Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Âge limite d'embauche pour pouvoir bénéficier de la retraite à 55ans?


Messages recommandés

Ayant moi même passer tous les examens d'embauche et attendant la date de début de ma formation pour un poste de CRL, une connaissance m'a dit que compte tenu de mon âge 30 ans au mois de décembre de cette année, mon embauche pourrai ne pas être effective donc refusé si mon contrat n'était pas signé avant mes 30 ans. ( rapport au 25 années de cotisations...). Est ce que quelqu'un peut me renseigner à ce sujet? Merci d'avance. Désolé pour l' orthographe :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant moi même passer tous les examens d'embauche et attendant la date de début de ma formation pour un poste de CRL, une connaissance m'a dit que compte tenu de mon âge 30 ans au mois de décembre de cette année, mon embauche pourrai ne pas être effective donc refusé si mon contrat n'était pas signé avant mes 30 ans. ( rapport au 25 années de cotisations...). Est ce que quelqu'un peut me renseigner à ce sujet? Merci d'avance. Désolé pour l' orthographe :-)

Faux, mais tu pourras être embauché au régime général à moins que tu aies des enfants, dans ce cas, la limite d'âge de 30 ans pour être embauché au statut est repoussée du nombre d'enfants que tu as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse en effet j'ai un enfant ce qui si j'ai bien compris repousse l age limite à 31 ans? De toutes façon je voulai réellement savoir si mon embauche pouvait être annulé plus que l'âge de la retraite... Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement de toutes façon étant actuellement dans le privé ( plus pour longtemps...) c'était plutôt 64,65 ou 66 ans pour moi vu que j'ai débuter ma carrière à 22 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.