Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Régleur de frein voiture


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je suis à la recherche de documentation (dessin, caractéristiques, document technique, .....) concernant les régleurs de frein équipant les bogies Y32. Ce sont des régleurs PBS 110.

Merci à vous de me dépanner.

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Comme dit dans le MP envoyé en réponse au tien, il n'est pas souhaitable que ce sujet soit établi, qui plus est au grand jour. Je signale ce sujet pour qu'il soit tout bonnement fermé... On pourrait aborder rapidement des problèmes de protection de process industriels SNCF, des fiches techniques à diffusion externe interdite... Désolé de faire cela mais on est plus que "border line" avec les règles de déontologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant connaissance de la déontologie à respecter, je ne demandais aucun document propriété de l'entreprise mais si quelqu'un possédait quelques documents "non secrets" cela m'aurait intéressé. Comme d'habitude, en cas de besoin de documents officiels, je serai passé par Masteris comme le veut la procédure.

Merci pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Que ce soit la documentation "constructeur" ou la documentation SNCF, elles sont issues de la même source. Ces documentations sont établies dans le cadre d'un marché et elles ne sont pas librement transmissibles. Je partage donc l'opinion de technicentre.

Dans chaque entreprise (constructeur ou exploitant) il existe un moyen de se procurer l'information nécessaire à son travail. Il me parait donc incongru d'aller demander de la documentation dans un forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.