Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un candidat FN en tête des listes de l'UNSA cheminot?


Emmanuelp

Messages recommandés

Il serait facile de trouver dans les statuts du FN -2mn sur google, trouvé sur un tract des municipals- un article qui parle d'égalité et de respect entre les individus. On sait suppose tous que la majorité chez eux ne partage pas ces écrits, que ces textes sont la pour faire beau, mais officiellement c'est ce qui est écrit....comme pour les groupes syndicaux cités.

Ceci dit juste pour montrer que ce n'est pas parceque c'est écrit dans les chartes, statuts, notes, convention..que c'est vrai -et ca vaux pour le parti politique, comme pour le syndicat-

Reste qu'être pro PS, pro UMP, pro Verts, pro NPA etc c'est "acceptable".....hors pour moi, un représentant élus, ne devrais pas être membre élus d'un parti politique, quelqu'il soit. acceptable ou pas acceptable, sinon c'est la porte ouverte à l'ambiguité des idées défendues, des décisions qui sont prises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tetedenoeud

Il serait facile de trouver dans les statuts du FN -2mn sur google, trouvé sur un tract des municipals- un article qui parle d'égalité et de respect entre les individus. On sait suppose tous que la majorité chez eux ne partage pas ces écrits, que ces textes sont la pour faire beau, mais officiellement c'est ce qui est écrit....comme pour les groupes syndicaux cités.

Ceci dit juste pour montrer que ce n'est pas parceque c'est écrit dans les chartes, statuts, notes, convention..que c'est vrai -et ca vaux pour le parti politique, comme pour le syndicat-

Modifié par Tetedenoeud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement le débat ce n'est pas d'être pro ou anti fn...le débat c'est de savoir si c'est logique d'être elu à First...Unsa.. CGT ou Sud... et dans le temps afficher sur internet une idée à l'opposé : la preference nationale ?

Modifié par Emmanuelp
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un de l unsa pourrait il me dire pourquoi sur la liste CE fret SNCF le titulaire premier de liste (Guillaume) est un membre actif du FN ??? L 'UNSA c'est ouvertement anti FN ! (Cf lien) C'est une blague ?http://unsa-orange.org/Combattre-les-idees-du-Front-National

La charte de lUNSA Cheminots indique :

"L’UNSA Cheminots affirme son attachement aux principes de l’indépendance, totale ou réelle, vis-à-vis, d’une part, des partis politiques, du gouvernement, du patronat et du monde économique, d’autre part, de toute doctrine politique, confessionnelle ou philosophique.

L’UNSA Cheminots s’en tient au choix d’une société empreinte de justice et de liberté garantissant l’épanouissement de l’Homme. Notre syndicalisme doit être celui de la tolérance, du rejet de toute forme de discrimination (racisme, antisémitisme, xénophobie), du respect des différences et du pluralisme des idées. Il s’attache à développer les valeurs de l’humanisme.

Notre syndicalisme doit œuvrer, par le dialogue et la compréhension, pour la paix dans le monde. Il refuse notamment la banalisation de la misère et de l’exclusion. Il rejette toute forme de totalitarisme. Il s’entend par l’engagement en commun des femmes et des hommes venus de tous horizons, dans le respect de la liberté d’expression de chacun."

A l'UNSA Cheminots, nous considérons qu'une personne qui s'est rendue compte, parce qu'elle l'a vu et vécu de l'intérieur, que l'idéologie du FN conduit à une impasse, une personne qui en conséquence a quitté le FN, a le droit d'adhérer à l'UNSA Cheminots et de s'engager à respecter notre charte.

Ensuite, il est normal qu'un militant qui respecte notre charte et nos valeurs se présente sur une liste UNSA Cheminots.

J'espère avoir répondu à votre question.

Je voudrais pour terminer saluer et remercier tous les participants à ce fil de discussion qui ont fait preuve de responsabilité et de modération su un sujet sensible, qui pourrait prêter à polémique.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

alors il est encore ou il n'est lus au FN ce gars ?

l'unsa a tant de mal a avoir des gens a présenter quelle choisit un gars "bordure",

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tytram Merci pour ton éclairage ! Si le monsieur n'est ouvertement plus au FN ça clarifierait les choses vis à vis de l'ensemble des OS . Si c'est bien le cas : Je suis d'accord avec toi... On peut changer d'idée et évoluer . Les gens devraient tout de même faire attention à ce qu'ils postent sur leur facebook public quand ils se présentent pour un mandat : ce n'est clairement pas du tout du tout ce qui était exposé il y a quelques jours...

Modifié par Emmanuelp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien commencer par quelques chose, que ce soit en matière de forum comme dans d'autres domaines. Cependant, j'ai toujours un peu les entournures qui me grattent quand je vois des nouveaux membres naître et ne poster que sur un seul et même thème, qui plus quand celui ci est syndical. Et alors quand ça se passe à quelques semaines d'élections professionnelles ... là ça fait plus que me gratter, je trouve ça suspect.

Mais je suis un éternel suspicieux ...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Nipou : J'ai créé mon compte spécialement pour répondre à ce fil de discussion qui commence par "Quelqu'un de l'unsa pourrait il me dire..."

Fais une recherche Google sur tytram et UNSA et tu verras que je suis qualifié pour répondre.

​Je suis un lecteur occasionnel de Cheminots.net mais je ne poste pas car je ne souhaite pas que mes messages puissent être considérés comme des prises de positions syndicales : ce ne serait pas dans l'esprit du site.

Cependant il y a certains de mes écrits dans la rubrique e-communiqués comme par exemple récemment le dossier sur la catastrophe de Brétigny.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mallard Bien entendu que c'est dans le cadre des élections... c'est en rapport avec une liste électorale.Mais ce n'est pas DU TOUT le sujet. Que ce soit à Sud CGT Unsa CFDT First Fo... il y a des agents intègres qui font du bon boulot en fonction de leurs convictions...Libre aux gens de choisir pour qui ils votent en jugeant les résultats. Pour faire bonne mesure : dans d'autres OS il y a eu des cas similaires où les gens sont partis parceque leurs opinions déclarées sur la préférence nationale n'étaient plus en accord avec la charte de leur syndicat. Tytram fait très bien de donner son opinion.

Modifié par Emmanuelp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tytram Joli... le croisement de messages...bon au moins on est au moins d'accord sur un point :Smiley_03:

( personnellement je n'ai pas l'habitude de cheminots.net... je suis en général sur opinions&débats où j'essaye de répondre et de débattre avec les usagers et j'estime aussi qu'un forum n'est pas un espace pour faire de la pub syndicale... mais au contraire pour débattre de sujets de fond !)

Modifié par Emmanuelp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Alors il est encore où il n'estplus au FN ce gars"

--> J'ai lu le tract de l'unsa.

Le monsieur était bien candidat en 2010 pour 2014 ils ont raison de clarifier si il ne se représente pas.

D'après l'unsa il n'a plus de rapport avec le FN ... (tant mieux si c'est le cas), de là à traiter les autres OS "d'illuminés" c'est franchement moche.

Je le redis : sur son Facebook public ce n'est clairement pas ce qu'on peut comprendre. Il faut faire attention à ce qu'on affiche , si on se veut a-politique et en accord avec la charte d'une OS.

Pour le coup tout est modifié, y compris l'image sur les "Euros Francs. "

Modifié par Emmanuelp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

si l'on fait un parallèle d'une autre situation actuelle ...

un conseiller qui écrivait dans un journal d’extrême droite proche du FN.....est embauché par Monsieur S... qui n'est pas entièrement d’extrême droite...il semble donc que ce conseiller c'est éloigné de ses anciennes amours ........

mais quelque temps après on constate de cet Ex conseiller emploie tout de même des méthodes acoustiques peu recommandables qui s'apparentent plutôt a ses premiers amours...(qu'il n'a renier que superficiellement)

on serait tenté de conclure (et pas a tord) chassez le naturel , il revient au galop...

en est il (ou sera t il) de même pour le gars sur la liste UNSA.. espérons que non ..... mais .... .......

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cet Ex conseiller emploie tout de même des méthodes acoustiques peu recommandables qui s'apparentent plutôt a ses premiers amours...(qu'il n'a renier que superficiellement)

Bravo

Mais la aussi, les éléctions approchant, il est facil de vouloir allumer quelqu'un en dénoncant un lien acte/partie politique; alors que les tendances politiques de l'individu sont connus, et même pas renié; contrairement à d'autre élus en poste.

perso de voire la classe politique agiter les bras, crier au scandale alors que cela se faisait couramment; c'est drôle.

Plusieurs personnes parmis les "employés conseillés de Monsieur S" utilisaient ce sytème. Le precedent résident des lieux employait du personnel qui utilisait les mêmes pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'humain a ça de chiant c'est qu'il est prévisible : à chaque élection son lot de boules puantes (avérées ou non), son lot de "fuites", son lot de vierges effarouchées, son lot de peuple navré ... et on range les gros flingues jusqu’à la prochaine élection, ne dégainant que les petits canifs de temps en temps, histoire de meubler. Ici, ce n'est pas différent d'ailleurs.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nipou... je suis d'accord pour dire que les élections radicalisent tout. (toutes les élections..c'est un peu la règle du jeu)

. J'ai lu le tract de l'unsa qui dit que c'est de la diffamation ou du harcèlement, ça m'attriste.

. J'ai lu les communiqués des autres OS que j'ai pu trouver (y compris celle dont je partage les idées)

Aucune OS ne dit que le collègue est sur une liste en 2014 (sans connaître les listes aux municipales de 2014 ça serait difficile !) ça parle "de candidat du FN" et de "Candidat en 2010" "de charte contre la préférence nationale" et de son facebook (2014). Toutes demandent des explications.

C'est un peu moche comme méthode de jouer sur les dates .

Je m'attendais plus à une réaction unitaire du genre : "ok le gars revendique des trucs sur Facebook et ça porte à confusion... ok c'est un sujet de fond qui arrive dans toutes les OS (CF google)

---> c'est une maladresse et on tranchera à tête reposée et en toute intégrité -COMME TOUTES LES OS confrontées à la problématique- parce qu’on est modéré et démocratique à l'unsa"

Les autres OS auraient dit que c'était bien, parcequ'elles sont toutes (où seront toutes) confrontées à ce débat... et basta .

Modifié par Emmanuelp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.