Aller au contenu
Le Web des Cheminots

FIL 2014


Greg4546

Messages recommandés

Débuté vendredi, la 44ème édition a ouvert la quinzaine Lorientaise avec la fameuse cotriade, soupe de poissons.

Hier, les concours des bagadous de 1ère catégorie a permis de décerner une nouvelle le titre Bodadeg ar Sonnerien à Kemper, Kemperle se positionnant, à la 9ème place.

Ce matin, se déroulait, la grande parade des Nations Celtes, avec un départ au niveau du PN longues barrières en sortie de la gare, diffusé en synthèse sur F3 à 15h.

Enfin, durant cette quinzaine où plusieurs concerts officiels (ou non) se tiendront sur les places publics et dans les troquets, les nuits celtiques ponctueront le Festival Interceltique de Lorient.

Voici le classement complet du concours 1ère catégorie d'hier au Moustoir

15- Saint Nazaire
14- An Orient
13- Saint Malo
12- Pommerit
11- Elven
10- Penhars
9- Kemperle
8- Brieg
7- Pontivy
6- Moulin vert
5- Locoal Mendon
4- Vannes
3- Alre
2- Cap caval
1- Kemper

Mesdames, Messieurs, applaudissez le Bagad Bro Kemperle :Smiley_25: :Smiley_26: okok

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos du défilé de ce matin dans les rues de Lorient

Dilhadoù, kirri-tan, tud kozh o tougen bannieloù, a-bep seurt a vez gwelet da vare an dibunadeg - Costumes, vieilles automobiles et drapeaux pour le défilé du FIL

Bagad Lan Bihoue (Marine Nationale)

10421556_953557398004626_257910790934498

Porte étendard et Cercle Celtique de Lorient

10410781_953557458004620_189442271087220

10534765_953557501337949_887327617059709Sources : Le Télégramme

Modifié par Greg4546
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces sonneurs ont une capacité à vous remuer les tripes...... pfouuuuuu...

Pourquoi tant d'individualisme, alors que justement, ces assemblées nous montrent les capacités de transcendance du collectif ???....

En tout cas, ces musiques me depassent trés clairement...

Puis Lann Bihoué, j'ai frequenté un peu..." Train sorti, verrouillé.." :Smiley_40::wub: ( sans double ou triple sens...non mais !!!!..)

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis Lann Bihoué, j'ai frequenté un peu..." Train sorti, verrouillé.." :Smiley_40::wub: ( sans double ou triple sens...non mais !!!!..)

Fabrice

Lann Bihoué est hélas triste en ce moment: gros travaux sur la piste et du coup plus d'avion, plus d'Atlantic2 volant au ras des maisons.

Triste, vivement la rentrée de septembre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le FIL

Festival Interceltique de Lorient,

c'est la fête pendant 10j,

souvent accès libre ou avec le badge à 3€ pour les 10j,

des concerts improvisés un peu partout,

des galiciens, des asturiens,

des fest-noz devant les bars,

et comme d'habitude un stand Acadie/New Brunschwig qui fait tant aimer leur pays que c'est un véritable appel à l'émigration vers les cousins du Quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc Greg, comment vas tu faire vu que tu es muté par force (pléonasme) pour le fil 2015 ?

Déjà cette année, j'ai fais l'impasse (le déménagement est pris en charge que très partiellement par la boite : 65% reste à ma charge). Du coup, entre les dernières formalités et le cartons (gros capharnaüm dans l'appart), je le suis d'assez loin cette année.

Pour les prochaines, je prendrai un TGV depuis Sète avec aux commandes notre ami ADC01 :) ... Plus sérieusement, je devrai faire le deuil et me focaliser sur des festivals dans les villages de la vallée de l'Hérault.

Modifié par Greg4546
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FIL2014 Lorient en fête jusque tard dans la nuit (certaines photos prises à 1H20 sur le stand de Cournouailles !)

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.