Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Existe-t'il...


Seb31

Messages recommandés

Bonjour revoltages

Comme l'indique le titre du topic, je voudrais savoir s'il existe en modèle réduit des autorails de type X2100, X2200 ou X2800 qui seraient dépourvus de motorisation okok En effet, n'ayant pas la place pour construire un réseau, il serait idiot de m'acheter un engin motorisé qui ne tournerait jamais, et de payer le moteur pour rien koiquesse

Merci d'avance pour vos réponses revoltages

Amicalement,

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaisance, non !

Tu peux toujours trouver dans des ocasions, des autorails avec leurs caisse intact et une mécanique "flingué" mais les fabricants ne vendent pas de modéle non motorisé.

@+

Modifié par CoCo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour revoltages

Comme l'indique le titre du topic, je voudrais savoir s'il existe en modèle réduit des autorails de type X2100, X2200 ou X2800 qui seraient dépourvus de motorisation okok En effet, n'ayant pas la place pour construire un réseau, il serait idiot de m'acheter un engin motorisé qui ne tournerait jamais, et de payer le moteur pour rien koiquesse

Merci d'avance pour vos réponses revoltages

Amicalement,

Seb

Quelques marques se sont essayés avec plus ou moins de bonheur aux unités démotorisées. Je pense à Märklin avec son UM de BB 7200 ou à Rivarossi avec son UM de BB 67200.

Vu le prix que coûte un modèle moteur, ce n'est plus le moteur lui-même qui fera une très grande différence. Personnellement, je préfère alors acheter deux modèles complets et les faire rouler en UM si besoin est, ou les découpler et les faire rouler séparément. Je comprends que ton soucis ne soit pas là, mais je voulais donner une explication quant au peu de modèle démotorisés qui existent.

L'idéal serait donc de voir sur le marché de l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

comme le dit PLM, ce n'est pas le moteur qui plombe le prix d'un modèle. En effet, les études et les moules reviennent tellement cher que le matériel lui même entre peu en ligne de compte dans le prix final. Si tu achetes un madèle démotorisé, ça te fera au maximum 10€ de moins. C'est déja ça, mais comme peu de monde achèterait de tels modèles (appelés dummy aux States) les fabricants ne jugent pas intéressant de se pencher sur ce marché. Enfin, si un jour tu décide de revendre ton 2800, il sera plus facile pour toi de le revendre motorisé et tu pourra aussi le faire tourner sur un réseau si l'occasion se présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance,si tu es bricoleur et quitte à le laissé immobile je te conseille de lui installer un éclairage intérieur, ca rendra encore mieux...

en tout cas, trés bon matériel, trés bon roulement et trés belle gravure Roco a bien fait les choses... :Smiley_01:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.