité TRAM21

Messages recommandés

Bonjour

Visiblement il s'agit d'une Z 5300 2ème série avant la pose des dispositifs de code mission, donc logiquement on peut penser que la photo a été prise sur la région de Paris Austerlitz.

Amicalement

Kriss44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

En réponse à Scarlet : je fais avec ce que notre dévoué ouèbemasteur m'envoie : malheureusement, si ca a bien marché plusieurs fois (affichage immédiat de l'image), les dernières fois, ca n'a pas marché, et seul le lien s'est affiché.

je ne suis pas assez calé en informatique pour savoir faire d'instinct ce qu'il faut faire. :help:

Dis, Katamiaw, je reviens à une de mes idées premières : ce serait pas plus simple de faire un copié/collé ? (depuis Imaging, ou un autre logiciel acceptant les formats d'image, genre Photoshop ?).

Ce cerait tellement plus simple :tenten:

Sinon, oui, c'est en région parisienne, mais où ? Savir, Oxan, vous devriez connaître !!!!

@ +

TRAM21 :buba:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

En réponse à Scarlet : je fais avec ce que notre dévoué ouèbemasteur m'envoie : malheureusement, si ca a bien marché plusieurs fois (affichage immédiat de l'image), les dernières fois, ca n'a pas marché, et seul le lien s'est affiché.

je ne suis pas assez calé en informatique pour savoir faire d'instinct ce qu'il faut faire.  :help:

Dis, Katamiaw, je reviens à une de mes idées premières : ce serait pas plus simple de faire un copié/collé ? (depuis Imaging, ou un autre logiciel acceptant les formats d'image, genre Photoshop ?).

Ce cerait tellement plus simple  :tenten:

Sinon, oui, c'est en région parisienne, mais où ? Savir, Oxan, vous devriez connaître !!!!

@ +

TRAM21  :buba:

Salut Tram21,

Tu peux publier les photos comme bon te semble, de toute facon j'en fais une copie en local au cas où. Je ne connais pas Imaging, mais si tu as une solution alternative, tu peux l'utiliser.

Sinon pour publier une image et non un lien, il suffit de cliquer sur le bouton "IMG" et d'insérer le lien que je te donne par mail.

Sinon manuellement, il faut utiliser cette balise:

[ I M G ] http://adresse_de_l'image.xxx [ / I M G ]

(il faut enlever les espaces que j'ai mis ci-dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la photo a été prise à bord d'une Z 5300 juste aprés la gare de Bièvres au niveau de l'embranchement particulier (un marchand de charbons)un matin d'hiver mais il y a quelques années vu que l'on croise une Z5300.

A noter que l'embranchement est actuellement démonté ainsi que la caténaire.

De plus dans le sens impair vous pouvez voir aprés la gare de Bievres au niveau du PN l'un des derniers guidon d'arrêt encore visible sur la ligne C.

C'est une particularité qui pourrait surprendre les jeunes conducteurs affectés sur la ligne C.

N'oubliez pas que le guidon d'arrêt = Carré fermé.

Il y avait aussi un autre guidon d'arrêt coté voie 2 pour protéger l'embranchement que j'ai cité plus haut situé aprés le quai de la gare.

J'ai gagné ma bière ?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bievre possede encore son EP :D

mais plus pour longtemps, des le prochain rvb, tout degade dont les 2 "ga"

vas falloir que je fasse des photos la-bas

mais la photo ressemble à Bievre avec quelque bemol, le signal apres l'aiquilles est un carré maintenant, alors que là, apparement c'est un semaphore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bievre possede encore son EP :D

mais plus pour longtemps, des le prochain rvb, tout degade dont les 2  "ga"

vas falloir que je fasse des photos la-bas

mais la photo ressemble à Bievre avec quelque bemol, le signal apres l'aiquilles est un carré maintenant, alors que là, apparement c'est un semaphore

<{POST_SNAPBACK}>

Il n'y a plus de guidon d'arrêt coté voie 2.

Du moins lorsque que je suis partit de la boite en fevrier 2004.

Celui-ci protégait l'embranchement ainsi que le Pn qui précede la Gare D'Igny c'est pour cela qu'il n'etait pas necessaire d'implanter un signal carré.

Comme aujourdhui l'embranchement n'existe plus (je le confirme)il s'est avéré necessaire de protéger le PN avant Igny avec un carré.

Pn= passage à niveau

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus de guidon d'arrêt coté voie 2.

Du moins lorsque que je suis partit de la boite en fevrier 2004.

Celui-ci protégait l'embranchement ainsi que le Pn qui précede la Gare D'Igny c'est pour cela qu'il n'etait pas necessaire d'implanter un signal carré.

Comme aujourdhui l'embranchement n'existe plus (je le confirme)il s'est avéré necessaire de protéger le PN avant Igny avec un carré.

Pn= passage à niveau

:)

il me semble que le ga s'y trouve encore :)

vas falloir que je mitraille la-bas moi :D

d'ailleur tu as du connaitre le ga de vrg ainsi que "quillotine"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:tenten:

Savir a gagné sa bière :tenten: (ou sa bièvres ?) La photo a été prise toute enconduisant une 25500 sur un patachon Trappes - Bobigny, vers 1980.

Savir, tu étais à quel dépôt sur la ligne C ?

Je faisais des remplacements de temps en temps à l'annexe Traction de Versailles Chantier, de 1979 à 1981, avant que je ne parte à Dijon Perrrigny en octobre 1981. C'était cool, la banlieue, à l'époque : T3 + déplacement complet = paye de T4 ! Et en plus le boulot était moins chiant que la GC de nuit, avec des temps d'attentes très longs et très chiants, à Valenton, Villemonble, Argenteuil ou ailleurs !

@ +

TRAM21 :buba:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai fait un échange de BB9200 à trappes et j'en ai profiter pour photographier Bievres :

le "GA" sens vers Versailles Chantier

les aiguilles de l'ep completement rouiller

le "GA" sens vers Massy

et quelque vue de ce qui reste encore

j'espere que l'on voit quelque chose, je les ai reduite en 640*480 pour que cela soit plus facile à charger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la visibilité, c'est OK !

Par contre, tu étais au manche pendant tout ce temps là ?

Combien de déclenchement de VA ? :coquine:

zero declenchement VA , je suis un pro de la photo en conduisant :teddy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:tenten:

Savir, tu étais à quel dépôt sur la ligne C ?

J'etais à L'up banlieue de Pso de 1996 à 2004.

Auparavant j'etais à l'annexe traction des Invalides de 1980 à 1996.

Mais suite à une restructuration nous avons tous été délocalisés à l'up de Pso.

Je regrette le temps ou nous étions aux Invalides car c'etait une autre époque et l'ambiance était formidable.

Ce qui fait que j'ai passer 24 ans à la conduite des trains de banlieue de la ligne C un record mais je regrette rien car à part les matinées le roulement était bon et la prime moyenne exellente.

Bravo à Ftb pour ses photos.

Pour le guidon d'arrêt (voie 2)j'avais donc tout faux mais il se pourrait bien qu'il l'ai remis en prévision des travaux de renouvellement de la voie 2.

Pour le guidon d'arrêt voie 1 la dernière fois que je l'ai eu c'etait suite à un enfoncement de barrière sur le Pn.

Je me souviens aussi que suite au renouvellement de la voie 1(vers 1997) il y avait une Vut sur la voie 2 et la sortie etait l'aiguille de l'embranchement particulier.

Bien sûr le signal de reprise(voie 1) est situé bien aprés le Pn ce qui fait que bien des conducteurs de banlieue sont repartis plein pot aprés avoir desservi normalement la gare sans respecter la marche à vue.

Il faut dire que par la suite les chefs se sont régalés à éplucher les bandes et à envoyer des demandes d'explication de plus ce fut un sujet qui fut traiter aux Jm.

A noter que Bievres possède un superbe musée de la photographie.

;)

Vut= voie Unique Temporaire

Jm= Journée du mécanicien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zero declenchement VA , je suis un pro de la photo en conduisant  :teddy:

ton ctt sait que tu fais des photos en conduisant :haha:

elles sont belles les photos, tu as quoi comme apn ftb?

sur la 1ère photo , tu arrives sur le pn et la barrière est encore en l'air....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton ctt sait que tu fais des photos en conduisant :haha:

euh :blush2:

elles sont belles les photos, tu as quoi comme apn ftb?

un canon A70

sur la 1ère photo , tu arrives sur le pn et la barrière est encore en l'air....

le truc noir et blanc, c'est pas les barrieres, c'est des feux de signalisation perché :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.