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tolérance dépassement de vitesse en bas de pente sur LGV

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Et ben,des "non respect de la marche tracée",il y en a au TGV.

Des trainards,faisant des courses d'escargots,entre Nice et Toulon ou entre Lyon et Paris....

Comme dirait notre Nono au PAR, "S'il veut pas rouler vite, faut qu'il retourne au Fret"....

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  • Roukmoute
    Roukmoute

    Si tu commences à freiner seulement quand tu t'aperçois que tu vas bouffer le trait (et donc entraîner tous les déboires que tu cites), c'est vraiment du travail de sagouin.

  • Tu te fais shooter à 96 pour 91 retenu Un tel dépassement avec le KVB t'es tilté

  • Disons qu'une fois que tu es au top coté connaissance de ligne, tu peux faire des freinages "préventifs", de sorte d’être complétement desserré et à VL lorsque tu attaques la rampe suivante quand

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Le KVB a des possibilités de calcul distance et temps????

Il me semblait plutôt informé par vitesse via info IV, et positionnement relatif par intégrale de la vitesse, ou limites balises......moulinage interne pour verification par rapport aux courbes théoriques du freinage..( exite t'il une horloge interne precise dans le KVB ???)

Fabrice

Oui il calcul constament la distance de freinage necessaire

les informations de vitesse but et de distance but sont données par les points sol pour calculer cela.

ccl, si l'information de vitesse est érroné, il va y avoir incohérence puisque connaissant une vitesse, il peux déduire la distance, la notion de temps étant fixé. Panne sol.

Il va prendre l'info plus tôt que ce qu'il avait calculé. Panne sol.

La même chose que prendre une voie dévié lors d'une annonce de travaux, sans balise de libération sur ladite voie, paf panne sol, info contradictoire ou manque d'info.

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Dans le monde ferroviaire,c'est 0 de tolérance au niveau Vitesse Limite que se soit pour un TGV,patache banlieues et que se soit en rampes,pentes ou en paliers et tout dépassement peut se payer cher et cash,cf l'accident d'Argenton su Creuse en Aout 1985.

Excuse moi mais ça n'a pas vraiment de rapport, Argenton sur Creuse c'est 100 km/h au lieu de 40 suite à une signalisation illisible, ce n'est pas du tout le thème de ce post où l'on parle de dépassement de vitesse de 2 ou 3 km/h dans des conditions bien précises.

Alors c'est vrai c'est pas autorisé pour autant, mais on ne parle pas de la même chose.

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Excuse moi mais ça n'a pas vraiment de rapport, Argenton sur Creuse c'est 100 km/h au lieu de 40 suite à une signalisation illisible, ce n'est pas du tout le thème de ce post où l'on parle de dépassement de vitesse de 2 ou 3 km/h dans des conditions bien précises.

Alors c'est vrai c'est pas autorisé pour autant, mais on ne parle pas de la même chose.

J'aurais plutôt dit interpretation delicate de la vitesse, par juxtaposition d'informations...

Fabrice

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Oui il calcul constament la distance de freinage necessaire

les informations de vitesse but et de distance but sont données par les points sol pour calculer cela.

ccl, si l'information de vitesse est érroné, il va y avoir incohérence puisque connaissant une vitesse, il peux déduire la distance, la notion de temps étant fixé. Panne sol.

Il va prendre l'info plus tôt que ce qu'il avait calculé. Panne sol.

La même chose que prendre une voie dévié lors d'une annonce de travaux, sans balise de libération sur ladite voie, paf panne sol, info contradictoire ou manque d'info.

Ce n'est pas plutôt à X distance de la balise, j'ai vitesse V ( qui doit être inferieure aux vitesse des courbe d'annonce et courbe critique...) ??? effectivement si information V erronée, le traitement KVB pourrait être entaché d'erreurs.... Une info temps supplementaire permettrait un recalcul, ou un positionnement GPS....

Fabrice

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