Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Formation Opérateur Maintenance Matérièl Roulant?


Messages recommandés

pascontent Slt a tous

Je me demande s'il y a une formation pour le poste de opérateur

de maintenance du matèriel roulant. okok

Car moi j'ai réussit les tests P2 et P3 le 09/05/2006 sur Lille puis depuis plus de nouvelles pour P4 :Smiley_31:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pascontent Slt a tous

Je me demande s'il y a une formation pour le poste de opérateur

de maintenance du matèriel roulant. okok

Car moi j'ai réussit les tests P2 et P3 le 09/05/2006 sur Lille puis depuis plus de nouvelles pour P4 :Smiley_31:

Pour repondre à ta question, il existe une formation qui est donnée sur le terrain en regle generale, à cela s'ajoute des stages dans les unités de formation. Mais contrairement à la conduite puis les metiers commerciaux, au materiel il n'y a pas d'ecoles où tu passeras de plusieurs mois à suivre une formation avec un examen au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

helpsoso J'ai postulé pour une place d'opérateur maintenance des matériels roulants, depuis le mois de février et je n'ais toujours pas de réponse, pourtant il y avait des postes disponibles sur la région auvergne

Il m'est déjà arrivé de postuler et de ne pas avoir de réponse ou de me voir répondre qu'il n'y avait pas d'emploi disponible, je suis titulaire d'un Bac pro, technicien en maintenance industrielle, que faut-il faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) que faut-il faire ?

Brancher le téléphone peut être? helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la SNCF, lorsque l'on dépose sa candidature par Internet, reçoit-on systématiquement une réponse ?

NON!!!

je n'ai même jamais reçu de réponse suite à une candidature internet nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut a toi.

Si tu rentre avec un Bac le salaire est de 1160€ net environ sur 13 mois.

Voila si tu a d'autres questions n'hesite pas

Ps: le salaire indiquer tiens compte des primes mensuelles.

Modifié par Bouquetain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

Pour la prime de travail en 3*8 tu peux rajouter environ 200 euros (1500 Francs Francais) environ

Desole pour les accents mais je suis actuellement a Venise en Italie. Deuxieme voyage gagne par Orange France Telecom mdrmdr

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute j'ai passer p3 jeudi et on ma indiquer ce salaire pour un poste de journée sans roulement.

Pour mon cas je ne vais pas rentré a la sncf car je trouve que niveau remuneration c'est bas tres bas.

En plus il n'ya apparement pas de participation. Je voulais vraiment rentré a la sncf mais la je suis tombé de haut. Pourquoi les salaires sont aussi bas? Et pas moyen de negocier vu que c'est par rapport a une grille.

Je travaille en ce moment Chez le n°1 de l'ascenseur et j'ai 2000€ de participation par an (bloquer pendant 5 ans) + 13eme mois

de plus on m'a proposer a la sncf un poste de cableur moteur! J'ai calculer, si j'ajoute mon salaire + toutes les participation chez otis je perd 266€ par mois par rapport au salaire proposer a la SNCF.

Snif j'ai stressé pendant 3 semaines (p2 + p3). Pourtant les salaires indiquer sur le forum pour opperateur de maintenance me semblait plus elevé.

Merci de me preciser si je me trompe

Amicalement

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que si tu perd de l'argent ne change pas d'employeur !

Le seul avantage que tu pourrais avoir à la SNCF c'est de partir en retraite à 55 ans.

De toute façons on peut dire même si c'est Ségolène qui est élue que dans moins de 3 ans la SNCF sera entièrement privatisé et le régime de retraite sera calqué sur celui du privé soit départ à 65 ans et avec 45 ans de cotisations pour avoir le tau plein.

Donc à toi de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut marc je voudrais savoir pr p3 es qu'il vont me poser des questions sur le metier envisagés donc autrement dis moi je ss titulaire d'un bac pro energetique froid et clim ! vont til me poser des questions o sujet du froid????

CAR SINCEREMENT JAI EU MON BAC MAIS JE NAI PAS TRAVAILLER DANS CA DEPUIS DONC JE CONNAIS PAS MON TAF !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

Pour la prime de travail en 3*8 tu peux rajouter environ 200 euros (1500 Francs Francais) environ

Desole pour les accents mais je suis actuellement a Venise en Italie. Deuxieme voyage gagne par Orange France Telecom :Smiley_29:

@+ Marc

Et ben dis donc tu gagnes souvent aux concours , j'espère que tu n'est pas marié car il faudrait surveiller ta femme !

:Smiley_76:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Savir,

Je suis celibataire, donc pas de probleme beurk

@ renaldo,

je rentre de conges le 24 qu òqtin donc si tu veux je pourrai te telephoner dans l apres midi ou te laisser mes coordonnees telephoniques et je t appellerais (donne lòes òoi en MP)

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute j'ai passer p3 jeudi! Voila les questions qu'ils m'ont posés:

- Presenter vous (la tu presente ton parcours scolaire , tes experiences professionnelles, tes loisirs...)

- quelles sont selon vous les qualités que vous possedés pour ce poste.

- quelles sont les defauts que vous possedés pour ce poste.

- pourquoi souhaiter vous rentrer a la sncf et qu'allez vous nous apporter.

- ont va surement de poser des questions pour voir comment tu va reagir a une situations

EXEMPLE:

" vous avez 7 heures pour effectuer une tache et vous l'accomplisser en 5 heures , que faites vous?"

Evite de dire " je me cache et j'attend la fin de la journée" tu dit : " je vais voir mes superieurs et je leurs demande si il y'a un autre travaille que je puisse commencer!"

Ca va de soi tu va me dire mais meme si tu pense le contraire beurk , joue le faux cul a fond lol.

Enfin le plus chiant c'est la psy c'est idem que pour le chargé de recrutement , mais elle pousse plus profondement de ton mentale. Elle va te poser des question berturbantes mais reste le plus naturel possible et ne t'en fait pas , a moins d'etre completement debile tu a toutes tes chance!

Un conseil prepare ton entretien, marque tes 3 principales qualiltés et tes 3 principaux defauts. reflechis a pourquoi tu veut rentrer a la sncf et que va tu leurs apporter!

Bonne chance et n'hesite pas si tu a d'autre quesions , le plus long dans P3 c'est l'attente entre les differents tests et entretiens.

A oui et pour la manivelle pour les diagonales tournes les 2 mains en meme temps et n'hesite pas a t'arreter pour recentrer la bille dans le labyrhinte. Je reste persuader que ce test n'est en fait prevu que pour voir si tu arrive a coordonnés tes 2 mains . Ne t'inquiete pas si tu touche les cotés du chemin ( j'ai toucher 4 fois et une fois juste a la fin au dernier test , avec le stress c'est pas facile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bouquetain

POUR FINIR TU AS REUSSI????? la reponse elle te la dis toute suite ???

Pour quel poste as tu avais postulé ?????

j'attend tes reponses

Je saurais la reponse dans 7 jours maintenant environ , mais j'ai decidé de ne pas rentré a la sncf si c'est positif (question de budget).

J'ai postulé pour Operateur de maintenance du materiel roulant.

Tu auras une reponse sous 10 jours a la suite de P3

Pour les qualités c'est tout a fait ça. Mais arrete de t'inquieté et prepare bien ton entretien. Un entretien bien preparé c'est un atout pour ton embauche.

J'ai eu la "CHANCE" d'avoir une femme pour l'entretien , ca ma detendu j'ai plus de faciliter qu'avec un homme et en plus elle etait super gentille.

Aller courage. :Smiley_76:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis quelque temps la direction utilise pour les recrutements des notions de fonction-métier (opérateur de maintenance, opérateur circulation, opérateur fret etc...)

En fait il faudrait obtenir le "grade" réel à l'embauche :

attaché opérateur OP

attaché technicien TS

AMV pour agent mouvement

AC pour agent commercial

etc

(il y en a des dizaines ...)

qui correspond à un grade du dictionnaire des filières

et qui renvoie à une qualification un niveau et une position qui déterminent le salaire de base (Traitement et Indemnité de résidence, prime de travail) prévu dans un référentiel (ex PS2 - annexe rémunération agents du CP et annexe rémunération contractuel)

auquel s'ajouteront les sujétions liés au poste de travail (primes, allocations,...)

Renseignez-vous donc sur quel sera votre grade exact, votre qualification, niveau et position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout bonjour,

Je surf depuis ce matin sur le net, j'ai été sédui par le site donc je me suis inscrit !

Je souhaite rentrer à la SNCF, plus précisément au nouvel établissement de maintenance autorail à Clermont-FD qui sera mis en service au printemps 2007 !

Comment s'y prendre !!

Merci de votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.