Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Obtenez Gratuitement Vos Cd Ubuntu :)


morgan

Messages recommandés

Pour ceux que ca interesse, commandez gratuitement des Cd ubuntu, sans aucune charge ni frais de ports revoltages

Pour commander ubuntu(Espace de travail Gnome) : https://shipit.ubuntu.com/

Pour commander Kubuntu(Espace de travail KDE) : https://shipti.kubuntu.com/

Pour commander edubuntu(version "educative" de ubuntu) : https://shipit.edubuntu.com/

Tout ceci est totalement bien évidament totalement gratuit et vous recevrez vos Cd sous 6 semaines et bien sur, ce sont des versions live Cd permettant l'installation de la version complète pascontent

A noter dans la dernière version de (x|k|edu)ubuntu la reconnaissance automatique de certains pérépherique dits "génériques".

Pour exemple, ma clé wifi wifi usb qui m'a posé tant de problèmes sous windows, je n'ai même pas eu a l'installer; ca s'est fait tout seul.

Autre avantage de linux, pas besoin d'antivirus:)

Sans oublier la centralisation des logiciels sous forme de dépots les stockant mdrmdr

Si vous avez des questions, des doutes, envooyez moi un email ou laissez un message et je me ferais un plaisir de vous répondre dans la limite de mes connaissances mdrmdr

@+

PS: les Live Cd vous permettent de tester linux sur votre Pc sans pour autant installer des fichiers sur votre Pc, très utile quand votre Windows tombe en rade non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

peux tu en dire plus sur linux?

Est ce que ça prend de la place sur l'ordi, est ce que c'est compliqué à utiliser, qu'est ce qui est compatible?

Ca m'intéresse parce que windows me tape sur les nerfs, mais je ne sais pas trop que faire.

En tous cas, la prochaine fois je prends un Mac!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LInux s'est simplifié au fil des années a l'aide d'interfaces de plus en plus sophistiquées.

Certes de temps en temps il faut faire une ou deux lignes de codes mais ca reste très succint et il n'y a pas de grosses connaissances a savoir.

Du fait que son code est "ouvert", il est rare de trouver un matériel incompatible.

Quand j'ai installé ubuntu linux sur mon pc, je n'ai eu a installer aucun driver, que ce soit pour les ports usb ou pour la carte son, tout est reconnu instantanement.

Franchement, je suis conquis, windows n'est plus sur mon PC.

C'est d'ailleurs largement plus leger que windows, il faut moins de 1go pour l'installer je crois, mais je suis pas sur.

Ce dont je suis certain, c'est que mes données sont en sureté derriére linux okok

De plus, j'allais oublier, ubuntu linux intégre nativement un logiciel photo du même niveau que photoshop :p

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi, un moment d'égarement me les as fait oublier mdrmdr

Si je dis "pas besoin d'antivirus" , c'est parce que le système de persmissions de linux ne permet pas de faire ce que l'on pourrait faire sous windows.

Exemple, sous windows, on fait "del /foo/bar/fichier.ext" pour détruire un fichier système et sous ubuntu linux, il faut faire "sudo unlink /foor/bar/fichier.ext" et ca demande un mot de passe.

SI de telles actions sont faisables sous windows c'est qu'il ne demande pas confirmation du mot de passe utilisateur a chaque action...

Et la est la faille mdrmdr

@+

PS: pour la commande unlink, je suis pas sur, je dois confondre avec une fonction en php!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

existe t il un mogicielo de retouche video equivalent a pinnacle sur linux?

Montage vidéo sous linux

Trouvé ici :

http://www.funix.org/fr/linux/montage.htm

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

(Copié-collé ce n'est pas mon texte !)

Dernière modification 29 avril 2006

( ce document est disponible au format pdf dans la rubrique téléchargement)

D'abord les plus actifs

cinelerra qui est un logiciel de montage évolué et relativement complexe.

Kino est dédié en particulier aux caméscopes DV. Il possède toutes les fonctions utiles pour un vidéaste amateur, il est du reste remarquablement stable.

kdenlive est un logiciel simple de montage dans la lignée de kino, il n'est pas encore pleinement fonctionnel mais son développement est rapide.

LiVES logiciel plutôt simple d'utilisation conçu pour faire des clips vidéo.

Les autres softs au développement plus ou moins mort

linuxvideostudio permet de faire de l'acquisition vidéo, le montage et l'export vidéo, il se base sur les mjpegtools. Pour être franc, il ne marche pas chez moi, bien que j'arrive à faire correctement l'acquisition avec les mjpegtools. Cette page a pour objet de vous présenter cet outil en espérant que vous ayez plus de chance de votre côté. Il semblerait

que malheureusement le développement de ce logiciel soit stoppé.

Bcast2000 est un autre outil de montage vidéo, son développement est stoppé. Il a été remplacé par cinelerra qui est présenté également dans cette page. L'interface de ce dernier

n'est pas franchement intuitive, mais il est parfaitement utilisable.

Pour résumer

kino et cinelerra sont pour l'instant les softs les plus aboutis. Il est difficile de comparer kino à cinelerra, cepedant en terme d'ergonomie kino est largement supérieur. Pour ma part, je monte le plus souvent sous kino, j'utilise cinelerra quand j'ai besoin d'un effet vidéo particulier car il en offre davantage.

Cette page ne présente que l'installation de ces logiciels, les pages sur kino et cinelerra sont dédiées davantage à leur mise en oeuvre.

Il existe aussi avidemux qui même s'il ne réalise pas d'acquisition permet de faire quelques montages à partir d'une vidéo préexistante.

Pour mémoire on peut citer aussi cinepaint mais il est plus dédié aux retouches d'images vidéo plutôt qu'au montage et jahshaka que je n'arrive pas à compiler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.