Aller au contenu
Le Web des Cheminots

les signalements d'anomalies


Messages recommandés

Bonsoir,

J'étais tout à l'heure dans un TGV A à destination de Montparnasse, assis... bien au fond de mon siège. Bien au fond car dès que j'avais fini de le mettre en position haute, il redescendait, avec des à-coups, jusqu'à sa position basse (testé trois ou quatre fois!).

Lors du contrôle, je signale ce désagrément à l'ACT qui me répond qu'il va faire le nécessaire. Effectivement, il photographie avec son appareil le q-code qui est à côté de la porte du compartiment, tape deux ou trois éléments au clavier, dont le n° de ma place (encore que ça soit quelque chose de fluctuant sur ces matériels) et me dit: "Voilà, c'est signalé".

Bluffant: ça, c'est un bon usage des techniques modernes de télécommunication! Ce n'est pas la première fois que j'ai un siège "à plat", mais c'est la première que je vois un signalement aussi rapide!

PS: Ces sièges, même en bon état de fonctionnement, ne sont pas les plus confortables, au contraire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un système de signalement performant...mais qui ne répare pas les sièges ..... pour cela il faut des agents du matériel en nombre conséquent dans les technicentre et la ce n'est pas joué..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute technologie ayant pour but de supprimer des postes "redondants", est depassée par le zéle appliqué à la doctrine ci-avant citée...

arrivera surement un jour où supprimer X siéges de TGV de la vente commerciale reviendra moins cher que d'employer des personnes à leur maintenance...jusqu'au paroxysme qui consistera à supprimer les TGV pour supprimer tout le personnel...le "rêve" de tout manager, les sous sous qui se créent tous seuls.....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Q code pour un siège ... il fallait la trouver celle là! :Smiley_05:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Triste mais on préfère que 3, 6 voir 8 clients passe un mauvais voyages sur un siége pété que d'augementer le temps des visites et embaucher des agents en plus... Les signalements sont en général bien suivis mais si tu as que 2 gars qui doivent traiter la rames sur 1h00, ils ne feront que le plus urgent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et oui, le signalement c'est un truc qu'on sait bien faire à la SNCF, mais si derrière tout le monde s'en fou et que t'as pas d'action de l'atelier, ton super QRsignalement servira pas plus que d'annoter le carnet de bord .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.