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Céréales: Obligation de transport par rail


Invité Fabr

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Quoi ??? ..mais vous n'y pensez pas, c'est impossible... en plein(e dictature du) systéme Liberal, comment osez vous affirmer des choses pareilles ?????...

Mais je n'affirme rien, je me contente simplement de constater.....

http://www.newswire.ca/fr/story/1455379/le-gouvernement-du-canada-maintiendra-ses-exigences-pour-obliger-les-compagnies-ferroviaires-a-transporter-un-volume-minimum-de-grain

Source Espacetrain.

Voilà qui va donner du grain à moudre à nos céréaliers qui pourraient venir à manquer d'arguments... car ils sont tetus et coriaces, nos Enarques zélés de la Defaisance...

Fabrice

Modifié par Fabr
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Bonjour !

N'oublions pas la contexte du fret ferroviaire en Amérique du Nord, les compagnies sont ... sous la table !

Trafic en hausse, lignes saturées, manque de personnel, etc...

Bref, les délais d'acheminement sont énormes (ex : chez CSX ; délais de transit dans les triages à +24% et vitesse moyenne à -14%, par rapport à l'an dernier), les silos ont été vidés au dernier moment...

Les céréaliers prétendent qu'on privilégie les pétroliers, ces derniers accusent l'intermodal et les produits frais font faillite (Cold Train Express).

Bref les clients grognent. Manque plus qu'un hiver rigoureux et le système sera bloqué (voir l'année 2013).

Cette mesure gouvernementale a, je pense, pour motif de calmer les céréaliers et contraindre les EF à assurer leurs contrats. Vu les volumes en jeu, je ne suis pas sûr que la route apporterait une solution acceptable.

Edit : fôte.

Modifié par Christophe
  • J'adore 2
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