Aller au contenu
Le Web des Cheminots

(Vierzon-Ville et Bourges) Bifur de Pont-Vert - Montluçon-Ville


Messages recommandés

Ligne SNCF Bourges / Montluçon : 5,5 millions pour la modernisation

Le contrat de plan État - région que le Centre vient de signer prévoit l'électrification de la voie ferrée entre Bourges et Monltuçon. Ue garantie de survie pour la ligne qui dessert plusieurs petites communes.

Les travaux ne sont pas commencés, pas même planifiés, mais il sont financés. Le contrat de plan entre l’État et la région Centre prévoit la modernisation de la ligne Bourges-Montluçon. Elle dessert aussi Saint-Florent-sur-Cher, Châteauneuf-sur-Cher, Saint-Amand-Montrond et Vallon-en-Sully. La réfection des voies, actuellement dégradées, et l'électrification de la ligne permettront à des trains plus modernes de circuler avec plus de fiabilité et, pour les voyageurs, plus de confort.

La suite dans France Bleu

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors des débats sur les différents tracés possibles pour la LGV POCL, l'option la plus au sud comprenait des antennes vers Montluçon, Vichy, Clermont...

Qu'un projet soit financé avant d'être complètement décidé est suffisamment rare pour rendre jaloux les managers du Grand Paris !!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 ans que j'empreinte la ligne et que j'entends cette possibilité.

Présentement,je suis entré Bourges et St Amand et alors là,je crois plus à une possible fermeture de la ligne qu'à son électrification.

La quantité de trains a diminuée ces 3 dernières années.

Non,franchement je n'y crois pas du tout.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, de la caténaire à CHATEAUNEUF sur CHER!!!

La vache, en 25000 V avec section de séparation à ST FLORENT sur CHER avec rectifications des courbes V 160 et block auto pour faire de la voie banal!!!

Vla qu'il est bien ce projet!!!

Mais comme le dit si bien tintin, faut d'abord y remettre des trains!!!

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.