Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un poste administratif rêve ou réalité.


Messages recommandés

ta réponse à l'égard des personnes t'ayant répondu sur ce forum est injuste....nous t'avons apportés des pistes, des conseils. Nous ne pouvons pas nous substituer aux décideurs de notre entreprise...Nous avons tous des attentes légitimes, mais elles ne peuvent pas toutes se réaliser par un simple clic.

relie se que nous t'avons écrit, une fois ta rancune passée et tu auras déjà beaucoup plus qu'avant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens rajouter mon petit grain de sel à tout celà.. Non que je condamne la démarche de la jeune mama, loin de là, je l'ai été aussi.............. avec trois mômes et agent commercial en gare également.... pendant 23 ans avant de pouvoir prétendre à des horaires de journée et encore, parce que j'avais passé le TAD!

première chose à prendre en considération : est ce un poste en journée ou un travail administratif qui est recherché?

Dans le deuxième cas, avant de pouvoir postuler, peut être est-il bon de définir ce qu'est un poste administratif???

un travail de comptable, un poste d'opérateur de commande, de secrétaire, de CMGA???

Car dans tous les cas, il faut peut être préciser dans le lettre de changement de filière ses motivations au vu de la connaissance du poste?

Est on intéressé par les chiffres, par la règlementation du travail, par la bureautique, quelles compétences a-t-on? quel investissement est on près à mettre en place?

Parce qu'il faudra envisager une formation longue et un constat au bout..

donc du travail et de la sueur..........

En tant que responsable d'une équipe administrative, je fais le constat suivant : j'ai vu postuler bien des jeunes mamans, depuis cinq ans. Presque toutes viennent du commercial.

Marre des postes en décalé, du travail le week end...je peux comprendre.

Au début, à l'entretien, super motivées...

Quand on commence à faire le tour de la règlementation à connaître, et elle est conséquente, là çà coince... elles ont des jeunes enfants, ne peuvent pas trop potasser à la maison, je peux comprendre...Simplement, il fallait se poser la question avant§

Quand on rentre dans le vif du sujet, à savoir un rythme de travail assez soutenu, des contraintes calendaires, la pression des agents et des managers qui appellent pout tout et pour rien, la rigueur dûe aux process de la paie, là, çà devient trop dur...

Si on rajoute le manque de considération envers la filière administrative ( ce sont des postes de qualif B!!), le manque de promotions qui en découle, pas de gratifications ou de primes, et le fait qu'il n'y ait aucun EVS sauf quelques heures de saisie, ces agents s'aperçoivent qu'elles perdent entre deux et trois cents euros par mois...

Et du jour au lendemain, délocalisation, on se retrouve à Pétahouchnok....

La majorité n'est pas restée, et n'a pas signé le 630.

Mon conseil : passer l'examen de TC ou TAd, ou TTMV, ou TGM, au moins l'investissement personnel, sensiblement le même, rapporte plus et avec des horaires de journées....

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour tes conseils.

Je pense que je vais tout simplement terminer mon conge parental reprendre à 50 et essayer de valider la pr qu'il me manque.

Après mon avantage c'est que je n'ai jamais couru après l'argent j'aime mon travail au commercial c'est vraiment une histoire de praticité.

Quand a ccmaurienne si tu lis bien tu te rendras compte que j'ai remercie tout le monde même ceux qui se sont moqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.