Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Test Psycotech de conducteur de train


Messages recommandés

Bonjour a tous

je vien ce matin de passer les test psychotechnique que je vien malheureusement d'echoué! Je ne les pas trouver si facile que sa sur 20 personnes seulement 2 l'on reussi je voulais donc savoir car j'etait aussi interesser par le poste de controleur si les test psycho etait aussi compliquer?

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler de l'orthographe. C'est de pire en pire, j'ai quand même tenu un peu plus de 4h00.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Petite précision cependant concernant ton message. Les tests ne sont pas durs ou faciles . Ils sont réalisés pour que les personnes ayant le bon profil soient dénichés.

La difficulté des tests est donc un simple ressenti personnel.

Ne devrais tu pas être plus intéressé par le poste que par la difficulté des tests?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler de l'orthographe. C'est de pire en pire, j'ai quand même tenu un peu plus de 4h00.

Attention ADC tu risques de te faire réprimander par un modo car ta réponse n'est pas constructives lol 

humour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai passé ces test hier à Lyon et dans ma "promo", sur 14 il n'y en a que 3 qui ont été éliminés direct après. J'attend maintenant l'appel qui me confirmera ou non mon recrutement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé ces test hier à Lyon et dans ma "promo", sur 14 il n'y en a que 3 qui ont été éliminés direct après. J'attend maintenant l'appel qui me confirmera ou non mon recrutement. 

​Tu a postulé à quel poste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je rentre de mon habilitation qui a été validée ! :-)

Alors j'ai eu le droit à prise de sang, test d'urine, ophtalmo, ecg, test d'audition, ça pour la visite médicale.

Pour la prise de sang, on a le droit à tous les tests : 

Hematies, hémoglobine, vgm, hématocrite, tcmh, ccmh, leucocyte, poly neutrophiles, poly eosinophiles, poly basophile, lymphocytes, monocytes, plaquettes, glycémie, triglycerides, gamma gt, transaminases sgot et sgpt, transferrine desialylee et les drogues.

Pour la partie psycho, test de raven, test de personnalité,les manivelles et un test spécifique ou il faut stopper des "trains" qui se dirige vers une zone rouge et faire un exercice en parallèle pour mesurer l'aptitude de quelqu'un à faire plusieurs choses à la fois.

Demain visite médicale d'embauche ou à priori il y aura radio des poumons.

Voilà A+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La détection des stupéfiants se fait non pas par le dépistage sanguin mais par les analyses d'urine à moins que cela n'ai changé depuis le mois de Février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour je me permet de poster pour vous demander si vous aviez encore vos lettres de motivations pour avoir des modèles ! merci encore 

Modifié par fab2708
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.