Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Oui Ou Non à La Constitution Européenne ?


F-GISD

Allez vous voter oui ou non ?  

69 membres ont voté

  1. 1. Allez vous voter oui ou non ?

    • Oui
      1
    • Non
      60


Messages recommandés

  • Réponses 131
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Quel est l'avis de la population de la sncf ?

Pour info, dans l aérien, on arrive à 68% de non (300 réponses pour l instant).

<{POST_SNAPBACK}>

Nous ,je sais pas si nous aurons 300 votes sur nos 557 inscrits :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ,je sais pas si nous aurons 300 votes sur nos 557 inscrits  :blush2:

<{POST_SNAPBACK}>

Cela dépends si les invités peuvent voter ou non. ce que je ne pense pas (et je n'ai pas envie de me deconnecter pour le tester :lol:)

Un sondage assez representatif (les votants s'interssent à l'informatique, mais ont des origines tres diverses : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Discus...et-31537-93.htm

937 votes à l'heure où je vous parle, 48.2% oui, 51.8% pour le non ! C'est serré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voter non parce que c'est un projet de constitution au service des patrons et qui ferait reculer la condition ouvrière comme au début du 19em siecle.

:roger:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Hello,

Un petit texte que j'ai reçu, je vous le redonne tel que :

LES 33 RAISONS DE VOTER OUI !

Vous voulez :

 que les capitaux et les marchandises aient autant sinon plus de liberté que les humains ? (art. I-2)

Alors votez oui !

 que la liberté du travail soit une valeur de l’Europe mais pas le droit au travail, ni le droit du travail ? (art. II-75)

Alors votez oui !

 que la création d’un marché libre soit un objectif de l’Europe mais pas le plein emploi sauf s’il ne « fausse « pas la concurrence ?

Alors votez oui !

 que la première chose à sauver en cas de crise sociale ou de guerre, ce soit « le fonctionnement du marché » ? (art.III-131)

Alors votez oui !

 que la banque centrale européenne, hors de tout contrôle, fasse crédit aux spéculateurs mais pas aux Etats qui voudraient relancer l’emploi ? (art. III-181)

Alors votez oui !

 que l’euro serve à protéger les avoirs financiers ? (art.I-53 et I-54)

Alors votez oui !

 qu’un pays en récession soit pénalisé une deuxième fois par une sanction financière imposée par ceux qui sont plus forts ? (art.IIII-184)

Alors votez oui !

 que le moins disant fiscal se généralise dans toute l’Europe, car il faut baisser les allocations chômage et les impôts des riches ? (art.III-171)

Alors votez oui !

 que le Président de la République se fasse le champion de la taxation de la spéculation pour aider les pauvres quand il va à New York et à Davos, mais qu’il l’oublie quand il revient en Europe ?

Alors votez oui !

 que le Président de la République soit écologiste dans les grands sommets de l’ONU et productiviste quand il visite les campagnes ou inaugure les autoroutes pour les camions ?

Alors votez oui !

 que les droits sociaux soient abandonnés à la « nécessité de maintenir la compétitivité » ? (art. III-209)

Alors votez oui !

 que la « liberté de chercher un emploi » soit reconnue même si l’emploi n’existe pas ou est supprimé ? (art. II-75-2)

Alors votez oui !

 que le droit de grève soit reconnu pour les…. « employeurs » ? (art. II -88)

Alors votez oui !

 que la durée maximale du travail passe de 48 par semaine à 65h ? (directive temps de travail)

Alors votez oui !

 que toute harmonisation des rémunérations, du droit d’association, du droit de grève, soit exclue ? (art . III-210)

Alors votez oui !

 qu’une entreprise de services ne soit soumise qu’à la législation de son pays d’origine en matière de droit du travail, de normes environnementales ou de protection des consommateurs ? (directive BOLKESTEIN)

Alors votez oui !

 que la Constitution ne comporte pas une seule fois les mots »services publics » ?

Alors votez oui !

 que tous les services soient concernés par la mise en concurrence et la libéralisation ? (art. III-145)

Alors votez oui !

 que l’éducation, la santé et les services liés à l’environnement soient les prochaines cibles de la privatisation ? (accords AGCS)

Alors votez oui !

 que les transports, les télécommunications et l’énergie soient libéralisés ? (art. III 246 et III-256)

Alors votez oui !

 que la moitié des bureaux de poste soient fermés ? (art. III-148)

Alors votez oui !

 que toute aide aux services qui subsisteraient encore soit interdite ? (art. III-167)

Alors votez oui !

 que la Constitution soit une photocopie de l’AGCS qui prévoit de tout libéraliser « notamment l’éducation, la santé et les services liés à l’environnement » (dixit la Banque mondiale) ? (art. III-145 à III-147 et III-166 et III-167)

Alors votez oui !

 qu’une Constitution détermine les politiques à suivre ? (titre III en entier)

Alors votez oui !

 que ces politiques soient exclusivement et définitivement libérales ? (art. III-177)

Alors votez oui !

 qu’en guise de démocratie participative, les citoyens ne puissent qu’ « inviter » la Commission européenne à faire des propositions pour « faire appliquer la constitution » ? (art. I-47,4)

Alors votez oui !

 que toute révision de la constitution soit soumise à la règle de l’unanimité ? (art.IV-443)

Alors votez oui !

 que le principe de la laïcité soit absent de la Constitution ? (art.I-51)

Alors votez oui !

 que la séparation des églises et des Etats soit remplacée par la possibilité d’exprimer ses convictions religieuses publiquement ? (art.- II-10)

Alors votez oui !

 que la défense de l’Europe et ses interventions extérieures soient inféodées à l’OTAN ? (art.I-41)

Alors votez oui !

 que l’égalité entre les femmes et les hommes soit une valeur commune aux Etats membres renvoyant à une loi future devant être adoptée à l’unanimité entre des Etats dont certains rendent illégal l’avortement ? (art.III-124)

Alors votez oui !

 que le droit de se marier et de créer une famille soit reconnu mais pas celui de divorcer ? (art.II-69)

Alors votez oui !

 que le droit de vote et de circulation soit limités aux seuls citoyens de l’Union et que cette citoyenneté exclut de fait les résidents des Etats tiers ? (art. I-10, II-72 et II-99 et II-100)

Alors votez oui !

Vous avez aimé la réforme des retraites.

Vous avez donc du adorer celle de l’assurance-maladie.

Vous devriez vous pâmer devant la Constitution libérale !

Si vous n’êtes pas convaincu et qu’en revanche, vous sentez la cohérence du rouleau compresseur qui s’est mis en branle depuis des décennies, nous ne serons pas de trop pour lui barrer la route !

Rejoignez le collectif du pays de Rennes pour le NON au projet de traité constitutionnel et pour débattre ensemble d’une autre Europe

Collectif du pays de Rennes pour Une autre Europe.

Appel 35

http://site.voilà.fr/europe35/index.html

Appel des 200

http://www.appeldes200.net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi je dis

Je sais pas comment ca se fait que certains partis politiques veulent voter OUI !!

Mais en tout cas à mon avis, si la plupart des français lise ce que tram21 a poster, ben le NON va gagner! car même certains qui votent à droite seront dégoutés de voir ce qu'on veut leurs pondres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agréablement surpris par les premiers résultats du sondage (100% NON) :good:

---> J'en conclus qu'il faut absolument que la population lise cheminots.net !!! :lol:

France, Belgique, Suède et Allemagne mènent la fronde...

Tchousse...

P.S: ma signature était là avant le sondage :pilot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus ils sous-entendent que l'on dois voter "oui" parce que ca a donné beaucoup de labeur et que ça va nous faire perdre du temps de recommencer

la prochaine fois si ils veulent pas faire tout ça pour rien, ils devrons nous consulter articles par articles au moins on pourra conciderer que ce sera un choix réellement démocratique :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que les arguments pour le oui sont faibles... En gros c'est "si on vote non c'est pas bien parcequ'on aura pas une autre constitution de si tôt".

Rappellons que ce "traité constitutionnel" n'a rien d'une Constitution (une constitution ne décide pas de l'économie des pays...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et n'oubliez jamais que:

"tou-win, ze jies nidz ze no tou win againeste ze no"

soit en anglais

"To win, the "Yes" needs the "No" to win against the "No""...

(traduction litérale : pour gagner, le oui a besoni du non pour gagner contre le non)...

Bah on est vraiment bien avec un premier ministre qui parle anglais aussi bien que ça :coquine:

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roger: Pour ma part c'est NON, je ne vois pas ce que l'Europe m'a apporté depuis qq années, si ce n'est qu'une perte du pouvoir d'achat, la fermeture des entreprises en France, des régions sinistrées par le chômage.... Et les quand les patrons auront mis toutes leurs entreprises à l'extérieur, ils pensent faire quoi...eux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour moi , c'est non bien sur !

Mais j'ai peur que le oui ne l'emporte à la dernière minute , un peu comme pour Maastricht.......

On verra , mais rien n'est joue :no:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-289-1111513184.pngNON pour moi aussi

pour l'Europe et ses technocrates capitalistes. NON au nivellement par le bas, NON aux pleins pouvoirs aux patrons et notamment au MEDEF http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-289-1111513369.png.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je comprend pas du tout le gouvernement et les politique!!

Mais ce que je craint, c'est quand il vont payer des peoples pour inciter les gens a voter oui, certain qui seront a peine informé vont allé voter oui!

Faut montrer au max de personne les liens qu'il y a eu de donner un peu plus haut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.