Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Problème Avec Vieil Ordinateur Portable


Léman-Express

Messages recommandés

J'ai pu récupéré un vieux pc portable (Pentium 1, 120 mhz, 24 Mo de mémoire vive, DD : 800 mo :closedeyes:mdrmdr )

J'ai eu un problème avec, je l'ai transporté sur mon épaule avec la bandoulière sur 2 km, j'ai pris le train et en descendant, la bandoulière a lâché et l'ordi a fait une chute depuis la première de la voiture (usi) jusqu'au quai.

Le haut parleur a tout de suite rendu l'âme ainsi que le cache batterie.

Au bout de quelques temps, au démarrage il a commencé à afficher "disque non système. Remplacez le puis appuyer sur une touche". Pourtant, le DD est bien connecté (il est détecté au démarrage du bios).

je ne sais pas monter et réparer les ordis portables (pas de problème pour les tours mdrmdr ).

Est ce que quelqu'un sait d'où peut venir la panne ??

Merci

[je n'ai pas envie de dépenser de l'argent pour le réparer alros que c'est une vraie chèvre]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu récupéré un vieux pc portable (Pentium 1, 120 mhz, 24 Mo de mémoire vive, DD : 800 mo :closedeyes:mdrmdr )

J'ai eu un problème avec, je l'ai transporté sur mon épaule avec la bandoulière sur 2 km, j'ai pris le train et en descendant, la bandoulière a lâché et l'ordi a fait une chute depuis la première de la voiture (usi) jusqu'au quai.

Le haut parleur a tout de suite rendu l'âme ainsi que le cache batterie.

Au bout de quelques temps, au démarrage il a commencé à afficher "disque non système. Remplacez le puis appuyer sur une touche". Pourtant, le DD est bien connecté (il est détecté au démarrage du bios).

je ne sais pas monter et réparer les ordis portables (pas de problème pour les tours mdrmdr ).

Est ce que quelqu'un sait d'où peut venir la panne ??

Merci

[je n'ai pas envie de dépenser de l'argent pour le réparer alros que c'est une vraie chèvre]

Apparement c'est le disque dur qui est HS ou qui pose problème. Tu peux essayer un formatage de bas niveau, ça peut le réparer, mais la panne reviendra (par expérience). Tu peux par contre changer le disque dur si tu sais manier du tournevis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ordis portable j'ai jamais manié, je vais essayé, çà coûte rien...

par contre pour les pc de bureau, çà rigole plus....

Voici l'ordinateur sur lequelle je travaille : -Via KM400

-AMD Athlon XP 2600+

- DD Maxtor 80 Go

- 512 Mo DDR

et l'ordi que je suis entrain de monter...

- pas encore de carte mère

-AMD Athlon X2 4600+

-2048 Mo DDR3

- 2x DD Raptor SCSI 10000 tr/min

voilà

merci :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ordis portable j'ai jamais manié, je vais essayé, çà coûte rien...

par contre pour les pc de bureau, çà rigole plus....

Voici l'ordinateur sur lequelle je travaille : -Via KM400

-AMD Athlon XP 2600+

- DD Maxtor 80 Go

- 512 Mo DDR

et l'ordi que je suis entrain de monter...

- pas encore de carte mère

-AMD Athlon X2 4600+

-2048 Mo DDR3

- 2x DD Raptor SCSI 10000 tr/min

voilà

merci :closedeyes:

Salut

Question peut être stupide : est tu sur qu'il y a un systeme d'exploitation sur ton DD ?

Essaye de démarrer avec une disquette win 98 et à la fin du démarrage regarde si tu peu accéder au DD et voir ce qu'il y a dessus. ( c: puis dir )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup quand il s'est cassé la gueule, j'ai oublié de dire que le lecteur disquette ne marchait plus non plus.

Aucun port rj45, pas de lecteur cd. infra rouge seul. :closedeyes:

Il y avait bien un système d'exploitation (win98 1ère édition). j'ai pu travailler un petit avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.