Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Que Faites-vous Quand Il Y A Grêve?


Lors des derniers conflits sociaux à la SNCF, qu'avez-vous faits?  

48 membres ont voté

  1. 1.

    • Je fais grêve car je soutiens (quoi qu'il arrive) mon syndicat
      1
    • Je fais grêve par conviction personnelle et sans ressentir la moindre pression
      20
    • Je fais grêve comme les copains pour ne pas être embêté
      3
    • Je fais grêve car mes parents ont fait grêve avant moi
      0
    • Je fais grêve car cela me permet d'aller à la pêche
      0
    • Je ne fais plus grêve car les syndicats m'ont trop déçus
      2
    • Je ne fais pas grêve car je ne peux pas me le permettre financièrement
      3
    • Je ne fais pas grêve car j'estime que notre niveau de vie et de rémunération ne l'exige pas
      0
    • Je ne fais pas (plus) grêve car ce n'est plus un bon moyen de pression sur le patronat
      4
    • Je ne fais pas grêve car j'estime que le tord que cela cause à mon entreprise est trop important
      3
    • Je ne fais pas grêve car une journée sans voir rouler de CC6500 m'est insupportable
      1


Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Quelle entrée, à la hussarde ou plutot à la cuirassé quand on voit l'allure de ton cheval.

Pour les conflits unitaire il y a du renouveau dans ce domaine, je prends l'exemple des dernières grèves sur l'EEX de Melun au sujet du VO O598 mais également du préavis posé sur les régions de Paris pour le 3 janvier à ce sujet. C'est en effet positif, mais le risque de ce genre d'action c'est qu'elle favorise les gros au dépend des petits syndicats car les agents ne trouvent plus la différence qui nourrit le débats et le nécessaire pluralisme de la vie syndicale alors ils se disent, finalement, X c'est pareil que x sauf que X est plus gros et plus écouté certainement que x alors je vais chez X. De plus, l'appel à la grève ou non montre également cette différence de point de vue nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.