Aller au contenu

formation conducteur à Gevrey 13/01/2014

Featured Replies

Publication:

La, c'est un autre débat et pour ma par en ayant rouler4 bonnes années en second, j'ai vu des mécanos imbibés, certes mais pas au point de ne pas pouvoir assurer leur mission, il y aune grande par de légende dans les on dit.

A ce niveau-là, les choses ont également changé. J'imagine mal un jeune venir au boulot complètement torché, chose qui, apparemment, était courante "jadis" d'après des anciens avec qui j'ai discuté. De même la petite dizaine de stagiaires que j'ai eue (certes jamais très longtemps, vive le FAC) ne m'ont jamais fait me sentir en danger et malgré le jeune âge de certains, ils savaient être matures et comprenaient les enjeux sécuritaires de leur futur métier.

Juste histoire de ne pas partir trop en HS: bon courage à vous qui rentrez en formation ! ;)

  • Réponses 55
  • Vues 18,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Tu prends le contenu d'une formation d'il y a 20 ans ou 25 ans avec celle d'aujourd'hui, cela n'a rien a voir, avant on ingurgitait le règlement pour tous les trains, MA, ME et voyageurs avec 2 engin

  • D'un autre côté, dépanner une 27000, c'est comme une BR, reset

  • Personne n'est irréprochable et les anciens au même titre que les jeunes parce que certains ont fait bien pire mais ça passait plus facilement qu'aujourd'hui.

Publication:

Le problème c'est qu'on parle des nombreux systèmes de sécurité d'aujourd'hui qui permettent d'éviter certains incidents et donc logiquement d'assurer une meilleure sécurité des circulations.

Ce qui en écoutant les anciens, n'existait pas des années auparavant.

Pour moi et logiquement, ADC01 aurait du être plus inquiet à cette époque sur le rail plutôt qu'aujourd'hui.

oui les systemes de sécurité ont amélioré la sécurité heureusement car l'investissement est important et c'est un bien.

pour en revenir a la formation et aux résultats... entre avant et maintenant

le contenu ,les outils, la pédagogies , la durée..... tous cela compte mais est tout de même a la marge , les 2 points les plus importants sont:

1) l'aptitude du candidat a suivre et comprendre la formation , les tests pscho actuels sont plus sélectifs qu'avant il ne devrait plus y avoir d’échecs ou d’élimination en cours de formation pour cette cause .

2) la volonté le travail personnel, l’intérêt pour la formation et le boulot... et presque tous les échecs actuels viennent de ce manque de motivation...

Modifié par jackv

Publication:
  • Auteur

Salut Aérotrain, moi aussi j'ai bien reçu la promesse d'embauche cependant il n'est pas fait mention de l'aide au logement. Ca me parait étrange pas toi ?

il faut les appeler et demander. l'aide au logement est de 300 euros . J'ai demandé à la RH . Plus grossièrement 140 euros de tickets restau pour le mois.

  • 2 semaines plus tard...
Publication:
  • Auteur

oui je trouve ca etrange jai contacté la rh on verra demain. tiens moi au courant si tu as des nouvelles je ferai de même

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Publication:

Salut Aérotrain !! moi aussi je démarre la formation chez ECR mais à Toulouse le 27 Janvier. Je voulais savoir, tu as reçu une quelconque promesse d'embauche pour ta prise de fonction le 13/01/2014 ?? A chaque fois que je téléphone ils disent qu'ils me l'envoie mais je ne la reçois jamais.

bienvenue chez ecr

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.