Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Que Faites-vous Quand Il Y A Grêve?


Lors des derniers conflits sociaux à la SNCF, qu'avez-vous faits?  

48 membres ont voté

  1. 1.

    • Je fais grêve car je soutiens (quoi qu'il arrive) mon syndicat
      1
    • Je fais grêve par conviction personnelle et sans ressentir la moindre pression
      20
    • Je fais grêve comme les copains pour ne pas être embêté
      3
    • Je fais grêve car mes parents ont fait grêve avant moi
      0
    • Je fais grêve car cela me permet d'aller à la pêche
      0
    • Je ne fais plus grêve car les syndicats m'ont trop déçus
      2
    • Je ne fais pas grêve car je ne peux pas me le permettre financièrement
      3
    • Je ne fais pas grêve car j'estime que notre niveau de vie et de rémunération ne l'exige pas
      0
    • Je ne fais pas (plus) grêve car ce n'est plus un bon moyen de pression sur le patronat
      4
    • Je ne fais pas grêve car j'estime que le tord que cela cause à mon entreprise est trop important
      3
    • Je ne fais pas grêve car une journée sans voir rouler de CC6500 m'est insupportable
      1


Messages recommandés

Pour ma part, je ne fais pas grêve car j'estime que le principe même de la grêve est totalement dépassé.

Comme je l'écrivais sur un post, aujourd'hui lorsque les cheminots font grêve ils n'ont plus de moyen de pression sur le patronat car ils ne peuvent plus bloquer le pays (comme cela pouvait être le cas il y a quelques décennies).

De plus nous passons systématiquement pour des fainéants vis à vis de la population française.

Les sommes astronomiques que nous faisons perdre à notre entreprise ne sont plus acceptables, pas plus que les sommes détournées par un certain syndicat pour alimenter ses propres caisses...

Comment vouloir faire croire aux gens que les syndicats sont là pour défendre leurs droits et leur entreprise alors que ces derniers la mine par derrière?

MERCI DE REPONDRE LA REALITE ET NON CE QUE VOUS AIMERIEZ...

Chaud du Manche 69

:carton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Quand je parle de conflits, ce sont les conflits que nous vivons au quotidien, et qui nous pourrisent la vie et celle de notre boîte

Ex:

Lorsque en Juin 2003, certains syndicats appelent à la grêve car le conflit des infirmières s'enlisent, et qu'il serait bien venu que les mécanos foutent le bordel, je trouve çà minable...

Les infirmières ont-elles déjà faits grêve pour les mécanos?

Doit-on faire perdre des centaines de millions à la SNCF car les infirmières vont travailler 5 ans de plus?

A quand la grêve des mécanos contre la chasse à la palomette cendrée?

Suite à ce conflit tous les mécanos qui avaient été obligé de voter la grêve, car c'était à main levée (super la démocratie), était profondément écoeurés. Mais les gens ont la mémoire courte.

Donc je ne parle pas de conflit du style: demain on ferme la SNCF et vous allez bosser chez Fly, mais plustôt de toutes ces grêves inutiles (à mon goût), et qui ternissent et pourrisent l'ambiance.

Chaud du Manche 69

:carton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi le problème avec les votes a main levée?

Y'en a qu'on ne compterais pas? Y'a de la pression à cause de l'AG?

Bullshit...

Pour revenir a 2003, c'était le 14/05/03 qu'il fallait faire grève, il fallait reconduire à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb du vôte à main levé c'est que si tu lèves la main le premier tout le monde est d'accord avec toi mais tout le monde va te faire passer pour un traitre.

En juin 2003 s'ils avaient fait voter les mecs à main levée, la grêve elle durait pas 2 jours...

C'est pour cela que certains à la sortie du conflit avaient les boules comme jamais.

Que l'on m'explique où est l'intérêt du cheminot là dedans... :buba:

Chaud du Manche 69

:carton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb du vôte à main levé c'est que si tu lèves la main le premier tout le monde est d'accord avec toi mais tout le monde va te faire passer pour un traitre.

Admettons, mais j'espère que tu votes en ton âme et conscience. L'important, c'est ce que tu crois ou pas quand tu votes.

Quand, j'y crois pas, je vote contre et je reprends le travail. Simple et efficace.

En juin 2003 s'ils avaient fait voter les mecs à main levée, la grêve elle durait pas 2 jours...

ET

Suite à ce conflit tous les mécanos qui avaient été obligé de voter la grêve, car c'était à main levée

Tu te contredis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis syndiqué, je fais grève par convicitcion personnelle et j'utilise mon droit de citoyen à l'exercice de se droit de grève qui peut trop souvent être le seul moyen de "pression" disponible ou le seul moyen de s'affirmer personnellement sur un sujet qui a toute mon approbation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sommes astronomiques que nous faisons perdre à notre entreprise ne sont plus acceptables, pas plus que les sommes détournées par un certain syndicat pour alimenter ses propres caisses...

ATTENTION C'EST DE LA DIFFAMATION QUI EST TU POUR AFFIRMER DES CHOSES PAREILS !!!!! :fool:

La vraiment ça va avec le reste de ton post de la provocation je te plains vraiment :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais grève si le motif de la grève est valable à mon avis et si les collègues ressentent eux aussi le besoin de faire grève pour défendre quelque chose (car on sait bien qu'une grève peu suivie est inutile). Sinon je ne fais pas grève.

Mais je ne vois pas pourquoi je ferai grève pour plaire aux copains; ceux qui feraient comme tu dis la chaude du manche (genre "si je fais pas grève je vais passer pour un con") sont des faibles d'esprit; idem pour le vote à main levée - il faut savoir prendre des décisions.

Pour rester dans ce que tu dis, il est possible qu'en province la puissance de blocage soit devenue faible avec les années mais il est clair qu'à Paris et en RP, le grève cause des perturbations importantes (nombres de gens ne peuvent se rendre au travail, des embouteillages monstres se crééent, ...)--->on garde une possibilité de blocage importante à ce niveau là au moins (et je pense qu'en régions tu sous-estime l'importance aussi). Cela permet bien évidemment de peser dans la balance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis syndiqué, je fais grève par convicitcion personnelle et j'utilise mon droit de citoyen à l'exercice de se droit de grève qui peut trop souvent être le seul moyen de "pression" disponible ou le seul moyen de s'affirmer personnellement sur un sujet qui a toute mon approbation.

Tout à fait d'accord pour que tu jouisses de tes droits, mais ces droits il faut les mettre en confrontation avec tes devoirs (ce qu'on est plus facilement ammené à oublier!)...

Et lorsqu'on travail pour une boîte, on a le devoir de réfléchir au conséquence de nos actes sur le pérénité de l'entreprise.

C'est trop facile de réclamer et ne pas accomplir ensuite l'intégralité de ta tâche.

Qui ne s'est jamais dit: J'AURAIS DÛ FAIRE CA, MAIS BON TANT PIS CA NE SE VERRA PAS

:hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi le problème avec les votes a main levée?

Tout d'abord félicitation pour ta nouvelle signature, j'aime mieux!

Je me permets de t'éclairer sur le problème des votes à mains levés:

Dans la vie de tous les jours, qui ne s'est jamais senti OBLIGE de faire comme tout le monde??

Obligé de s'habiller comme ceci, passer par là, acheter ceci, faire cela?

C'est ce sentiment d'obligation que les lois de notre démocratie ont gommé en instituant le vote à bulletin secret rempli dans un isoloir.

Alors pourquoi les syndicats feraient ils différemment... Se sentiraient ils au dessus des lois françaises????

:malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord pour que tu jouisses de tes droits, mais ces droits il faut les mettre en confrontation avec tes devoirs (ce qu'on est plus facilement ammené à oublier!)...

C'est pratique, cela fonctionne dans les deux sens.

L'entreprise a aussi des devoirs, les aplique-t-elle? Respecte-t-elle ses engagements?

C'est trop facile de réclamer et ne pas accomplir ensuite l'intégralité de ta tâche.

Qui ne s'est jamais dit: J'AURAIS DÛ FAIRE CA, MAIS BON TANT PIS CA NE SE VERRA PAS

Je te demande pardon? Tu travailles à moitié, toi?

D'autres cheminots ont une conscience professionelle, et font en sorte que la boîte tourne malgré le manque de moyen.

Et lorsqu'on travail pour une boîte, on a le devoir de réfléchir au conséquence de nos actes sur le pérénité de l'entreprise.

La direction et l'état aussi, ils sont mème grassement payé pour cela. Je ne voudrais revenir sur l'exemple du TGV et de ce qu'il nous coûtent.

Sur le système Socrate, sur le fret, ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La direction et l'état aussi, ils sont mème grassement payé pour cela. Je ne voudrais revenir sur l'exemple du TGV et de ce qu'il nous coûtent.

Sur le système Socrate, sur le fret, ect...

C'est toujours la même chose, tu regarde dans la gamelle de l'autre avant de regarder dans la sienne... La conséquence c'est L'IMMOBILISME

Tu accuse la direction de ne pas accomplir ces devoirs pour oublier excuser l'oubli des tiens, c'est un peu facile!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours la même chose, tu regarde dans la gamelle de l'autre avant de regarder dans la sienne... La conséquence c'est L'IMMOBILISME

Tu accuse la direction de ne pas accomplir ces devoirs pour oublier excuser l'oubli des tiens, c'est un peu facile!!!

Je n'oublie pas mes devoirs. Pour juger mes compétences professionnelles, encore faudrait-il que tu travailles avec moi.

Je ne me permettrais pas de juger des tiennes.

Je te rappelle que je n'ai pas écrit ceci:

J'AURAIS DÛ FAIRE CA, MAIS BON TANT PIS CA NE SE VERRA PAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Je fais grêve par conviction personnelle et sans ressentir la moindre pression"

au debut, je faisais greve par conviction, j'ai jamais fait greve pour faire plaisir à mes collegues

par contre maintenant c'est plutot :

" Je ne fais pas grêve car je ne peux pas me le permettre financièrement"

j'ai une baraque à payer, et une famille à nourrir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sondage est fort risible, car beaucoup d'entre vous répondent ce qu'ils aimeraient et non la réalité des faits.

Lorsque l'on écoute les collégues à chaque sortie de conflit, c'est toujours la même chose: les gens sont dégoutés mais ils restent dans l'immobilisme pour ne pas être embêté.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Chaud du Manche 66

:carton:

Papic : message modéré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sondage est fort risible, car beaucoup d'entre vous répondent ce qu'ils aimeraient et non la réalité des faits.

Lorsque l'on écoute les collégues à chaque sortie de conflit, c'est toujours la même chose: les gens sont dégoutés mais ils restent dans l'immobilisme pour ne pas être embêté.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Chaud du Manche 66

:carton:

Papic : message modéré

<{POST_SNAPBACK}>

Quand je dis que papic merite des claques je suis pas loin de la realite. j'en ai marre de dire ce que tout le monde pense tout bas dans ces forum. On a un gars ici qui tombe d'on sait pas ou et qui se retrouve en tete de gondole sur le forum comme "administrateur". J'espere que tu as pas eu ton boulot comme ca a la sncf... Laisse les gens s'exprimer au lieu de censurer et de demarrer des sujets a la con comme : " est-ce que vous aimez la baise?" Si t'as pas une sexualite epanouie on va pas en faire une affaire d'etat non plus

je t edis ca parce que je sais que tu es pas rancunier mon pauvre papic

:buba:

KaTamIaW: cher Troy si tu as des commentaires à faire sur la façon dont est modéré ce forum, c'est à moi que tu dois t'en prendre car c'est moi qui donne les consigne, les modos ne font que les appliquer. Pour me contacter il y a les Messages Privés et les Emails. Vu que tout le monde se plaint de toi sur le forum, tu es donc passé en Membre Modéré: tout tes messages seront validés par un modérateur avant publication. Si tu veux te plaindre, merci de me contacter par MP.

Modifié par troy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dix personnes ont voté pour: Je fais grêve par conviction personnelle et sans ressentir la moindre pression.

Continuez à vous voiler la face mais vous ne trompez personne

Chaud du Manche 69

:carton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dix personnes ont voté pour: Je fais grêve par conviction personnelle et sans ressentir la moindre pression.

Continuez à vous voiler la face mais vous ne trompez personne

Chaud du Manche 69

:carton:

Perso les seules pressions que j'ai eu c'est lorsque je n'ai pas fait grève suite à un arret maladie de plus de 6 mois (je ne pouvais pas me le permettre financièrement), je me suis alors trouvé face à certaines personnes bornées et ne voulant pas savoir le pourquoi de ma situation et s'en sont prises à moi verbalement (du coup appel au dépot pour expliquer la situation et retour à la maison). Heureusement qu'il y a peu de personnes de ce type, mais ça existe comme partout...

"oui, vas y dit moi pourquoi tu fais pas grève"

...... [explications]

"ho collègue, mais faut quand meme la faire la greve, tu te rends pas compte !" dit il avec insistance et tout ce qui peut se dire verbalement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.