Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Sous-sous Cheminot(i Tgv La Suite)


Messages recommandés

Salut à tous!

je vous livre le trac tel quel

EEX

ECT

Hey ça y est j'ai trouvé pire qu'AS

Et dire que je passe au contrôle pour ne mème pas en profiter 10 ans

bon je vais rechanger de filière!

KaTamIaW: je me suis permis de mettre les images en plus petit, si c'est pas lisible dites-le moi et je remets en géant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ils y vont fort tout de même... ils ont vraiment peur de rien là haut dans leur sièges 100% confort...

A cette vitesse là, on vera apparaitre un iFRET avant même d'y avoir pensé... quoi qu'en fait c'est déjà le cas avec VFLI...

Arg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KaTamIaW: je me suis permis de mettre les images en plus petit, si c'est pas lisible dites-le moi et je remets en géant

je te remercie

c'est moi

j'arrivais pas à les mettre à la bonne taille :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas très valorisant pour nous !!!!!! :fool:

Quoique, ça ressemble plus à un boulot de "plante verte" qu'autre chose . Même s'il est très imporatnt, pour nous roulants, de surveiller ça de très près, car la, c'est le PS4 qui est en danger :carton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas très valorisant pour nous !!!!!! :fool:

Quoique, ça ressemble plus à un boulot de "plante verte" qu'autre chose . Même s'il est très imporatnt, pour nous roulants, de surveiller ça de très près, car la, c'est le PS4 qui est en danger  :carton:

<{POST_SNAPBACK}>

C'est parti comme pour la poste donc on s'attaque aux service des trains et bientôt ce sera à la conduite.

Je crois savoir que dans l'est (je ne sait plus l'endroit exact) la SNCF finance une école de conduite privée.

Donc des conducteurs au rabais avec un statut précaire corvéables à merçi et avec un espoir de retraite à 65 ans.

Il est plus que probable que la gauche va revenir au pouvoir en 2007 et quand on voit que des ministres communistes ont participés dans le passé au dépeçage des services publics pour le plus grand profit de la bourgeoisie on est en droit de se demander par qui nous sommes défendus.

:valoche:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis agent commercial et J'ai appris par la television!! et le site internet de la sncf qu'ils allaient mettre en place a partir du mois de novembre l'I-TGV sur la relation Paris toulon et puis Paris marseille ( 19 euros environ). Les clients acheteront uniquement les billets sur internet avec impression par imprimante, les billets ne seront ni echangeble ni remboursable.

Il y aura 3 voitures consacrés à l'I-TGV avec accueil specifique et controle des billets uniquement à l'embarquement par lecture optique.

Les hotesses qui seront sur ce i tgv si j'ai bien compris en lisant le message d'oxan feront partie d'Effia avec des salaires minables!.

Autre nouveauté que j'ai decouvert aussi au JT, à partir du mois de novembre les billets avec reduction (decouvertes,cartes, etc...) ne seront plus remboursables ni echangebles aprés l'heure de depart (maintenant il y a une retenue de 50%).

C'est consternant et inadmissible d'apprendre ce genre de nouvelles par les medias et par les clients, il y a un serieux probleme de communication de la part de l'entreprise!!

Le metier d'AC est en train de mourir, il faut que tous les agents commerciaux se mobilisent car notre avenir est tres sombre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parti comme pour la poste donc on s'attaque aux service des trains et bientôt ce sera à la conduite.

Je crois savoir que dans l'est (je ne sait plus l'endroit exact) la SNCF finance une école de conduite privée.

Donc des conducteurs au rabais avec un statut précaire corvéables à merçi et avec un espoir de retraite à 65 ans.

:valoche:

Salut,

C'est clair ! Comme dans toutes les entreprises publiques, ils incorporent un deuxième statut.

Comme a dit l'autre gros con de Pernaut (TF1) dans son émission d'hier. Ils embauchent des gens du privé alors qu'il y a assez de fonctionnaire pour faire ce travail. (il parlait du 3939). :carton:

Et eux, ils sont bien deux pour présenter une émission de merde.

@+

:gouja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il y aura 3 voitures consacrés à l'I-TGV avec accueil specifique et controle des billets uniquement à l'embarquement par lecture optique.

non une rame

1 duplex de tête avec act cheminot (titulaire + X)

1 duplex de queue(ils ont pris le meilleur :blush2: ) avec i superviseur(effia)

accueil-embarquement fait par i escale(effia)

c'est la privatisation du commercial(roulant et sédentaire) ni plus ni moins

bon pour l'instant on n'a pas des i mécanos mais ça devrait venir

au niveau sécu qui va faire l'agent B, comment effia va faire le tour de train?

C'est pas très valorisant pour nous !!!!!! 

Quoique, ça ressemble plus à un boulot de "plante verte" qu'autre chose . Même s'il est très imporatnt, pour nous roulants, de surveiller ça de très près, car la, c'est le PS4 qui est en danger

Coco ils font quoi sur eurostar? Pas mieux mais au statut(pour les français mais les anglais je ne suis pas sure)

ps:mon homme a tenu 1 semaine sur roulement eurostar avant de rentrer en pleurant à gare de Lyon et de cette époque ils sont deux a être revenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oxan a dit.

Coco ils font quoi sur eurostar? Pas mieux mais au statut(pour les français mais les anglais je ne suis pas sure)

ps:mon homme a tenu 1 semaine sur roulement eurostar avant de rentrer en pleurant à gare de Lyon et de cette époque ils sont deux a être revenus.

tu sais sur la gare du nord , les act se bousculent pour aller à 'l'eurostar' et pareil pour le 'thalys'. :touyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le thalys les contôleurs contrôlent ( gare du nord était ma toute première gare j'ai fait 6 mois de thalys à servair puis je suis partie à gare de lyon puis à austerlitz puis re gare de lyon le tout sur 8 ans :dance: )

mais pour eurostar que je prend assez souvent bah j'ai tjs trouvé qu'ils faisaient que changer le papier chiottes(sans vouloir être mauvaise langue je m'excuse d'avance :blush2: ), pas un poil de contrôle juste des annonces et un tour de train après je vois plus mes collègues. :pilot:

Mon mari faisait parti des contrôleurs teste quand eurostar a été crée et les roulements avec les GPT de 6 jours :carton: il n'est pas habitué et les act venant de gare de lyon y sont retournés vite fait.( comme gare de lyon les avait "prêté"

:rtfm: cela n'a pas été trop dur)

ps:je signale qu'il y a une as qui someille en moi et le papier chiotte ça me connaît(mais je soutenais aussi les piliers des gares comme on disait aux as ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps:je signale qu'il y a une as qui someille en moi et le papier chiotte ça me connaît(mais je soutenais aussi les piliers des gares comme on disait aux as ) 

oxan ,ce qui veut dire en clair :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu sur internet

La SNCF va donc lancer le "i-tgv", nouvelle offre qu'elle présente comme contre-attaque à la concurrence des compagnies aériennes à bas coût.

Cette expérience devrait durer trois ans sur Paris-Marseille-Toulon et se baser sur des tarifs trés agressifs et de nouveaux services.

A noter que sur Paris - Marseille - Toulon, la SNCF réalise 61 % de parts de marché en 2004 contre 63 % en 2002. Grâce au "i-TGV", l'entreprise espére augmenter de 5 % les parts de marché du TGV Med Paris-Marseille-Toulon.

Concrétement, comment cela va se passer :

A partir du 17 novembre, la SNCF vendra EXCLUSIVEMENT sur un site Internet, des billets TGV à 19 € en seconde et 39 € en première pour un voyage Paris-Marseille-Toulon.

La conccurence elle s'affiche à 24,99 € TTC pour EasyJet sur Orly-Marseille et à 94 € pour Air France sur un aller-retour Paris-Marseille en promotion (108 € sur Paris-Toulon).

Le premier départ de ce train est fixé au 6 décembre. A l'exception des périodes de grands départs, où il ne circulera pas, un i-TGV par jour (soit 500 places) est prévu dans chaque sens entre Paris-Marseille et Toulon et deux le week-end*.

Ce sont donc des tarifs d'appel, c'est à dire que plus on s'y prendra tôt pour réserver, plus on aura des chances d'avoir ce tarif réduit.

Les réservations sont ouvertes quatre mois avant le départ, et comme dans l'aérien, le prix varie en fonction de la demande : plus le TGV se remplit vite et plus le prix du billet augmente. Il y aura quinze niveaux de tarifs différents selon que l'on réserve dans les premiers ou dans les derniers.

Le billet sera imprimable chez sois, ou dans un kiosque "i-TGV" installé à Paris-Gare de Lyon ou Marseille St Ch. Le billet sera non remboursable mais tant qu'il n'est pas imprimé, il sera possible de l'échanger (par téléphone) moyennant un surcoût.

Pas de compostage, le billet sera contrôler par lecture optique du code barres au moment où le voyageur monte dans le train.

La SNCF donc mise sur les services à bord de ces trains :

Si les contrôleurs seront toujours présent (et rebaptisés !), s'y ajouteront des hôtesses en gare ou à bord chargées de l'animation (Prestation sous-traitée bien sur).

La matériel sera une rame Duplex (avec nouvelle livrée ?), ce qui autorisera la mise en place de deux espaces : Dans la partie basse de la rame duplex à deux étages, un univers « bien-être » où seront interdits les téléphones portables et, peut-être, les marmots bruyants. En revanche, les clients pourront se payer une séance de massage ou de yoga. La partie haute de la rame sera réservée à l'espace « convivialité » avec restauration, location de DVD, et accès à d'autres animations payantes.

Quelques remarques :

La mise en place de cette nouvelle offre complexifie encore une fois le système tarifaire et surtout risque de mettre de la confusion dans toutes les offres attractives que propose la SNCF (cartes de réduction, tarifs prem's...).

Voici les horaires de circulation de la rame "i-TGV":

TGV 6113 PLY 13h20 - Avignon - Marseille - Toulon 17h26 TG

TGV 6132 Toulon 18 h40 - Marseille - Avignon - Paris 22h41.

TGV 6131 PLY 20h20 - Avignon - Marseille - Toulon 23h24 (le vendredi).

TGV 6114 Marseille 10 h 20 - PLY 13 h 40

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Mon avis : il faut simplifier et clarifier de toute urgence les offres tarifaires de la SNCF car les clients n'arrivent plus a se retrouver. Entre les offres disponibles uniquement sur internet (prix soleil, offre de derniere minute,i tgv bientot) et les offres classiques (carte 12/25, carte senior, carte enfant plus,carte escapade, decouverte senior,decouverte 12/25,decouverte enfant plus,decouverte sejour,decouverte a deux,congé annuel,forfaits frequence, prem's) c'est un vrai bordel pour tout le monde. Au guichet ce sont des enguelades permanantes avec les clients qui n'arrivent pas a comprendre pourquoi ils peuvent acheter un billet a 25 euros sur internet et pas au guichet .

pourquoi ne pas prendre example de l'Allemagne ou ils ont simplifié les offres pour le bien de tout le monde.

En Allemagne vous avez le Plein tarif, LA BAHN CARD 25% (carte qui donne 25% de reduc tion et elle coute 50 euros a l'année), BAHN CARD 50% (200 euros à l'année), BAHN CARD 100% (3000 euros l'année) et pour finir les SPAHRpreise (1 seul niveau de prix) qui resemblent au tarif prem's.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est parti comme pour la poste donc on s'attaque aux service des trains et bientôt ce sera à la conduite.

Je crois savoir que dans l'est (je ne sait plus l'endroit exact) la SNCF finance une école de conduite privée.

Donc des conducteurs au rabais avec un statut précaire corvéables à merçi et avec un espoir de retraite à 65 ans.

----------------------------------------------------------------

:valoche:

<{POST_SNAPBACK}>

J'ai trouvé l'endroit ou La SNCF finance une ecole de conduite privée :

Trouvé sur :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Voies_ferr%C3...t_industrielles

Voies ferrées locales industrielles (VFLI) est une filiale de la SNCF qui exerce deux grandes activités ;

l'exploitation ferroviaire (prestations logistiques, exploitation d'installations terminales embranchées), le matériel moteur et remorqué (réparation, entretien, location de locomotives, locotracteurs et wagons).

Elle assure également la formation du personnel, notamment à la conduite des trains.

VFLI compte 15 filiales et s'est organisé en 5 régions géographiques.

Sa filiale, la société VFLI Cargo, exploite depuis le 7 novembre 2001 le réseau ferré des houillères du Bassin Lorrain (HBL).

VFLI est une société relativement petite (600 salariés, 200 engins de traction, 800 wagons) qui peut, grâce à sa capacité d'adaptation, permettre au groupe SNCF de se préparer à l'arrivée de la concurrence dans le secteur du transport de fret.

Ca vous interpelle pas ?

:valoche:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ca ne sent vraiment pas bon du tout pour nous. Ce soir un mécano (ou crlp) m'a dit que la SNCF souhaitait prochainement modifié le RH 077 (ex PS4) avez vou sdes nouvelles à ce sujet ?

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ca ne sent vraiment pas bon du tout pour nous. Ce soir un mécano (ou crlp) m'a dit que la SNCF souhaitait prochainement modifié le RH 077 (ex PS4) avez vou sdes nouvelles à ce sujet ?

@+ Marc

Pas d'info à ce sujet :dntknw:

Par contre un mécano m'a dit qu'il était question, moyennant un petit complément de salaire, de faire faire des trains ( sur une portion très localisée ) aux mecs qui font les manoeuvres :carton:

Ce qui équivaut à faire des mécanos au rabais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Coco,

J'ai vu que tu as fait une demande pour MSN je t'ai accepté sans aucun probleme, mais malheureusement tu n'es jamais connecté ou on bosse chacun à des heures totalement différentes au plaisir un jour de se parler sur MSN.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR ZA TOUSSSSS

Au cas ou quelqu'un de la direction se delecterait de nos conversations,continuez comme ça et vous nous permettez enfin de revivre 1995

Pour ce qui est de I-TGV les volontaires n'ont pas l'air de manquer.On leur a dit qu'ils serait en doubles avec des annimatrices genre les "cocgirls" :lol:

quant au mécanos formés dans le privé avec l'aide de notre cher encadrement il y a longtemps qu'on en parle.J'espere voir sortir de leur usine de ce conducteur spécialement formaté et programmé pour s'assoir sur le RH077

asta sempre camarades :buba:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR ZA TOUSSSSS

Au cas ou quelqu'un de la direction se delecterait de nos conversations,continuez comme ça et vous nous permettez enfin de revivre 1995

je ne comprends pas trop ta réponse BB8100, tu peux argumenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BIEN LE BONOURS

au cas ou j'aurai mal formulé ma phrase:je veux simplement dire qu'au fur et a mesure du personnel non statutaire vient completer les effectifs jusqu'au jour ou seul ce personnel sera present sue NOS trains

Ce personnel sous payé n'est pas protégé par le rh 077 et temps que ça ne touche pas personne ne s'en souci

aujourd'hui c'est le commercial demain ce seront les roulants(act adc) ect...

tout cela se passe sous couvert de la direction et des cheminots qui esperent que le ciel ne la tombe pas sur la tete :buba:

enfin ce que j'en dis!!! :teddy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

------------------------------------------------------------

aujourd'hui c'est le commercial demain ce seront les roulants(act adc) ect...

tout cela se passe sous couvert de la direction et des cheminots qui esperent que le ciel ne la tombe pas sur la tete :buba:

enfin ce que j'en dis!!! :teddy:

<{POST_SNAPBACK}>

Tu oublies les syndicats qui sont au courant de tout se qui se trame puisque quelques uns siegent au conseil d'administration de la SNCF.

Sont-ils d'accords avec les mauvais coups qui se préparent ?

Si oui pourquoi ce double langage envers leurs adherents ou leur sympatisants ?

La vérité si je ment !

:carton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BB8100

Pour ce qui est de I-TGV les volontaires n'ont pas l'air de manquer.On leur a dit qu'ils serait en doubles avec des annimatrices genre les "cocgirls" 

pour l'instant sur les 50 demandés par la direction, il n'y a que 5 CBORM de l'ECT de Marseille, aucun autre act a changé de roulement à ma conaissance sur PSE ou Marseille.

Ce personnel sous payé n'est pas protégé par le rh 077 et temps que ça ne touche pas personne ne s'en souci

aujourd'hui c'est le commercial demain ce seront les roulants(act adc) ect...

Aujourd'hui c'est toute la filière commerciale (roulant et sédentaire) qui est attaquée avec Effia, et je dois dire que je ne vois pas ce qui empêcherai un TGV de circuler en EAS dans le futur.

La CGT de gare de Lyon ne dénonce pas l'affaire ( alors qu'il y a matière et au grand drame de leurs militants), seul Sud diffuse des tracts et divulgue l'information.

Je vous rappelle le 1er jour de circulation prévu : 01/12/04

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.