Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Creation d amenagements cyclables pour coureurs et velos


coco2

Messages recommandés

bonjour

Dommage qu il.ny ait pas plus d aménagements pour les piétons les coureurs et les velos sur les routes

Profitant du beau temps actuellement je descends presque tous les jours a grenoble depuis Villard de lans en courant . Il y a 35 kilomètres il faut environ 3 heures . Je pars vers 10 heures et arrive a 13 heures je.ne suis pas a une heure de pointe mais pourtant il y a pas mal de voitures et je me fais sou ent froler par des voitures qui roulent mal ou trop vite ce qui n est pas forcement agréable .

Il y a notamment une zone encaissee dans les gorges du furon particulièrement désagréable .

on demande aux gens qui ont des voitures de ne pas la prendre mais en même temps rien n est fait pour encourager les gens a courir ou a marcher ou a faire du vélo pour se déplacer je trouve ca dommage

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une "piste" entre lans et St Nizier (pas tout le long, et encore suis pas sûr)

puis après St nizier l'ancienne voie du tram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une "piste" entre lans et St Nizier (pas tout le long, et encore suis pas sûr)

puis après St nizier l'ancienne voie du tram

Oui je la prends quand je passe par saint nizier mais ensuite entre saint nizier et grenoble je ne connais pas l ancienne voie du tram . Il s agit d une route ou d un chemin ? ( j évite si possible les chemins trop escarpes )

Ce matin je suis passe par les gorges du furon par engins . C est rare que je prenne cet itinéraire . D habitude je passe par saint nizier mais je trouve que par engins c est beaucoup moins agréable que par saint nizier car plus de voitures .

En général j alterne les 2 itinéraires ca dépend ou je vais dans grenoble

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3h de trajet, afin d'aller bosser ou etudier, ce n'est pas trés courant, et de nouveau 3h dans l'autre sens, ça devient marathonien....

C'est sans doute excellent pour le maintien de la santé, mais celà représente déjà presque la moitié de la journée humaine..

pas evident que tout le monde adhère au concept...mais peut être faudra t'il y penser pour de plus en plus de monde...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ancienne voie du tram, c'est un chemin, parfois pentu

mais ça reste une voie ferrée

renseigne toi à l'OT de lans voire dans les commerces de St nizier

ou auprès des vététistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tetedenoeud

3h de trajet, afin d'aller bosser ou etudier, ce n'est pas trés courant, et de nouveau 3h dans l'autre sens, ça devient marathonien....

C'est sans doute excellent pour le maintien de la santé, mais celà représente déjà presque la moitié de la journée humaine..

pas evident que tout le monde adhère au concept...mais peut être faudra t'il y penser pour de plus en plus de monde...

Fabrice

Nickel si il travaille chez Dunlopillo comme testeur de matelas ...

@ coco2 : :Smiley_22:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.