Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Conducteur train et étude


Messages recommandés

Oui, je pense, sans m'avancer être bien renseigné, je questionne beaucoup mon père conducteur ^^

Oui, il m'a expliqué que si je rentrais avec la licence, ca permettait de passer de l'échelon 1 au 4 directement, contrairement si je rentrais direct avec le BAC! (dites moi si je me trompe!).

J'ai un bac S!

En tout cas, merci à tous de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour ma part je devrai intégrer école crl début 2015 ( maxi mi mars ).

Mon parcours pro BEP et cap routier en 98.

En 2011 et 2012 formation continue en cours du soir pour une capacité en droit en plus de mon taf, soit un équivalent du bac général .

Capacité en droit obtenue avec mention bien +de 15/20 me donnant le droit d intégrer une licence droit 2 ème année.

Donc BEP routier , 17 ans de route.equivalent Bac général (+1 si continue en droit).

Donc pas de grosses bases électriques ( a part changer une ampoule ou un fusible et regarder les watts pour pas confondre veilleuses et stop ).

Mais réfléchis ,débrouillard .

N importes quels bac ou BEP et accepté.

Après c est motivation , sain de tête et d esprit ( le corps aussi).

Il est vrai que je vais sûrement ramer un peu plus mais a moi de me donner les moyens.

A contrario mon experience pro , plus les heures décalés, les descouchés, les dimanches et jours fériés ( je roule d ailleurs aujourd'hui dimanche ) seront un plus.

Voilà. Pour info.

Cordialement .

Par.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je reviens vers vous pour donner de mes nouvelles! :)

Après m'être renseigné, il s'avère que la licence STAPS n'est pas reconnu pour faire Attaché TS.

J'ai donc envoyé ma candidature le dimanche 29 mars pour CRL sur la région Paris Nord. Tout a été très vite, j'ai passé avec succès les tests psychotechniques et les 2 entretiens jeudi dernier. Et j'ai reçu un appel aujourd’hui même pour me dire que j’allais bientôt avoir la dâte pour les visites médicales!

Une petite question, est-ce à cette nouvelle journée que je vais en partie devoir passer le test de la manivelle et du triage des wagons? Aurais-je de nouveaux tests psychotechniques?

Voilà un peu tout, je suis content, tout se goupille bien, et en plus très rapidement!

Bonne soirée à tous! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention  quand même ,  il peut y avoir un long delai après  ta visite secu.

C'est aller très  vite pour moi au debut mais j'ai attendu  plus de 6 mois apres ma VAS pour avoir  ma VME et mon embauche.

Je te souhaite en tout les cas bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous pour donner de mes nouvelles! :)

 

Une petite question, est-ce à cette nouvelle journée que je vais en partie devoir passer le test de la manivelle et du triage des wagons? Aurais-je de nouveaux tests psychotechniques?

Bonne soirée à tous! :D

​Non,la visite médical,c'est uniquement médical. Cardio,vue,ouie,sang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut à tous!

Bon j'vous donne un peu de nouvelles! J'ai finalement passé tous les tests avec succès, j'ai entamé une formation le 15 juin, et j'ai "validé" le premier module! Le stage ligne du M1 commence dans 1 semaine! Tout se passe super bien pour le moment!

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.