Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Captain_Scarlet

Membre
  • Compteur de contenus

    62
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

Captain_Scarlet's Achievements

  1. Tramway / Tram-train, ne jouons pas sur les mots, c'est la même chose, juste un mot à la mode et un autre vague: Transport léger ferroviaire stou. Pourvu que cela ne se passe pas, il serai temps que Caen possède un tram digne de ce nom. L'appellation tram pour un bus guidé est lamentable d'autant que les sondages de l'époque menés par Ouest France montraient une particulière haine envers ce mode de transport ahuris.
  2. La gare de Villers-sur-Mer pendant lété 2004. Une petite gare maintenant fermée où les trains ne font que s'arrêter. L'époque des turbotrains directs pour Paris a été oubliée depuis longtemps et les herbes envahissent les emprises. Greg
  3. Un peu petit, mais ça fera l'affaire. Je mettrais à jour ma page des liens dans la journée en y rajoutant le chtit GIF. Merci bien ! Perso vazy avec le JPEG et tu peux lâcher le PDF, c'est lourd, lent et non modifiable, fait-nous des JPEG ou des DOC. Là encore, le goût et les couleurs... Je classe le PDF dans le même sac que AOL, Invision, l'ADSL et XP :houhou: :carton: :)
  4. J'ai aussi voté sans lire les réponses. Et même ayant double nationalité, voyez... [ 48 ] votes pour le non Ca fait plaisir, et je vais pouvoir voter 2 fois pour dire non !
  5. Une bien bonne idée katamiaw, Dommage que le fichier soit en PDF (que je boycott), je suis également un peu loin du sol de Navarre pour poster de l'affiche Si en revenche tu as des gifs voir s'il le faut des bannières en flash fait moi signe.
  6. Pour Fret SNCF est-il dans de si beau drap quand le Fret par rail dans certains autres pays développés est en augmentation ?
  7. Bein mmmm, moi qui emprunte le PN5 tous les jours quand je suis de retour au continent ! Pas commode cet endroit, l'A131 qui se termine, la N177 en biais, c'est un peu le sook, mais de là à pas voir le PN, zut ! Bizarre quand même que lors de l'accident du PN au Royaume Uni avec l' HSt il y a quelques mois, on entendait partout que le RU était à la préhistoire des PNs, mais dès que le même accident se produit en France on ferme les yeux...
  8. Je trouve que Troy est le seul à donner son avis, on voit bien là qu'il a décider de poster ce qu'il pense réellement, pas ce que l'on attend de lui. alors au lieu de faire appel au carton rouge, que l'on voit bien trop souvent, essaye de penser aux clients de la SNCF, ensuite à la compagnie qui t'emploi et finalement à toi...
  9. Je ne pêux malheuresmeent pas participer à ce sondage, la réponse qui m'intéressais était plutôt: > Je ne fais pas grêve car j'estime que le tord que cela cause aux clients de l'entreprise pour laquelle je travaille est trop important
  10. Une précision, si Papic veut insulter quelqu'un ou se faire des idées autant que ce soit sur la vérité: Traduction: Il y avait apparement un témoin, un officier de la Thames Valley Police qui n'était pas en service qui passait par la confirment BBC News 24, Sky News et ITV. Il dit avoir vu la voiture zig-zagger entre les barrières puis rentrée dedans par le train au meme instant. perso je pense que les PNs devraient tous avoir des barrières convrant la route entière avec des jupes. Peut-etre du bien viendra de cet accident mais il est bon de dire que personne ne peut accuser Network Rail (l'équivalent RFF) ou FGW. Accusez plutot l'ignorance de l'automobiliste. Ca devrait vous donner une meilleure idée de ce qui c'est passé. Greg
  11. Toute ligne avec des PNs bannane toi-même n'est pas limitée à 80kmh... Déjà, réfléchi avant de dire des conneries... la ligne entre Lisieux et Deauville, qui possède plusieurs PNs sans barrières est limitée à 110km. C'est le cas à Canapville au PN8: TIV 110. Et ce qui prouve que tu n'as pas la moindre idée de la zone où l'accident s'est passé et encore moins de la règlementation des chemins de fer Britanniques est que le PN où l'accident s'est passé avait des barrières et que ce soit en France ou au RU, la ligne n'est pas limitée à 80kmh: crétin ! Ils ont de la chance tes collègues au CREQ tiens...
  12. J'imagine que t'en connais beaucoup des PNs gardés, avec le gars dans sa guitoune qui ouvre et ferme les 2 barrières à chaque passage train ? Le PN en question a des barrières et des lumières clignotantes et une sonnerie, comme n'importe quel autre PN... Le conducteur d'une voiture a trouvé bon de zig-zagger entre les barrières.
  13. Le seul problème, c'est que la privatisation Va arriver, vos ,ieux que vous vous y prépariez, comme c'est loi des nos très cher députés européens, je vois mal comment la SNCf pourra en réchaper. Pour Oxan avant de dire des conneries tu pourrais véfier tes sources, l'accident malencontreux qui s'est produit hier soir est la cause encore une fois d'un conducteur de voiture qui a cru bon de passer unPN barrières baissées... Ce genre d'accidents peut se produire n'importe où, même chez nous Le conducteur du train n'a&vait guère plus de chois que Pierre, Paul ou Jacques, à 160kmh, la voiture, bein tu te la prend en pleine face... Y'a pas grand chose que tu puisses y faire. En plus le malheureux qui comme nous tous faisait son boulot, bein il n'est plus de ce monde pour se défendre alors avant de critiquer une privatisation (mal foutue j'avoue) faudrait arêter et penser à ce que l'on fait mieux chez nous... Une chose qui est sûre, c'est qu'en Grande Bretagne, les effectifs chez les cmpagnie ferrées ont augmentés La plupart des compagnies opèrent des services concurrent, c'est un peu la loi du marché. Et oui Papigrincheux, c'est triste, mais c'est comme ça, chacun pour sa goule... Rajoute intolérance, où qui que ce soit qui a un avis différent s'en prend plein la gueule car il n'est pas du même avis. Oui je m'en prend plein dans le gueule, mais dans 5 ans, on verra bien qui a raison.
  14. Je crois pas avoir dis une seule des choses que tu cites Par contre, pour ton dernier point, non je ne crois pas que votre travail soit exemplaire Utile, présent, acceptable, mais pas exemplaire, il y a encore du chemin pour ça: Un wagon bar sur chaque train Corail. Un contrôle des billets systèmatique entre chaque gare sur chaque train. Cadencement des services Grandes-Lignes. Moi le premier je ne fournit pas un travail exemplaire :P On n'est jamais parfait. C'est pas la peine de partir sur les châpeau de roue à brandir le drapeau. Après ça oui vous serez exemplaires.
  15. Fallait pas voter Europe... La privatisation n'est pas une hypothèse, vous allez vous la prendre en pleine tronche, comme tout le reste du monde, simplement un peu plus tard... Ca vous donnera une idée de ce que c'est que de travailler dans le secteur priver, où un emploi n'est pas pour la vie et où il nous est demander de prouver son utilité pour chaque période. Je comprends votre inquiétude, mais c'est un fait. Dans un sens, dommage pour vous, mais mieux pour le client, qui lui peut exiger d'une compagnie privée un service exemplaire avec prestations.
×
×
  • Créer...