Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Formation Opérateur Maintenance Matérièl Roulant?


Messages recommandés

Salut Nono63,

Tout d abord soit le bienvenu sur ce foruò fort sympathique lapleunicheuse

il faut que tu ecrives a la dircection regionale de Clermont Ferrand, tu trouveras l adresse sur ce site en utilisant la fonction recherche ou sinon sur le site de la SNCF dans la rubrique recrutement.

En te souhaitant bon courage pour la suite (desole ppour les accents mais actuellement je ne suis pas en France, de retour tout prochainement :Smiley_32: )

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin le plus chiant c'est la psy c'est idem que pour le chargé de recrutement , mais elle pousse plus profondement de ton mentale. Elle va te poser des question berturbantes mais reste le plus naturel possible et ne t'en fait pas , a moins d'etre completement debile tu a toutes tes chance!

mouais, ça dépend quel(le) psy, pour moi la psy ça a vraiment été du gâteau, elle m'a juste demandé pourquoi la sncf et pourquoi ce boulot en particulier, c'est à peine si elle me regardait, autant vous dire qu'elle m'a mis vraiment à l'aise! :Smiley_72:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SLT TOUT LE MONDE ENTRETIEN REUSSI EIMM LE LANDY MON APPELER POUR PASSER MA VISITE MEDICAL LE JEUDI 30 NOVEMBRE, je fini mon cdd le 15 decembre, a votre avis vont til accepter de me laisser finir mon cdd ???? Car j'ai deja prevenu mon patron pour la sncf et il la 1peu mal pris et il veut que je fini mon contrat ! et le fin de mon contrat c'est le 15 decembre !!!! qu'en penseZ VOUS ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Renaldo, dit nous l'equipe où tu seras affecté parce qu'on risque de se croiser je pense, puisque je travaille au Landy.

Et si tu n'as pas de problèmes particulier, la VM devrait se passer tranquillement.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour zeta, j'ai été recruté avec un profil frigoriste, donc je n e sais pas ou ils vont me mettre... mais MA QUESTION ? serai : je fini mon cdd le 15 decembre, a votre avis vont til accepter de me laisser finir mon cdd ???? Car j'ai deja prevenu mon patron pour la sncf et il la 1peu mal pris et il veut que je fini mon contrat ! et le fin de mon contrat c'est le 15 decembre !!!! qu'en penseZ VOUS ????

Merci d'avance à vous tous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour zeta, j'ai été recruté avec un profil frigoriste, donc je n e sais pas ou ils vont me mettre... mais MA QUESTION ? serai : je fini mon cdd le 15 decembre, a votre avis vont til accepter de me laisser finir mon cdd ???? Car j'ai deja prevenu mon patron pour la sncf et il la 1peu mal pris et il veut que je fini mon contrat ! et le fin de mon contrat c'est le 15 decembre !!!! qu'en penseZ VOUS ????

Merci d'avance à vous tous !!!!

Ca devrait passer: la vm comporte un depistage de stup dans les urines fait dans un labo exterieur . Le temps d'avoir le résultat ca devrait aller .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiete pas , il ont du te demander la date de fin de ton contrat. Felicitation en tout cas je suis content pour toi.

Et puis si il faut que tu quitte la boite ou tu boss plus tot et bein fait le , tu t'en fiche de toute façon tu ne travaillera plus pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour zeta, j'ai été recruté avec un profil frigoriste, donc je n e sais pas ou ils vont me mettre... mais MA QUESTION ? serai : je fini mon cdd le 15 decembre, a votre avis vont til accepter de me laisser finir mon cdd ???? Car j'ai deja prevenu mon patron pour la sncf et il la 1peu mal pris et il veut que je fini mon contrat ! et le fin de mon contrat c'est le 15 decembre !!!! qu'en penseZ VOUS ????

Merci d'avance à vous tous !!!!

Attention, passer les tests et être apte à la VM ne signifie pas être embauché. (cf plusieurs posts sur ce forum où des personnes bien qu'ayant satisfaites aux tests et à la visite médicale, sont en attente d'une place).

Les tests + VM sont valables 1 an. Au delà, il faut les repasser.

Attend que les RH te communique la date et l'établissement dans lequel tu seras embauché pour prévenir ton employeur actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour a toutes et a tous

Je voudrais etre mis en relation avec une personne qui a passé le P2,P3 sur paris récemment pour le poste "operateur maintenance materiel roulant"

je suis en attente de ma convocation pour le P2 et je voudrais m'y preparer

merci de m'aider

revoltages

ps: ou toute personne qui a passer le p2 pour ce poste dernierement merci.....

Modifié par nicolas75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour a toi si tu recoi mon message que tu es toujour vivant

c'était pour te dire que j'ai passé toutes les étapes de recrutement et que j'attens qu'on m'apelle ...

sais tu connais plus sur le sujet, de opérateur de maintenance a EIMM du LANDY

fait moi signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et a tous

Je voudrais etre mis en relation avec une personne qui a passé le P2,P3 sur paris récemment pour le poste "operateur maintenance materiel roulant"

je suis en attente de ma convocation pour le P2 et je voudrais m'y preparer

merci de m'aider

helpsoso

ps: ou toute personne qui a passer le p2 pour ce poste dernierement merci.....

Utilise la fonction recherche j'ai deja poster un message sur ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

bonjour j'ai 27ans je vais bientot passé le p3 , pour le poste d'operateur maintenance du materiel roulant.

actuellement je suis regleur dans une entreprise depuis 2001 et je gagne a peu pres 1300 euros par mois .jai un bep electrotechnique et un bac pro msma.

et je voulais savoir combien gagne un operateur du materiel roulant?jai un bep electrotechnique et un bac pro msma

je vous demande ca car je suis pres a faire des sacrifices financier pour rentrer a la sncf mais jai aussi une famille a laquelle je dois subvenir. merci pour vos reponses.

reponde moi svp

Modifié par rayan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut rayan,

Si tu rentres avec un Bac le salaire est de 1160€ net environ sur 12 mois, j'étais avant Operateur Maintenance Materiel Roulant. :Smiley_48:

Voila si tu as d'autres questions n'hesite pas.

Pour la prime de travail tu peux rajouter environ 150 euros environ (ce montant est intégré dans les 1160 €)

Ps: le salaire indiqué tiens compte des primes mensuelles.

@+ Marc

Modifié par marcarrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.