Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Embauche ET traction Paris Nord et formation CRL Metz


Messages recommandés

Bonsoir,

Je me présente, Hervé 40 ans j'habite dans le région de Strasbourg.

Après avoir postulé en Décembre 2013 pour un poste de CRL à l'établissement TER REHNAN, ayant réussi les tests, entretiens et visites diverses d'embauches, je n'ai pu me libérer par rapport à mon préavis (militaire sous contrat) pour fin Mars 2014. Par la suite mon dossier fut transmit au niveau national, je fus contacté par l'ET traction Paris Nord et j'ai été recruté après un entretien RH et enfin la visite médicale du travail.

Je signe donc le 24 Novembre 2014 à l'ET traction Paris Nord avec une semaine d'accueil puis à compté du 01 Décembre 2014 je commence la formation à Metz. Je précise que je n'ai pas encore mon UP d'affection et je l'aurai que durant le début de ma formation à Metz.

Voici mes questions:

- Il y a t'il sur le forum des personnes dans le méme cas que moi? ET d'affectation ou centre de formation aux méme dates.

- La RH me conseille de me loger durant ma formation à Metz à la résidence Parme, quels sont vos avis sur la résidence et que me conseillez vous?

- Que me conseillez vous comme logement durant la semaine d'accueil à Paris?

En vous remerciant par avance.

Modifié par herve.s.thor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le foyer est en face de la cantine de Metz , tout prêt de la gare; et y a un arrêt de bus juste devant

Bien qu'au bord des voies, il est assez au calme, et si tu peux avoir une chambre coté jardin, ce sera mieux car la zone est en travaux pour un moment encore

Pour Paris, si c'est juste pour une semaine, faut voir avec le foyer de Magenta

Modifié par fabrice
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et les informations Fabrice et soad, cela me sera très utile.

Cool Maloka 76 donc on se retrouvera si tout est ok pour toi à Metz le 1 décembre, je te souhaite de réussir tes derniers tests mardi (c'est la visite médicale du travail?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et les informations Fabrice et soad, cela me sera très utile.

Cool Maloka 76 donc on se retrouvera si tout est ok pour toi à Metz le 1 décembre, je te souhaite de réussir tes derniers tests mardi (c'est la visite médicale du travail?).

ce qui a de bien c'est que vous arrivez pour le marché de Noël et la St Nicolas :Smiley_05:

Modifié par fabrice
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit le contraire :Smiley_41:

Mais quitte a ce que chacun aille de son coté sur Strasbourg, autant en profiter...

Modifié par manta
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non herve malheureusement je suis seulement à la visite médicale plus aptitude sécurité donc ce n'est pas gagnée d'avance..

Il y a eu plus de recalé que prévu à ces tests là, c'est pour ça que j'ai été piocher en vitesse ^^

Je fais confiance à mon corps qui j'espère sera satisfaisant pour toutes leurs batteries de tests !

Modifié par Maloka76
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hervé ,

Je me presente valentin , 21 ans. J'ai la même date que toi pour l'embauche le 24 novembre a l'ET Paris Nord mais ma formation se fera au Cpft de Lille d'après ce que la RH m'a indiqué.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Valentin !

Oui en juillet lorsque Paris Nord ma recruté, ils m'avaient parlé de 2 lieux de formation Metz et Lille (hellemmes) pour Novembre et 2 UP CREIL et PARIS NORD comme lieu d'affectation,donc on se retrouvera le 24 Novembre à Paris pour signer le contrat et faire la semaine d'accueil !?!?

La RH t'a t'elle donné ton lieu d'affectation UP? pour ma part je l'aurais que courant la formation à Metz.

Tu viens de quelle région?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

D'accord je comprend mieux donc est sur la même "session" mais sur 2 lieu de formation differents. Je suis dans le même cas que toi pour le moment je ne connais que mon lieu de formation , lille , et pour le reste j'en saurai surement plus a l'entrée en formation.

je n'ai pas encore eu la covocation pour la signature et le detail de la semaine d'accueil pour le moment..

je suis de la region Parisienne et toi ?

Modifié par valcrl
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maloka76, je te souhaite que tout se passe pour le mieux pour toi, pour ma part se fut l'aptitude médicale psychologique la plus longue et stressante, tu refais une batterie de test sur ordinateur d'environ 2 heures, ensuite le test de la manivelle et enfin un entretien avec un psychologue.

Pour la visite médicale de sécurité si tu as une bonne santé générale, la vue et l'audition pas trop pourris et surtout si tu consomme pas de drogue tout sera ok. Pour ma part à 40 ans, je mesure 1.80m pour 116kg , pas de diabète ni cholestérol, myope comme une taupe mais je rentre dans les clous et je consomme ni drogue ni alcool ni cigarette...

Modifié par herve.s.thor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valentin, je viens de la région de Strasbourg s'est surement pour cela que je fais la formation sur Metz et toi sur Lille.

Non plus pas de convocation ni les détails de la semaine d'accueil, je sais juste qu'il faut étre à 7h45 au bureau de la RH à Paris pour la signature du contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem donc on est a peu près au même point toi et moi à l'exception du fait que je n'ai pas encore passé la visite du travail.

Si tu as besoin d'aide pour t'orienter dans Paris pour le 24 fais moi signe je t'aiderai volontier.

Modifié par valcrl
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes tests sont bons alors valentin et herve on se retrouvera le 24! Je vous en dis plus la semaine prochaine...

D'accord merci herve pour ces informations, je verrais bien .. ça doit être du même genre que les tests psychotechniques j'magine et je me suis renseigné sur la manivelle de se que j'ai compris c'est un chemin à faire avec 2 manettes une qui monte et décend et l'autre qui va de gauche à droite, à l'horizon rien de difficile j'attends de voir. Et pour la santé c'est exactement ce que je me suis dit ! Il a 40 ans, moi à 20 ans je devrais passer étant en bonne santé, faisant du sport, bois rarement, ne fume pas du tout, 67kg pour 1m74.. Je vois très bien et je n'est pas de lunette pareil pour l'audition... Après on n'est jamais à l'abri de mauvaise surprise! Après j'ai déjà fait pour une autre entreprise toutes les batteries de tests... Donc à voir. Je te redis ça!

Sa fait plaisir de voir que je ne serais pas le seul à être perdu car je ne suis pas de Paris non plus ^^

Par contre j'ai l'impréssion que y'a personne pour PSL mais que du paris nord?

Modifié par Maloka76
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24 toi tu signeras à la rh PSL et nous Paris Nord, ensuiten on se retrouvera le 1 décembre à Metz.

les tests psycho de la visite sécurité sont pas du tout les mémes que les tests d'évaluation P2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Krystauf, oui pour fin Novembre la RH m'avais parlé de 2 lieux de formation Metz pour affectation UP de Creil et Hellemmes pour affectation UP paris nord.

La RH m' a confirmé Metz pour mon lieu de formation théorique et annexe de Beauvais pour la partie pratique, je sais que Beauvais dépend de l'UP de Creil mais je trouve cela bizarre car je ne vois pas le rapport avec ETNP, qu'exploite les conducteurs de ETNP affectés à Beauvais, TER PICARTIE? INTERCITE? je suis dans le flou, si quelqu'un dans le forum pouvait m'éclairer...merci...

Modifié par herve.s.thor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hervé,

Il n'est pas si étonnant que ça que l'annexe de beauvais fait parti de la région de paris nord puisqu'une ligne fait paris beauvais (un train toute les 30 minutes environ).

Pour l'hébergement, j'ai moi même fait des recherche de mon coté (je suis comme toi affecté à Beauvais et je fait ma formation théorie à Metz pour le 01 décembre), j'ai donc trouvé un bon appart hotel à 55 euros environ la nuit dont voici le lien:

http://www.residhome.com/residence-hoteliere-aparthotel-metz-154.html

En calculant sur le nombre de jour de présence sur l'année, cela reviens dans les même prix que la résidence parme à louer pour le temps de la formation.

Néanmoins, j'ai pour des raison de pratique (pas d'argent à avancer puisque le loyer sera pris sur le solde du mois +1, pas besoins de prendre mes sacs le vendredi pour rendre l'appart au matin, etc), j'ai décidé de réserver le foyer parme mais si je vois que je ne m'y sent pas bien je le rendrais fin décembre pour prendre l'appart hotel.

Si tu as des questions, n'hésite pas et si je peux te répondre, je le ferais volontier.

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Krystauf, oui pour fin Novembre la RH m'avais parlé de 2 lieux de formation Metz pour affectation UP de Creil et Hellemmes pour affectation UP paris nord.

La RH m' a confirmé Metz pour mon lieu de formation théorique et annexe de Beauvais pour la partie pratique, je sais que Beauvais dépend de l'UP de Creil mais je trouve cela bizarre car je ne vois pas le rapport avec ETNP, qu'exploite les conducteurs de ETNP affectés à Beauvais, TER PICARTIE? INTERCITE? je suis dans le flou, si quelqu'un dans le forum pouvait m'éclairer...merci...

Beauvais qui avait disparu dans les année 80(dans les années 70 c'était une annexe de creil petit thérain et ils faisaient surtout de l'autorail)) il a été recréé début des années 2000 après l’électrification de paris beauvais..les agents doivent tirer des trains sur paris Beauvais et la banlieue de paris nord..persan/ Pontoise/ creil

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.