Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Changement de formation


Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'explique un peu mon petit parcours :

J'ai obtenu un Bac STG (Sciences et Technologie de la Gestion option Communication). Ensuite, j'ai réussi le recrutement via Talent People. Puis j'ai intégré la formation ATEF an alternance en septembre 2013 au sein de l'établissement Paris Sud Est. Le problème c'est que la formation et le métier ne me plaît pas tant que ça.

Je suis allée parler avec mon RDUO qui m'a dit d'aller voir la responsable de ma formation pour demander à changer de formation car cela ne me sert à rien de perdre mon temps dans une formation qui ne me plaît plus.

Je suis donc partie parler à ma responsable de formation. Elle m'a dit sèchement qu'il n'y avait pas d'autres formations et que si je voulais partir c'était une rupture de mon contrat de professionnalisation.

Ensuite, j'ai discuté avec certains collègues en poste qui m'ont conseillé de finir la formation jusqu'en juin 2014 et après la réussite de mon examen, je fais une demande de passerelle.

Alors voici mes quelques questions :

- est ce vraiment vrai qu'il n'existe aucune autre formation en ce moment ?

- pensez vous que ma responsable de formation ne souhaitera pas m'embaucher à la fin de ma formation parce qu'elle sait que je ne resterai pas dans le métier ?

- serai-je "black lister" de la SNCF si je fais une rupture de contrat et que je repostule à un autre poste ou une autre formation ?

Voilà voilà, merci du temps que vous accorder à me lire.

Je vous souhaite également à tous d'excellentes bonnes fêtes de fin d'année et une bonne année 2014.

Bonne journée à tous et à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout dépend de ton objectif, si c'est absolument intégrer la sncf il faut mieux

que tu finisse la formation et attende ton commissionnement , après tu pourras dire que

tu as changé d'avis à ta formatrice.

Après si c'est de trouver un job qui te plaît vraiment , une fois commissionné sans te faire peur

il faudra attendre plusieurs années en attendant le retour sur investissement...

Il sera de plus en plus difficile de changer de secteur les différentes activités sont clairement séparés.

Si la sncf n'est pas ton but oui change tout de suite ne perd pas de temps , mais

le marché de l'emploi est rude on ne sait jamais ce que l'on perd .

Je sais qu'une fois licencié on ne revient pas à la maison mère , mais pour la rupture de contrat

je ne sais pas mais oui risque de "black liste"

C'est un choix à faire bon courage

Modifié par maxPRG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, je dirais que le soucis est qu'elle en a parlé à sa hiérarchie avant de se renseigner. et là, ils savent que la motivation n'y est plus

J'ai bien peur que le commissionnement soit compromis ( j’espère vraiment me tromper)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.