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L'un des plus gros chantiers de RAV de l'année a débuté ce week-end.

19 appareils de voie, ainsi que les voies encadrantes (dont les voies à quai 3, 4 et 6) seront renouvelés dans la zone d'Ermont, puis 4 autres à St-Leu la Forêt.
Ces travaux imposent d'interrompre la circulation entre Ermont et Epinay-Villetaneuse tous les week-end et jours fériés jusqu'à fin mai puis les 19/20 juillet et 2/3 août, et entre Ermont et Valmondois tous les week-end du 31 mai au 13 juillet (sauf 21/22 juin), puis les 30/31 août.

5 appareils de voie ont été remplacé au Sud d'Ermont-Eaubonne ces trois derniers jours (sauf erreur de ma part) :

Avant :

Après :

Modifié par Alexis60

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Tu voulais dire RVB. Il me semble que ca englobe tout en general.

Modifié par Class66220

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Ce week end et les 2 suivants c'est le tour de Nancy... La gare va disparaître du réseau du samedi 12 h au dimanche 12 h... Sortez les appareils photos !

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Tu voulais dire RVB. Il me semble que ca englobe tout en general.

RVB: Renouvellement de Voie et de Ballat ==> Ne concerne que la voie courante.

RAV: Renouvellement d'Appareils de Voie ==> Ne concerne que les appareils de voie et les voies de raccords

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Pas mal les photos ! :Smiley_04:

En revanche, dans le cadre du projet Ermont - St-Lazare, il était prévu en seconde phase de créer un saut-de-mouton entre Champ-de-Courses d'Enghien et Ermont-Eaubonne afin de supprimer les cisaillements, ça semble clairement passé à la trappe ? :blink:

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Pas mal les photos ! :Smiley_04:

En revanche, dans le cadre du projet Ermont - St-Lazare, il était prévu en seconde phase de créer un saut-de-mouton entre Champ-de-Courses d'Enghien et Ermont-Eaubonne afin de supprimer les cisaillements, ça semble clairement passé à la trappe ? :blink:

Oui ce projet est mort est enterré... Dommage !

Et puis honnêtement je doute que dépenser des millions dans une ligne qui a un taux de ponctualité de 95% soit une priorité du STIF.

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Avec la NAT on a beaucoup moins de problèmes de croisements à Ermont (meilleure régularité) donc effectivement le surcout n' est plus vraiment nécessaire.

Modifié par babyboy

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Avec la NAT on a beaucoup moins de problèmes de croisements à Ermont (meilleure régularité) donc effectivement le surcout n' est plus vraiment nécessaire.

Cela aurait par contre permis de simplifier le plan de voie, donc de réduire les coûts de maintenance et les risques d'incidents. Enfin maintenant c'est trop tard il faut aller de l'avant ;)

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Et puis pour les puristes, un saut de mouton entre Champ de courses et Ermont, donc pour séparer les départs Valmondois des retours Pontoise, ça ne parait pas directement lié à Ermont - Saint Lazare...

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En effet, mais c'était surtout envisagé pour fluidifier le noeud d'Ermont qui posait de gros problèmes quelques années en arrière. Aujourd'hui s'il y a bien une priorité sur la H pour réduire les incidents, c'est d'éliminer les passages à niveau, mais vu les coûts et la complexité en zone urbaine, ce n'est vraiment pas gagné...

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Et puis pour les puristes, un saut de mouton entre Champ de courses et Ermont, donc pour séparer les départs Valmondois des retours Pontoise, ça ne parait pas directement lié à Ermont - Saint Lazare...

D'autant qu'Ermont, vu depuis St Lazare, c'est desormais terminus definitif.....

Bizarre d'ailleurs cette volonté d'avoir sacrifié une connexion possible sur le reseau....

Fabrice

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Avec la NAT on a beaucoup moins de problèmes de croisements à Ermont (meilleure régularité) donc effectivement le surcout n' est plus vraiment nécessaire.

En quoi l'utilisation des NAT rend moins difficile les croisements à Ermont? Si les sillons sont identiques à ce qu'ils étaient avant, c'est juste les performances des NAT par rapport aux Z6100 et / ou des 17000 + RIB ou VB2N qui améliore la sauce?

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En quoi l'utilisation des NAT rend moins difficile les croisements à Ermont? Si les sillons sont identiques à ce qu'ils étaient avant, c'est juste les performances des NAT par rapport aux Z6100 et / ou des 17000 + RIB ou VB2N qui améliore la sauce?

Je pense qu'il veut dire que comme les trains se présentent plus souvent à l'heure à Ermont, il y a moins de conflits liés au cisaillement. Mais cette semaine n'est pas un bon exemple ;)

  • 2 semaines plus tard...
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Le chantier avance bien :

Tous les ADV neufs posés jusqu'à présent sont sur plancher béton, mais la TO permettant de traverser la voie 1E pour rejoindre la VMI (RER C) est sur plancher bois.


La voie 3 a été renouvelée le 26/27 avril en même temps que le remplacement de 2 branchements simples et de a TO.
La voie 4, qui est encore en piteux état sur la photo a été traitée hier, en une journée seulement.
Les rails éclissés (qui étonnamment sont neufs) seront ensuite remplacés par du LRS.


Photo intéressante (enfin je trouve) puisque l'on voit que si la partie "aiguillage" de l'ADV (en bas à gauche) a été remplacée, la partie croisement est provisoirement substituée par un panneau de voie.

La suite ce week-end !

Modifié par Alexis60

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