Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Formation de conducteur de Tram-Train


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai validé ma VMS et les tests psycho de sécurité avec succès. Par contre je n'ai aucune information sur la date de début de la formation pour CRTT pour Mulhouse.

A tout hasard, quelqu'un a des informations sur les dates d'entrée? D'après un article du journal l'Alsace, la formation se déroulerait à Blainville.

Merci de votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un extrait du journal qui date du 19/11/14

"Dès qu’ils sont recrutés, les personnes bénéficient d’un CDI à la SNCF. Ils suivent ensuite une formation de six à sept mois, rémunérée, qui se déroule à Blainville, à côté de Nancy, complète le directeur de ligne"

http://www.lalsace.fr/haut-rhin/2014/11/19/la-sncf-cherche-des-conducteurs-de-tram-train

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est pareil dans ton coin mais la date de formation donnée pour les CRTT d'IDF se situe entre janvier et mars 2015, sans plus de précision pour le moment.

As tu appelé la/le chargé de recrutement en charge de ton dossier pour lui poser cette question de vive voix? :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Yop,

Si tu veux plus d'infos sur la formation CRTT n'hésite pas à me faire un petit MP, je suis en plein dedans :Smiley_51:

Tu es comme en école TB, tu alternes CPFT = centre de production de formation traction (théori+simu) et stage pratique dans ton établissement futur (appelé aussi UP pour unité de production).

Niveau boulot ce sont des horaires plutôt sympas 8h30 -> 12h30 voir 13h avec un pause d'une heure et ensuite une fin vers 16h/16h30 . Et tu rajoute à ça 2 pauses de 15 minutes.

Mais tu feras bien plus .

Pour te donner un exemple j'arrive à 7h40 comme la plupart des autres élèves pour bosser, je reste jusqu'à 17h et je bosse au moins jusqu'à 19/20h .

C'est un rythme à prendre mais tu ne regretteras pas okok

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Pour te donner un exemple j'arrive à 7h40 comme la plupart des autres élèves pour bosser, je reste jusqu'à 17h et je bosse au moins jusqu'à 19/20h .

C'est un rythme à prendre mais tu ne regretteras pas okok

tu es dans le bon créneau..continues et surtout soit curieux poses des questions pour comprendre, ne pas essayer d'apprendre sans comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es dans le bon créneau..continues et surtout soit curieux poses des questions pour comprendre, ne pas essayer d'apprendre sans comprendre

J'arrive aussi plus tôt pour discuter de certains points avec les monos. Une équipe au top et dévouée, franchement ça fait plaisir d'apprendre dans ces conditions.

J'essaye d'appliquer cette règle effectivement, on verra si cela porte ses fruits !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.